@iableauco Merci pour ton message, qui exprime parfaitement ma pensée.
@Mainlinh j'ai l'impression de m'embourber de plus en plus là ...
Pouf = mot que j'ai utilisé pour synthétiser les tiens : " body shaming ", " superficialité " etc. Barbie = mot que j'ai utilisé pour synthétiser " femme entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. "
Cela dit, je vois en quoi mes mots ont pu être mal perçus et je le répète, si j'ai mis des personnes mal à l'aise je m'en excuse, ce n'était pas le but. Après libre à toi de rester sur tes opinions et de penser que je suis " body shameuse" et que je pense que les " femmes entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. " sont des objets et ne méritent pas d'estime.
Je me suis déjà excusée, je me suis justifiée, je ne vais pas non plus m'aplatir.
Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton message. " Être positive " et " ne pas se plaindre ", concernant des sujets comme celui-là c'est du voilage de face. Dans nos sociétés il y a des femmes qui sont plus acceptées que d'autres ( et en l’occurrence, toi et moi si j'ai bien saisi ), parce que ce sont encore des " femmes entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. " Sur des critères totalement arbitraires. Du coup il y a celles mises de côté, et qui si elles cumulent les """"""""" tares """"""""" (
ironie ) on considère qu'elles ne valent pas un kopeck. Et le fait que cela se traduise de manière plus ou moins directe dans le monde du tattoo, on s'exprimait sur le fait de trouver cela dommage. Et encore heureux que certaines comme
@iableauco et moi ( et d'autres ), qui rentrons dans les codes de " femmes entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. " ayons suffisamment de reculer pour reconnaître que ce n'est pas normal qu'il n'y ait que des meufs comme nous qui soient représentées.
Et reconnaître que parfois, on est représentative, malgré nous, d'une réalité pas cool, ce n'est pas du body shaming, c'est faire preuve de lucidité. Moi au moins, quand je vois un tattoo sur Insta je peux me projeter direct.
Alors c'est pas méchant, mais parfois il faut mettre un peu son ego de côté aussi.