Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Ouestrion oui c'est vrai, je me suis fait la remarque, en écrivant mon message, que c'était vraiment généralisé.
Mais je trouve que c'est encore plus exacerbé dans le domaine du tatouage.
Dire le prix d'un tatouage expose souvent à un jugement (soit c'est trop cher pour certain.e.s, soit c'est "pas beaucoup"et du coup c'est forcément une bousille pour d'autres). Et puis on peut aussi avoir tendance à oublier que le tatouage reste un "produit", un service que l'on achète, et que ça a beau valoir son prix, parfois c'est trop cher on ne peut pas se le permettre à un instant donné... Et du coup demander le prix, refuser parce qu'on trouve ça trop ou quoi, ça peut faire passer pour quelqu'un.e de radin.e etc.

En fait ça recoupe à mon sens le fait qu'on voit souvent dans le tatouage un espèce de snobisme des initiés face à celleux qui le sont moins ou/et qui ne sont pas prêt.e.s à dépenser des grosses sommes...

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Moi je pense que si c'est exacerbé dans le tatouage c'est parce qu'on n'a pas affaire à des commerciaux mais à des artistes. Les prix c'est pas leur métier à la base et pourtant il n'y a pas de règle, ils doivent les fixer eux-mêmes. Donc il peut y avoir ce stress de bien ou mal faire. Rajoutez à ça que ce n'est pas vital et objectivement cher. Si la personne a commencé la démarche de demander les informations, imaginons que le prix est UN PEU cher (càd pas de l ordre de Bleu Noir ou d un guest Hugo Tattooer), elle va se dire "allez pourquoi pas, j'en ai envie, on conclut l'affaire" alors que si le prix est visible tout de suite elle peut juste passer son chemin.
Enfin... Peut être que c'est juste culturel.

@spookyvalentine ah zut après Norako qui me racontait hier comme l'intérieur de la cuisse l'a freinée et maintenant toi, je crois que ça restera ma zone interdite.
:calin: ne sois pas déçue de toi, ça arrive...

26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Ouestrion @OpossumDesPlaines @Lthiz
Merci pour vos réponses, j'avoue que je n'ai jamais osé poser la question sur le fofo Bodywork (les gens y sont pourtant très gentils cela dit) ! Mais étant très décomplexée par rapport à l'argent et pas du tout envieuse, je ne suis cependant pas sans savoir il y a vraiment des gens qui sont dérangés par ça.
Je rejoins Opossum sur l'idée que les français sont un peu gênés avec le rapport à l'argent (sans doute lié à l'héritage historique). Mais c'est vrai que le prix des tattoo est particulièrement peu abordé, jamais mentionné dans les pages facebook des artistes etc.
Je me suis également dit que c'était dû à plusieurs facteurs qui faisaient énormément varier les prix (d'où le manque de précision dessus) :
Alors c'est clair que plusieurs facteurs rentrent en considération dans un prix :
- Taille de la pièce
- Encres utilisées
- Réputation de l'artiste
- L'artiste lui-même : le prix qu'il va naturellement fixé / la manière dont la prestation est payée (à l'heure / à la pièce)

Vu que les artistes peuvent fixer leurs prix comme bon leur semble...ça semble parfois difficile de faire une estimation... Mais je pense également que cela provoquerait peut-être de gros débats houleux si les prix étaient mentionnés, des jugements déplacés sur le fait que Jean Bobby préfère payer 50€ son lion chevauchant un dauphin. J'ai aussi vu des "tatoueurs" du dimanche pratiqués des prix abominables pour des mini flash hideux (oui je suis ta tou raté :x).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais des fois, j'admets que ce serait pratique de connaitre la tranche de prix grosso merdo, ça permet de se faire une idée, faire l'écureuil pour être sur d'avoir assez le jour J.
Je crois que, par exemple, Sashaunisex coute relativement cher pour ses petites pièces :o

Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@-Neil- par contre je trouve que 200€/h c'est plutôt cher... (Ou 300€/1h30, c'est pareil au final) Surtout quand tu fais des grosses pièces et des longues séances, où du coup tu changes pas de matériel toutes les 5 minutes non plus...
Bérénice faisait un tarif un peu dégressif ai delà de 4h de séance, j'avais trouvé ça bien...
Même si on considère le nombre d'heures de travail qu'il y'a derrière chaque heure de pique, pour la préparation du dessin, la gestion des rdv etc. Je trouve que c'est cher. La réputation de quelqu'un.e ne fait pas forcément d'elle.lui quelqu'un.e de plus talentueu.se qu'un.e autre. Je sais que c'est comme ça partout, mais j'ai toujours du mal à le concevoir et à l'accepter...
Ça m'énerve toujours de payer la réputation et la célébrité plutôt que le talent. (Même si les deux peuvent largement aller ensemble bien sûr).

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Niag Samedi pour moi :)

Après dans le monde du tatouage les artistes n'afficheront jamais leur prix en public pour la simple bonne raison qu'ils sont payés en espèce et que soyons honnêtes avec nous-mêmes ils ne déclarent pas tout, du coup en cas de contrôle si les prix sont affichés quelque part, que le fisc voit que "tiens c'est bizarre madame vous affichez prendre 200/h mais bizarrement vous ne déclarez qu'un smic ? Comment cela se fait-il?"
J'exagère de fou hein...mais voilà c'est en partie pour ça qu'ils n'affichent pas les tarifs, et puis aussi parce que comme ca a été dit le prix dépend d'une tonne de variable : zone, couleur ou non, taille, temps, charge du shop etc....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes