Tout sur le tatouage

12 Novembre 2014
180
873
764
@LadyNightstalker La tatoueuse qui était là est française, et elle avait confirmé sur sa page facebook que c'était un vrai tatouage. :dunno: Malheureusement j'ai vu ça il y a longtemps, et je ne sais absolument plus son nom.
Après peut-être bien qu'elle ment mais je ne vois pas trop l'intérêt alors. Haha.

Edit: Je viens de me renseigner sur internet et en effet, je crois que c'était juste un coup de pub pour le groupe de cette nana. Dans ce cas je ne comprends pas trop la démarche de la tatoueuse française qui a affirmé que c'était un vrai :erf:
Ca reste impressionnant à voir quand on est pas au courant de l'histoire (j'étais comme ça devant mon écran la première fois :oo::oo::oo: hahaha)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : shae661
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
En parlant de trucs bizarres et glauques... Vous avez entendu parler des Tattoo-scarification ? (Ok j'osais pas aborder ce sujet parce que rien que de l'écrire, ça me met mal à l'aise...) J'profite de la parenthèse "Expérience Bizarre"... J'suis tombée sur une photo, je suis restée complètement choquée, j'voulais juste savoir si vous en aviez entendu parler... Je vous épargne les photos/vidéos :ninja:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Ezoha Qu'est-ce que tu appelles les "tattoo-scarifications"? Des tatouages où des scarifications sont incorporées? Si c'est le cas, j'en ai déjà vu en photo et en vrai (un aplat tout noir avec une scarification en forme de baleine, qui ressort blanche sur la peau tatouée) et je trouve ça très beau, en fait. Après c'est sûr que ça doit pas être la tasse de thé de tout le monde, jusqu'à il n'y a pas si longtemps je ne savais même pas que des gens se scarifiaient en Europe pour des motifs purement esthétiques et ça m'a fait un sacré choc quand je suis tombée sur des photos! Je pense que c'est un goût acquis pour pas mal de gens en fait :P
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Serpillère ça doit être si beauuuu :o

Le plus douloureux je suis pas sûre que ce soit la séance en elle-même mais plutôt la non cicatrisation a faire dessus. Se mettre du jus de citron sur la plaie plusieurs fois par jour pour pas que ca cicatrise...
La fille qui m'a tatoué ce WE en a une sur les côtes et nous a dit que clairement elle pouvait même plus faire les "non-soins" dessus car ça douillait beaucoup trop. Et même la séance été hardcore (bon en même temps elle en a une énorme sur les côtes forcément ça n'aide pas)
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
J'avais fait des recherches aussi, parce que je trouve ça très beau et que ça me tentait vaguement... il faut aussi gratter la plaie avec une brosse pour empêcher la formation de croûtes autant que possible, afin de retarder la cicatrisation, apparemment :lunette: autant vous dire qu'entre ça et le traitement au jus de citron, j'ai vite changé d'avis :lol:
 
16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
Ohlala j'espère que je n'ai été mal comprise :red:. Je ne juge pas, au contraire, mais je ne connaissais pas du tout et en voyant les lambeau de peau et tout ça...:fear: J'suis pas sensible d'habitude mais j'avais l'impression que la nana se faisait """""dépecer""""" c'était trop dur pour moi :sick:
Esthétiquement, je ne comprend pas l'apport par rapport au tatouage, enfin, j'arrive pas à m'exprimer mais en gros (sans jugement) qu'est ce que ça apporte en plus de l'encre ? :) Un relief peut-ètre ?:hesite:... Je suis largée ahah:dunno:
En tout, chapeau bas aux " Scarifiée ? " / aux personnes ayant eu recours à ce procédé original mais peut-être un peu trop avangardiste pour moi :vieux:
(J'espère n'avoir blesser personne, c'était vraiment pas le but !:fleur:)
 
12 Novembre 2014
180
873
764
@Ezoha Je te comprends, quand je suis tombée sur des photos et vidéos ça m'a mis suuuper mal à l'aise. C'est plus fort que moi, ça me donne vraiment des haut-le-coeur :sad: Bon après je suis une flippée absolue des aiguilles/trucs tranchants et ça me met trèstrèstrès mal de voir des plaies gonflées comme ça.
Dans le genre pas commun il y aussi les gens qui se font soulever par des crochets :fear:
(Je ne juge pas non plus, les gens font bien ce qu'ils veulent et heureusement, c'est juste mon ressenti... et ça me fait super peur tout ça :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : Ezoha
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Mais... Mais c'est tellement beau une fois cicatrisé! :O

@Ezoha Pas si avantgardiste que ça en fait, c'est une pratique ancestrale, comme le tattoo. Et pour répondre à ta question, c'était surtout répandu en Afrique parce que ça se distingue plus que l'encre sur les peaux foncées. Mais sur peau claire ça me fait penser à l'encre blanche, tout en délicatesse et en subtilité... *.* (Je n'aurais jamais le courage physique de faire ça, à la limite le branding...)
 
25 Mars 2011
73
345
1 614
Alpes
J'en ai vu des photos aussi, je ne sais plus quel tatoueur que je suivais likait des photos de la page FB Skin on Steel, ça peut être très beau mais perso, rien que la douleur, je ne pourrai pas puis en plus avec ce que vous dites de la non-cica :fear:
Du coup j'ai arrêté de suivre le tatoueur, j'avais mal a chaque fois que je voyais une photo de la page...
 
  • Big up !
Réactions : Perfume Genius
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Suite à vos posts, je viens de regarder la scarification sur google image, et oh punaise... :halp:
Là, j'ai vraiment du mal à imaginer comment on peut s'infliger ça, quand même. Ca doit être tellement tellement douloureux, et il y a tellement de sang sur certains.. Je ne comprends pas trop.. Je ne dois pas être assez ouverte à tout ça :shifty:

Bon, perso' je suis en grande réflexion quant à l'emplacement de mon premier tatouage, autant j'ai l'idée très précisément en tête, autant j'ai du mal à arrêter définitivement mon choix sur un endroit de mon corps! J'aimerais bien pouvoir passer à l'acte avant la fin d'année.. :nod:
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
En effet, la scarification, comme source de douleur plus fulgurante peut s'inscrire dans une démarche très particulière de recherche de souffrance corporelle. Et là on entre de plein pied dans le domaine du body art (intimement lié au tatouage après tout) et même si le sujet me passionne, je vais pas vous étaler un pavé bien indigeste, juste, si ça vous intéresse, creusez du côté de Fakir Musafar, Bob Flanagan, Ron Athey, et autres "grands noms". Il est tard, je saurais pas les défendre convenablement. Parce que même si c'est choquant, il faut le reconnaître, leur démarche est vraiment belle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes