Tout sur le tatouage

1 Mars 2015
112
997
2 954
MATIK REVIENT EN JUIN !!!!
J'en connais une qui a mailé 5 min après son post insta, et qui a peut être une date :cretin:
Je supplie les divinités du tattoo de me laisser obtenir mon underboobs (qui a déjà été annulé 2 fois à cause d'erreurs de planning/maladies) :halp:

24 Août 2013
1 358
16 894
5 674
@jjul : Après la cica est différentes pour touxes. Moi je peux cicatrisé en une semaine pour une pièce moyenne (typiquement ma photo de profil actuelle, il part du côté de mes seins à ma hanche et a cicatrisé en 6 jours) et 2, 3 jours pour des petites donc au bout de deux-trois semaine je peux m'exposer sans problème.
Par contre si on cicatrise difficilement -exemple l'amie dont je parlais un peu plus tôt, ses cinq lettres (sans remplissage ni rien) ont cicatrisé en plus d'une semaine (et mal en plus, alors qu'elle a tout fait bien)- vaut mieux partir sur 1 mois/1 mois et demi voir +.

Ça dépends vraiment de la capacité de cicatrisation de la personne et du temps d'exposition. Par exemple pour 5-10 min de marche même en pleine cica j'en ai exposé certains (4 en tout, sur les bras et dos qui en été étaient compliqué à cacher) sans avoir de soucis de décoloration ou autre derrière, mais je cicatrise très vite et très facilement, une personne qui a déjà des difficultés à cicatriser ne pourra probablement pas se le permettre. Bon par contre le bain de soleil pendant des heures est proscrit dans les deux cas, faut pas déconner mais si on cicatrise bien y a pas de raison de paniquer à l'idée de marcher quelques minutes au soleil.

Bref selon la capacité de cicatrisation de la peau ça peut vraiment varié entre 1-2 semaines et 1-2 mois raison pour laquelle les conseils peuvent être aussi variés et contradictoires sur le sujet. Et puis le soleil lui même peut jouer, je sais qu'en France je ne prends pas de coup de soleil mais en Tunisie oui, le soleil n'est pas le même à température et ensoleillement égaux donc en France je me permet 5-10 minutes d'exposition ponctuelle que je ne me permettrais pas en Tunisie (où dans tout autres pays que je connais pas trop, par sécurité).

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Dites, à quel point c'est vexant pour lea tatoueuse de se pointer pour "juste" un lettrage ? J'aimerais me faire tatouer deux mots en latin sans rien autour/juste en noir mais j'ai l'impression que ça passionnerait personne qui me conviendrait (j'ai besoin de savoir que le tatoueur est capable de faire des lignes hyper méga propres même pour "seulement" un lettrage).

24 Août 2013
1 358
16 894
5 674
@Anandryne : Franchement si lea tatoueureuse se vexe pour ça, c'est pas toi le problème. J'ai un "pauvre" IX en chiffre romain fait par un tatoueur assez réputé (on en parlait pas mal dans des articles à l'époque, il faisait des convention et certain.e.s se déplaçaient de très loin pour le voir) et il n'a strictement rien dit. Au contraire il a été super sympas, a fait une réduction de 20 euros sur le prix (60 alors que ses prix démarraient à 80) et je garde un super souvenir de la séance. Bon il s'est un peu vexé quand je me suis endormie pour les retouches, mais c'était plus une taquinerie bon enfant qu'autre chose. :yawn:

Tu as le droit de vouloir un tatouage clean, fait par quelqu'un dont le travail te rassure, même si c'est juste un lettrage. :cretin:

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@MaryJAnna je suis tout à fait d'accord que c'est très variable, mais là si j'ai bien compris, on parle des reco générales d'une tatoueuse ! et dans ce cas là, ben il faut prévoir plus large que nécessaire en fait, donc 2 semaines c'est vraiment peu ! en plus une cica en 2-3jours ok, mais c'est une cica très superficielle hein, donc exposer au soleil derrière c'est toujours pas une bonne recommandation...

@Delilah_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Juin 2012
17
351
4 699
Merci pour vos messages et vos big-ups :jv:
J'en suis tellement contente, je crois que c'est le premier projet tattoo auquel j'ai réfléchi et c'est un sentiment vraiment cool d'enfin le voir sur moi.
Snape forever <3

Et d'ailleurs sur la fin de la séance,quand je serrais trop les dents pour papoter, on a écouté un super podcast de deux nanas qui discutent d'Harry Potter, Witch Please pour les intéressé.es ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes