Tout sur le tatouage

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Petite question cicatrisation :ninja:

Mon tattoo a été fait samedi matin, depuis j'ai eu aucune douleur/démangeaison/peau qui pèle. Je mets de l'homéoplasmine (je sais c'est cacaaa) 3 fois par jour après l'avoir lavé avec du savon d'Alep. Il est toujours gras, mais peut-être un peu trop, justement. Même quand je le lave, il reste une pellicule grasse, il faudrait vraiment que je frotte fort pour l'enlever et je ne veux pas trop faire ça :lol: . Du coup ça vous paraît pas problématique qu'il soit toujours recouvert d'homéoplasmine ?

Deuxièmement, je suis intriguée par l'évolution de la couleur. Si c'est normal ou pas. En gros, les contours sont gris/bleus. Mon tatouage étant léégèrement en relief (je le sens quand je le lave, en fait), je me dis que la ligne noire qu'il reste c'est une croûte, même molle, et que quand elle partira il ne restera qu'une couleur vaguement grisâtre et ça m'inquiète un peu. Je vous mets une photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Leronira
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Ed-chan , perso je trouve ça propre et pas mal maîtrisé, mais c'est une.e seul.e tatoueur.se qui fait ça ou ils sont plusieurs au salon (car j'ai imaginé que l'encrière était le nom d'un salon et pas d'une tatoueuse..) car il y a un bon mélange de style. Après franchement, j'ai pas été choquée par quoi que ce soit, je trouve pas mal de réalisations jolies et bien piquées (pour ma petite expérience, je n'ai que 5 tattoos :red:) mais en tout cas, y'a pas de bousille dans ce que j'ai vu donc...

EDIT @Thihaly de mon éxpé, pas de crème sur les tattoos fin, j'ai bousillé les miens car on m'a dit de toujours les crémer et de surtoutttttt pas les laisser sécher, résultat ils se sont empâtés de ouf, je suis cica sèche depuis 2 tattoos massifs et ils sont magnifiques, contours nickel, traits fin nickel, bref, ne crème plus et laisse sécher (mon avis, fais comme tu le sens surtout!!!)
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Mushimi tu me fais peur :halp: je suis perdue du coup :yawn:

@iableauco Ça me rassure que la couleur soit pas forcément uniforme pendant la cicatrisation. Je suis diabétique + cica cahotique pour les piercings (comment ça je cherche la merde ?) donc même si je sais qu'un tatouage a pas forcément une belle tête pendant la cicatrisation je me dis que si ça se trouve c'est pas normal haha

Je nettoie/crème vers 10h, puis 16, puis 23 environ. Mais en effet je le fais même si c'est encore gras (sinon je le ferais jamais :yawn:) parce que par exemple le matin il est loin d'être sec mais il a touché les draps et tout. Peut-être juste matin et soir du coup. Trop hydrater peut altérer la couleur ?
 
5 Août 2015
302
7 846
1 424
:lunette: Bon... ça fait plus d'un mois que Juliette est sur mon mollet (tatouée le 10 janvier) je me suis donc dit (après une recherche sur le topic) que je pouvais enfin m'épiler ! J'ai fait en sorte que la bande soit déjà passée sur la cuisse, avant d'attaquer le mollet, pour qu'elle ne soit pas trop collante/neuve et que ça irrite le moins possible. Et bien sûr, j'ai contourné la partie en rouge, parce qu'elle avait bien galéré à cicatriser. Mais c'est bizarre, y a un minuscule endroit (j'ai du mal à savoir où exactement) où ça pique depuis. Pas comme une brûlure mais plus comme une petite aiguille :hesite: Du coup j'ai mis de l'huile de coco. Vous pensez que je dois m’inquiéter ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon J-18 pour moi :non: je suis trop bête, ça fait un mois que je me dis qu'il faut que j'achète mes billets de train pour les avoir moins chers et j'ai fait que procrastiner :crying: j'ose même pas regarder les prix...
 
Dernière édition :

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Ed-chan , perso je trouve ça propre et pas mal maîtrisé, mais c'est une.e seul.e tatoueur.se qui fait ça ou ils sont plusieurs au salon (car j'ai imaginé que l'encrière était le nom d'un salon et pas d'une tatoueuse..) car il y a un bon mélange de style. Après franchement, j'ai pas été choquée par quoi que ce soit, je trouve pas mal de réalisation jolies et bien piquée (pour ma petite expérience, je n'ai que 5 tattoos :red:) mais en tout cas, y'a pas de bousille dans ce que j'ai vu donc...
De ce que j'ai compris, c'est une tatoueuse qui est toute seule. Je ne trouve pas qu'il y ait de bousilles non plus, mais sur les plus anciens je trouve certains plus "grossiers" (je ne sais pas trop comment m'expliquer ><). Par contre, sur les derniers, y'en a que je trouve vraiment magnifiques ! ^^ (mais après, je n'ai qu'un tatouage, donc idem, je ne suis pas du tout une pro :))
Et merci pour ton avis :fleur: !
 
  • Big up !
Réactions : Leronira et Mushimi
26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
@Ed-chan Pour les plus ancien c'est normal si c'était son début d'artiste. ça prouve bien qu'elle a évolué dans sa technique. Après j'ai l'impression comme @Mushimi qu'il y a plusieurs tatoueurs :hesite: les styles bien différents, comme les techniques de tracets donc je sais pas. Tu peux toujours te renseigner et aller voir les books au shop histoire d'être sur XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes