@Métempsycose
@Pommedapigranny en fait ce que veulent les recruteurs c'est juste que tu défendes ton bifteck. jai aussi un parcours un peu biscornu et jarrive juste à défendre le truc en disant que OKAY jai pas un parcours conventionnel mais que ça m'a permis de voir tel truc, tel machin ou encore tel autre chose. ça montre ma polyvalence, ma connaissance dans pleins de domaine qui finalement peuvent être utile au poste même si au premier abord on y pense pas.
genre je justifie mes années de babysitting en disant que "ça permet de gérer dès situation de crises et sous pression" et donc que ça a permis de m'aider à gérer ma colère. et je rajoute une blague en mode "essayez de faire comprendre à deux enfants que..."
et du coup faut surtout montrer au recruteur que tel cursus est peut être pas dans les clous de son poste mais que ça t'a appris tel truc qui peut être appliqué à tel truc de son poste ou de l'entreprise. ça montre que tu t'es renseigné sur le poste et l'entreprise et que tu en comprends les challenges.