Tout sur le tatouage

20 Décembre 2010
189
308
4 744
@Lyatris
Mon projet dragon , c'est ça je suis fan de Wakfu donc j'ai trouvé sympa de rassembler mon voyage en Allemagne avec ce personnage trop cool : à la fois vieu sage et sale gosse. :cretin:
Juliette va pouvoir s'éclaté avec ton projet je ne sais pas si tu as déja vu ses dessins de Poison Ivy et Harley Queen , ainsi que celui de Catwoman et Poison Ivy(je ne suis plus sure de ce duo là) : ça donne juste envie d'avoir les mêmes :rire:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@zeniba hahaaaa j'avais raison ! x) ha ouais il serait trop cool avec une barbe le dragon !
Oui j'ai vu le tattoo de Poison Ivy et Harley Queen, c'est vraiment la classe ! Pour ce que je veux, je voyais un truc un peu solennel, comme ce qu'elle a fait pour Athena ou la Valkyrie par exemple :loveeyes:

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Oké, alors j'hésite. Je fais mon projet de mon premier tatouage, je meurs d'envie d'avoir un hibou avec une citation latine ou grecque. Gnoti Seauton ou Hic&Nunc.
Mais c'est le dessin du hibou....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Faut que je fasse le dessin moi même.
Après faut trouver le bon tatoueur :gonk:

Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
C'est plutôt l'inverse en fait : il faut que tu trouves le bon tatoueur, et il te fera un dessin :)
:shifty: Ah. JE suis ptet pas dans la bonne démarche.. C'est que je sais exactement ce que je veux, et comme le dessin c'est toute ma vie, je me vois mal avec l'oeuvre d'exclusivement quelqu'un d'autre sur le corps... Un tatoueur peut le prendre mal si je me ramène avec mon modèle? :confused:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
:shifty: Ah. JE suis ptet pas dans la bonne démarche.. C'est que je sais exactement ce que je veux, et comme le dessin c'est toute ma vie, je me vois mal avec l'oeuvre d'exclusivement quelqu'un d'autre sur le corps... Un tatoueur peut le prendre mal si je me ramène avec mon modèle? :confused:
Ah, si tu dessines c'est un peu différent.
C'est pas qu'il risque de mal le prendre, c'est qu'un tatoueur, c'est pas une photocopieuse, et lui aussi (normalement) le dessin c'est toute sa vie.
Pour les noobs comme moi qui ne savent pas dessiner, la démarche c'est plutôt de repérer un tatoueur dont on aime le style, le travail, la façon de traiter les sujets, et d'aller le voir en lui disant "salut j'aimerais tel motif sur telle partie du corps, avec telle couleur, etc" en lui montrant ce qu'on aime dans ses œuvres déjà réalisées.
Si tu dessines, ce que tu peux faire c'est préparer un motif, le présenter à un tatoueur, qui pourra y ajouter sa touche. Il faut voir aussi que n'importe quel dessin ne se transpose pas comme ça sur la peau, il faut que ce soit adapté aux contraintes du corps et du placement. Là c'est le tatoueur qui a l'expertise. Au final, il faut le voir comme une collaboration je pense !
Il y a des tatoueurs qui ne veulent pas du tout travailler sur des motifs déjà existants, c'est sûr, mais bon il faut leur proposer, ça ne coûte rien.

20 Décembre 2010
189
308
4 744
@Lyatris
Moi aussi j'adores sa Walkyrie , donc ta Lilith sera tatoué elle aussi , et ton Eve plein de retenu et de grandeur comme son Athena?
Tu penses le faire quand?

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon

Aaah je te comprends, je dessine aussi et au départ j'avais vraiment comme objectif de me faire tatouer un de mes dessins. Et puis finalement, à force de recherches sur les tatoueurs, on se rend compte qu'ils ont bien souvent leur style à eux, que c'est trop beau, et qu'ils préfèrent travailler sur un thème plutôt que sur une image imposée, ce qui est tout à fait compréhensible. Après, tu peux aussi dessiner ton idée de base, pour que le tatoueur s'en inspire et le fasse à sa sauce. Et comme le dit @Volver , le dessin sur papier n'est pas toujours réalisable sur la peau, donc c'est bien de discuter, de voir ce qui est possible, etc.

@zeniba Ben je sais pas exactement pour le moment, c'est un projet sur lequel je dois encore réfléchir, tout ce que je sais pour le moment c'est que je veux qu'Eve soit blonde, et que Lilith soit brune XD
Et pour la date je ne sais pas, en tout cas pas avant fin 2015, parce que y'a un autre tattoo en février, donc faudra économiser à nouveau x)

• Big up !
Réactions : Ma Poule
16 Août 2013
68
119
204
Lyon
Ah je flippe, je me fais tatouer pour la première fois dans à peine 2 jours et je commence à avoir mal aux dents + signes d'arrivée de règles... Je peux prendre des anti-douleurs dans quelle mesure ?? Je vais pas mourir hein dîtes ?

• Big up !
Réactions : MutePrincess
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@zeniba Merci pour ces infos ! J'avoue, je crois que je vais devoir braver ma phobie du téléphone si je veux ma sorcière :yawn:
Je pense pas que ce soit une question de chance, c'est juste mon point de vue, mon tatouage c'est aussi la rencontre avec un-e artiste, je ne change jamais le dessin (du moins je n'en ai pas ressenti le besoin jusqu'à présent), et une fois que c'est fait bah... je cherche quelqu'un d'autre :yawn: y'a aussi un côté collectionneuse d'artistes aussi.
Sinon je vois ce que tu veux dire pour les voyages !

@Galaxie. Je sais pas si tu as vu mais Alix a bien quitté Paris et s'est installée à Sète, peut-être pour ça qu'elle te répond pas ? Le truc à faire maintenant c'est choper un créneau pour le Mondial quoi... ou un billet pour Sète :yawn:

• Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes