Tout sur le tatouage

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Ma mère s'est fait tatouée la semaine dernière et j'ai vu ce qu'elle a donc fait, un des deux tatouages est tout rouge autour des tracés ça m'a fait flipper donc je lui ai demandé ce que sa tatoueuse lui a demandé de faire comme soins ... Déjà la tatoueuse (que je ne porte pas dans mon coeur) lui a conseillé de crémer 4-5 fois par jour j'ai donc fait des yeux ainsi :oo: (prise de tête), elle m'a donc montré la magnifique feuille de soin et là, que vois-je ? Elle conseille aussi le savon pour toilette intime :confused:, bon bref j'essaye de lui expliquer sans m'énerver et sans qu'elle s'énerve aussi, mission impossible. On décide donc de passer à la parapharmacie pour aller prendre ce qu'il faut. Et juste là j'en revenais pas, la fille qui travaillait là n'a pas voulu lui vendre le petit tube de bepenthen :oo: parce que je cite "vous n'en aurez pas assez avec le petit tube,vous devez crémer au moins 6 fois par jour" :oo::oo::oo::oo:. Je lui explique gentiment que j'ai aussi des tatouages et que y a pas besoin de crémer autant et elle me sort " ah si, il y a pas longtemps y a un monsieur qui est venu et qui n'avait pas hydraté du tout et sa peau était toute sèche" :clap::clap:. Sachant que ma mère a fait deux petits tatouages, un de 5x6cm et un de 7x8cm le petit tube était largement suffisant, fin bref ça m'a saoulé :lunette:.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Quel est le problème de crémer 5-6 fois par jour :ninja: ?
J'ai pas trop fait gaffe au nombre de fois où j'ai crémé les premiers jours, mais dès que je sentais que c'était sec, j'en repassais une couche.

Là, mon cœur d'artichaut semble avoir fini son épluchage, mais il me reste deux minuscules croûtes bien en relief, apparemment positionnée sur des tracés bien noirs. Et berdol que ça me démange :ko:

21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Bizarrement certains tatouages j'ai eu besoin de les crémer plusieurs fois par jour. Ma Lilith buvait la crème et 10 min après était déjà toute sec. (Je vous rassure je remettais pas de la crème 10min après). Tous mes tatouages ont été crémes au moins 4 fois par jour et j'ai jamais eus de soucis.
Et mon premier tatouage m'avais aussi conseillé de crémer 5/6 fois par jour. Je pense que tout dépend du tatoueur et de comment il pique/quels produits utilisés.
D'ailleurs certains déconseillent la bépentheme alors que d'autres l'a conseille.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Moi, ils déconseillaient la Hustle Butter et le Bépanthène (mais mettaient bien en avant que le produit qu'ils vendaient était clean :lunette:).
Dans un autre shop où ils ne vendent aucun produit, par contre, c'était « fait bien comme tu veux, voilà une liste de produits qu'on connaît et qui sont bien » avec Bépanthène, Cicalfate, etc.

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
33
Idem pour mon 1er tatouage, j'utilisais l'ictyane de ducray et j'en remettais dès que c'était sec ... Ce n'est pas ce qu'il faut faire ??? Parce que je suis partie pour refaire pareil avec l'oiseau qui vient d'arriver sur mon bras ^^

• Big up !
Réactions : iableauco
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Pour ma part mon premier tatouage a été crémé au Bépanthène = plus jamais. C'est une horreur cette crème sur moi et j'ai dû dire adieu à pas mal de mes fringues... Je suis passée au Cicalfate pour mes suivants suite au conseil de mes tatoueurs qui m'ont d'ailleurs déconseillé le Bépanthène, c'était un peu mieux. Et là pour ma jambe j'ai testé la Hustle Butter sur conseil de Moshiu, et y a pas photo c'est adopté! Elle hydrate super bien, laisse pas des vieilles taches degueux de gras sur les fringues et en plus elle sent super bon.
Pareil au début de la cica je dois cremer environ 4fois/jour sinon ça me démange trop (pas une warrior de la cica seche XD ) On m'a juste conseillé de pas trop crémer le premier jour post-tattoo mais les suivants pas de soucis :x

Par contre je vois pas pourquoi c'est pas bon le savon d'hygiène intime? :red: C'est ce que j'utilise pour laver mes tattoo vu que ma première tatoueuse m'avait conseillé ça et j'ai jamais eu de soucis :red:

Et...AAAAAAAAAARGH...Amy Mymouse a une dispo sur Paris pour le 15 Août :dowant: Je rêve d'avoir une Marceline faite par elle ça ressemble tellement à un signe du destin :puppyeyes: Mais je suis pauvre et mon chéri va encore criser si je prévois un tattoo de plus cet été :gonk:

9 Octobre 2014
726
5 667
5 064
25
Au salon où j'ai fait mon premier, les instructions c'est de le laisser tranquille 3/4 jours sans crémer et ensuite de crémer une fois par jour (et si jamais ça démange de trop), du coup j'ai fait ça avec tous mes autres :lunette: Ça fonctionne bien, ça me donne envie de tester la cica sèche une fois :lunette:

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Maintenant que je vois tous vos commentaires, j'ai envie de me flageller d'avoir utiliser la crème Bepanthen pour la cica :ninja: D'ailleurs, je ne sais pas du tout comment se passe les étapes de cicatrisations, genre au bout de combien de temps les croûtes tombent ect... Si vous voulez bien m'éclairer ça serait gentil :jv:

J'ai repris le boulot lundi, et ça m'a bien saouler les questions que j'ai eu en permanence sur la signification de mon tatouage. Je pense qu'il n'y a qu'Anshort et moi qui trouvons ce tatouage romantique lool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes