@Ouestrion @OpossumDesPlaines @Lthiz
Merci pour vos réponses, j'avoue que je n'ai jamais osé poser la question sur le fofo Bodywork (les gens y sont pourtant très gentils cela dit) ! Mais étant très décomplexée par rapport à l'argent et pas du tout envieuse, je ne suis cependant pas sans savoir il y a vraiment des gens qui sont dérangés par ça.
Je rejoins Opossum sur l'idée que les français sont un peu gênés avec le rapport à l'argent (sans doute lié à l'héritage historique). Mais c'est vrai que le prix des tattoo est particulièrement peu abordé, jamais mentionné dans les pages facebook des artistes etc.
Je me suis également dit que c'était dû à plusieurs facteurs qui faisaient énormément varier les prix (d'où le manque de précision dessus) :
Alors c'est clair que plusieurs facteurs rentrent en considération dans un prix :
- Taille de la pièce
- Encres utilisées
- Réputation de l'artiste
- L'artiste lui-même : le prix qu'il va naturellement fixé / la manière dont la prestation est payée (à l'heure / à la pièce)
Vu que les artistes peuvent fixer leurs prix comme bon leur semble...ça semble parfois difficile de faire une estimation... Mais je pense également que cela provoquerait peut-être de gros débats houleux si les prix étaient mentionnés, des jugements déplacés sur le fait que Jean Bobby préfère payer 50€ son lion chevauchant un dauphin. J'ai aussi vu des "tatoueurs" du dimanche pratiqués des prix abominables pour des mini flash hideux (oui je suis ta tou raté :x).
Mais des fois, j'admets que ce serait pratique de connaitre la tranche de prix grosso merdo, ça permet de se faire une idée, faire l'écureuil pour être sur d'avoir assez le jour J.
Je crois que, par exemple, Sashaunisex coute relativement cher pour ses petites pièces :o