Grosse pensée pour vous les gens du topic, ce midi j'ai participé à une discussion tatouage en salle de pause avec mes collègues ... C'est un collègue très catho qui a lancé le sujet parce que pour lui, le corps c'est sacré, tu ne modifies pas ton corps, etc. Bon, venant de sa part, un tel raisonnement ne m'étonne pas et j'ai même pas essayer de le faire changer d'avis, j'ai juste essayé de parler de mon expérience, comme d'autres personnes de l'équipe qui sont tatouées. En revanche, moi, j'ai été choquée de voir que quasi tous les tatoués ont des tattoos faits par des scratcheurs voire par des potes (big up à mon collègue qui a 8 tatouages TOUS faits par des potes, le plus gros lui a coûté 150€) ... Et j'ai donc fait halluciner tout le monde avec mon mollet à 400€ ^^ C'est drôle parce que mes collègues sont pourtant tous dans le milieu de la culture, du spectacle, de l'art, etc. donc j'aurais pensé que c'était justement le genre de personnes à chercher de bons tatoueurs, mais visiblement ce n'est pas une question de milieu en fait. Je ne pense pas avoir réussi à convaincre qui que ce soit de l'intérêt de la démarche, ce n'est pas grave en soi, mais j'ai été assez surprise de voir la différence entre leur conception du tatouage et la mienne. Je dois avoir trop l'habitude de ce forum en fait ^^