Tout sur le tatouage

4 Juillet 2014
250
3 556
1 214
Plein de courage à celleux qui se sentent pas de le dire à leurs parents :hugs:

Pour le premier je leur ai montré 2 mois après qu'il ait été fait, et puis pour le reste.... c'est allé assez vite et je me suis dit que si je l'""annoncais"" à l'avance ou que je disais que je venais d'en faire un, je laissais la porte ouverte à leurs remarques parce que je lancais une conversation dessus. Du coup j'ai tout simplement fait comme si tout était normal (parce que ça l'est pour moi), en m'habillant comme je veux devant eux même si ça révèle mes tatouages. Du coup ils s'en rendent compte au fur et à mesure et j'ai juste des courtes remarques du style "ah mais il y en a des nouveaux! Fais voir". Et c'est fini, donc pas de drame autour de ça parce que je leur laisse pas vraiment la place pour faire des remarques.
Mais c'est parce que j'ai déjà beaucoup bataillé pour que mon corps (que ce soit niveau poids, choix ou tatouages/piercings) ne soit pas l'objet d'un débat parce que ça n'a pas lieu d'être et je ne me permets pas de faire la même chose dans l'autre sens

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
Je crois que je viens plus ou moins de prendre rdv avec Nag :ninja:

Moi non plus je ne dis plus rien à mes parents pour mes tatouages. Vous me direz, à 38 ans, il serait temps que je coupe le cordon. Mon père m'a glissé (gentiment quand même) en juin, et que mes arrières de bras étaient découverts, que ce serait bien que j'arrête "mes bêtises". Ma mère a découvert mon dos cet été à la piscine. Pas de réaction sur le coup. Par contre quelques temps plus tard quand des amis découvraient que j'étais tatouée, elle a lâché un "elle en a partout :halp:". Mais sans plus. Par contre, je pense qu'elle les trouve jolis, sinon elle aurait lâché un truc. Et évidemment, au moment de la non-affaire sur les encres de tatouages retrouvée dans les ganglions, j'ai eu le droit le WE dernier à un petit : "d'ailleurs, avec tes tatouages, tu as entendu la dernière étude ?" et là, elle a entendu le reste :rire: (mais je lui ai dit gentiment quand même).

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
Pour l'annonce aux parents, j'avais envoyé un SMS pour le premier avec la photo du résultat (j'habite à Paris et mes parents sont à Bordeaux). Pour les autres et maintenant c'est la découverte quand je rentre je dis rien mais jencache pas non plus ma mère l'accepte même si c'est pas la plus grande fan elle sait que ça me plait et comme elle a toujours dit je suis jamais rentré dans le moule XD et pour le reste de ma famille je me cache pas non plusy'en a qui sont pas fan mais ils m'acceptent avec donc j'ai de la chance.

@mowgly les petits bouo's peuvent être dû à l'hydratation si tu met trop de crème ta peau étouffe. Et pour la cica tu peux mettre de la crème le matin et le soir temps que les peaux sont pas toute tombé et si tu en ressent le besoin.

26 Septembre 2013
66
337
4 724
Paris
J'ai 28 ans et je comprends les cachottières :vieux: j'ai jamais parlé tatouage avec mes parents, alors que je les ai vus la veille de mon premier. Bon je l'ai posté sur FB donc ils ont dû voir les photos, mais aucune réaction ni positive ni négative. Je crois qu'ils s'en foutent en fait :hesite:
Par contre chez les amis et collègues, ça leur a fait de l'effet pour un si petit truc : "j'aurais jamais cru que tu ferais ça", "je m'y attendais pas du tout de ta part", "on dirait une autre personne"... :ko:
Et comme je suis prof, certains élèves ont été un peu surpris en le voyant, mais en général ils ont bien aimé et m'ont dit des gentilles choses <3

D'ailleurs, pour ceux et celles qui seraient curieux, ma petite fleur a été postée il y a quelques jours sur l'IG de Clarisse, c'est la cinquième photo : https://www.instagram.com/p/BZWfKHmAJ3A/?taken-by=clarisseamourtattoo

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Gadda Je pense que ton analyse est plutôt juste.
concrètement mon père s'en fout donc j'ai plus tendance à lui montrer. Ma mère je pense qu'elle râle par principe puisque de toute façon je lui dis "OSEF de ton avis, je t'aime mais mon corps, ma vie"
Je me suis affranchie de leur opinion, je les aime mes parents, on est très proche etc... Mais maintenant je prends du recul sur les jugements qu'ils peuvent avoir sur ma vie.
Comme quand ma mère trouve presque inadmissible que je n'aide pas mon mec à faire le ménage... LOLILOL
Alors que concrètement mes parents sont très à cheval sur le partage des tâches et il n'y a aucun conditionnement en mode "femme = menage, bouffe etc..." Au contraire, mais je ne sais pas pourquoi ça choque ma mère que je force mon mec a s'impliquer dans les tâches du quotidien.

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je suis certaine que pour mon père c'est clairement une volonté de tout contrôler. Il fait ça avec tout le monde mais ne comprend pas que l'on puisse ne pas supporter ça. Ma mère l'a quitté en grande partie à cause de ça et pour lui il n'a rien à se reprocher, c'est elle qui a voulu "tout foutre en l'air". Pour lui les tatouages sont des gamineries, une envie de se marginaliser, et j'en passe. Il a son mot à dire sur tout (sur le fait que j'ai adopté un chat, sur ma gestion de l'argent, sur le fait que selon lui je n'ai pas besoin de donner 5 euros par mois à une ONG (oui, 5 malheureux euros), sur tout en fait), donc je le contacte juste pour des banalités, et il arrive toujours à me prendre la tête.

@Pommedapigranny Le coup des sourcils c'est fort :annoyed:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes