Tout sur le tatouage

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Alors pour les tatoueurs qui sélectionnent, moi je n'ai parlé que de The Crayoner qui, s'il ne sélectionne pas de façon directe, d'après les différents témoignages va bien traiter les instagrameuses "lanceuses de tendances" avec beaucoup d'abonné.e.s, alors qu'il va traiter d'autres personnes comme de la merde, les virer de son shop, les pousser à partir etc... Bref toute l'histoire qu'on avait déjà suivie ici. C'est un raccourci de dire qu'il sélectionne mais on sait qu'il ne se prive pas de mettre les gens qu'il ne valide pas à la porte. Peu importe la raison de validation ou non.

@Mainlinh Pour le commentaire de @jjul ce n'est pas une attaque pour la femme qui porte la culotte, c'est le ras le bol de cette omniprésence de femmes "dans les normes" instagram sur les comptes des tatoueureuses.
Concernant la culotte, pour les gens dont la priorité est d'être à l'aise cette photo apparait comme un peu wtf dans ce contexte. Et si on revient au premier commentaire, c'était plus un lol qu'une attaque. Le coup de gueule sur le fait de retrouver toujours les mêmes corps est venu après.
Tu as prouvé qu'iel ne tatouait pas que des tailles 34 en mettant des liens vers des tailles 38. Ce n'est pas ce qu'on appelle de la diversité, désolée. Combien de fois on a vu ici des gens dire qu'iels n'osent pas encore toucher aux cuisses et au sous boobs avant de perdre du poids/parce que cette partie n'est pas "jolie" chez elleux? La faute à qui? Aux comptes bien nettoyés de toute forme de gras. On ne reproche rien aux tatoué.e.s avec des corps de mannequin, iels y sont pour rien.

Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Mainlinh ben à la base je l'avais un peu pris comme ça mais ... en fait c'était pas le sujet, j'ai l'impression. On a pas traité les filles blanches/minces/épilées/belle lingerie de poufs :hesite: Ah si, c'est moi qui ai dit Barbie. Cependant ce n'était pas péjoratif de ma part. Disons que plutôt que d'écrire blanche, ..... ou "rentrant dans les standards de la société " j'ai utilisé un raccourci, Barbie. Parce que Barbie est blanche, mince, etc. etc. Et moi-même je rentre plus ou moins dans toutes ces caractéristiques, donc, non vraiment, pas de volonté de tirer dans les pattes :dunno:

Je tombais plus d'accord en faisant la remarque que " ah, tiens, oui c'est vrai qu'on voit plus ce type de corps sur les photos en général ... "

Après si je t'ai offensée j'en suis désolée, sincèrement. Mais j'ai l'impression qu'il y a eu mécompréhension pour le coup.

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Mainlinh je ne critique pas un type de corps, mais la surreprésentation de ce type de corps. Je crois que là où on ne se comprend pas, c'est que tu as l'air de considérer qu'il s'agit d'un «standard» ce que je comprend comme «une norme» ou «une majorité» et pour moi la
majorité des gens ne sont pas représenté dans ce «standard» justement. Au contraire il s'agit d'une minorité, que l'on voit beaucoup.
(Encore une fois c'est global je ne reproche strictement rien aux personnes qui collent à ce «standard» et j'ai bien conscience que c'est pas forcément qqch qui rend la vie plus facile ou je sais pas quoi)

En ce qui concerne
barbie-missfrance-lamode-du-string"
Là je sais pas bien quoi te dire, j'ai déjà expliqué que ça m'avait fait sourire, parce que ça m'aurait pas traversé l'esprit de mettre ce genre de lingerie poir un tatouage, c'était effectivement con, je l'ai retiré :)
Sur les post suivants je ne parlais plus de sa manière de se fringuer parce que je m'en fiche, ça a pas grand chose à voir avec le schmilblik, elle aurait pu avoir rien du tout ou bien une culotte en laine fourrée (ça m'aurait fait rire aussi d'ailleurs XD ).

J'aime pas le fait de voir principalement ce genre de corps, c'est pas pour ça que je veux les voir disparaître du paysage.
De la même manière et pour répondre à ta question, je ne veux pas que les photos que j'ai linké disparaissent, je voudrais en revanche en voir plus avec des autres types de morphologies, un peu comme ce qu'on peut voir ici justement :)

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre un peu mieux, je trouve que c'est une discussion intéressante, mais il est super tard et je bosse demain, alors je vais me coucher et je me relirais demain :dodo:

Edit : enfin je vais quand même rajouter que si vous avez des tatouages à partager ici, faites le hein ! Si vous faites un 34 et que vous êtes en string dessus ça change rien, et si vous faites un 46 et que vous avez aussi un string c'est pareil, et si vous etes pas blanc c'est chouette, et si vous etes en col roulé c'est super aussi ! (Voilà maintenant il faut vraiment que je dorme je crois XD ) (j'espère que j'ai oublié personne)

Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Andy_ @Sunflowers merci pour vos mots.
Je me dis que l'on aime plus facilement ceux des autres peut-être parce que l'on ne voit que l'aspect estéthique ?
Je sais que pour ces deux tatouages, ils ont une signification assez forte et du coup ça m'embête encore plus soit qu'ils ne soient pas réaliser parfaitement soient qu'ils ne représentent pas exactement mon ressenti...

Pour la discussion en cours, je voulais intervenir sur la couleur de peau.
Parce que je suis actuellement dans une région avec une énorme palette de couleurs de peau et beaucoup de tatoués. Mais je n'arrive pas à formuler ma pensée :non:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@iableauco Merci pour ton message, qui exprime parfaitement ma pensée.

@Mainlinh j'ai l'impression de m'embourber de plus en plus là ...

Pouf = mot que j'ai utilisé pour synthétiser les tiens : " body shaming ", " superficialité " etc. Barbie = mot que j'ai utilisé pour synthétiser " femme entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. "

Cela dit, je vois en quoi mes mots ont pu être mal perçus et je le répète, si j'ai mis des personnes mal à l'aise je m'en excuse, ce n'était pas le but. Après libre à toi de rester sur tes opinions et de penser que je suis " body shameuse" et que je pense que les " femmes entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. " sont des objets et ne méritent pas d'estime.
Je me suis déjà excusée, je me suis justifiée, je ne vais pas non plus m'aplatir.

Je ne suis pas d'accord avec le reste de ton message. " Être positive " et " ne pas se plaindre ", concernant des sujets comme celui-là c'est du voilage de face. Dans nos sociétés il y a des femmes qui sont plus acceptées que d'autres ( et en l’occurrence, toi et moi si j'ai bien saisi ), parce que ce sont encore des " femmes entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. " Sur des critères totalement arbitraires. Du coup il y a celles mises de côté, et qui si elles cumulent les """"""""" tares """"""""" ( ironie ) on considère qu'elles ne valent pas un kopeck. Et le fait que cela se traduise de manière plus ou moins directe dans le monde du tattoo, on s'exprimait sur le fait de trouver cela dommage. Et encore heureux que certaines comme @iableauco et moi ( et d'autres ), qui rentrons dans les codes de " femmes entrant dans les normes de la société occidentale concernant l'apparence physique, et ceci incluant le poids, la couleur de peau, l'âge et la tenue vestimentaire. " ayons suffisamment de reculer pour reconnaître que ce n'est pas normal qu'il n'y ait que des meufs comme nous qui soient représentées.
Et reconnaître que parfois, on est représentative, malgré nous, d'une réalité pas cool, ce n'est pas du body shaming, c'est faire preuve de lucidité. Moi au moins, quand je vois un tattoo sur Insta je peux me projeter direct.
Alors c'est pas méchant, mais parfois il faut mettre un peu son ego de côté aussi.

Dernière édition :
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Au début je pensais que nos messages étaient mal compris mais en fait c'est moi qui ai vraiment du mal à comprendre ta position ni le debat. C'est dommage parce qu'apparemment beaucoup ici la partagent. N'hésitez pas à vous exprimer, l'écran empêche de mordre.
Pour résumer: on trouvait qu'il y avait peu de diversité des corps sur instagram > on a même relativisé notre point de vue en disant que ça devait représenter finalement (souvent) la clientèle qui passe la porte du shop> on a trouvé ça dommage de ne pas pouvoir plus s'identifier quand on ne rentrait pas dans les critères de beauté mainstream

> tu es revenue sur certaines expressions qui ont été expliquées/ demandé d'être excusées et on a précisé qu'on ne se plaignait pas d'un physique mais d'un "système" si on peut appeler la censure de gras/couleur de peau d'IG comme ça.

Mais si sur la forme il y a eu des maladresses, sur le fond on ne va pas changer d'avis uniquement parce que ça ne fait pas plaisir à tout le monde de penser qu'il n'y a pas assez de diversité.
Et je ne vois pas pourquoi tu le prends personnellement
même si mon 40 de hanche n'est pas "représentatif"
On ne t'a pas reproché d'être sur toutes les photos donc ça n'a pas de sens.

Malgré tout je ne pense pas que les instagram des tatoueurs soit si peu diversifiés
Donc nous on ne peut pas le penser? On se trompe forcément? On a tort de ne pas s'identifier puisqu'il y a plein de gens comme nous qu'on trouvera si on fait l'effort de chercher un peu?

Je préférerai encourager la diversité plutôt que de me plaindre de son manque.
En fait pour moi ça va dans le même sens. Me plaindre du manque de diversité ce n'est pas reprocher aux physiques mainstream d'exister et de porter de la jolie lingerie. Ce n'est pas dire que j'en ai marre de vous voir en photo. C'est dire que je veux voir ça ET d'autres physiques aussi. Et c'est dire aux autres physiques effacés d'instagram que leurs photos ne valent pas moins.

On tourne en rond.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes