Rapport aux cachoteries, je cache aussi tout à mes parents. Je ne dis rien à mon père parce qu'il va m'engueuler comme si j'avais 13 ans et m'infantiliser au max comme il le fait tout le temps, et parce que c'est impossible de parler avec lui, et je ne dis rien à ma mère parce que je vois que ça la blesse et je n'ai pas envie de ça. Mais au fond j'aimerais bien lui dire, juste pour ne plus avoir à faire tout le temps attention. Cet été j'étais chez elle car j'étais en transition d'appart et j'ai toujours dû faire super attention à ne rien montrer, et pendant la canicule c'était juste horrible. Dans ma famille il n'y a que mon frère qui est au courant, parce qu'il aime les tatouages autant que moi. Quand je suis partie en vacances cet été j'ai vu une partie de ma famille qui a juste été curieuse mais ne m'a pas fait la moindre remarque. Et dans la famille de mon copain, ils s'en foutent, et c'est très bien comme ça. Ils sont curieux aussi mais les remarques sont neutres ou positives.
Je crois que ça fait plusieurs fois que je me plains ici du fait que je ne peux rien dire à mes parents, eh bien ça n'a toujours pas changer. J'aimerais commencer à mettre de côté pour une manchette quand mes finances seront un peu plus stables, parce que là j'ai des gros imprévus, du type dépenses d'à peu près 400 euros qui tombent tous les mois. Du coup je pense préparer psychologiquement ma mère à voir des bouts de dessin dépasser de mes manches si je ne fais pas très gaffe, et si ça se passe bien ça pourrait être l'occasion de parler de tous ceux que je leur cache...