Tout sur le tatouage

21 Juillet 2015
3
62
664
Hello les filles!
Cela fait bien quelques années que je vous suis et mon envie de tatouage ne date pas d'hier... :)
Je fais mon premier tattoo ... demain (un petit motif végétal à l'avant-bras)! J'ai hâte!
C'est terrible mais cela fait je pense 5 ans que j'avais envie de me faire tatouer, demain je saute le pas et là, je pense déjà à mon prochain projet qui s'annonce plus grand! Ca vous fait cela aussi?
Je me réjouis de vous montrer le résultat et surtout de participer à présent de manière plus active à ce super forum!
Bonne journée à toutes!
 
29 Septembre 2014
89
240
184
@mlle-lit-la-lune Perso j'avais mis une culotte assez large qui se remontait bien, vu que Dwam a empiété sur ma hanche, et n'importe quel t-shirt. Tu peux emmener quelque chose pour te couvrir si tu es pudique. En bas j'avais prévu un vieux jean trois fois trop grand l'histoire de pas déplacer le cello en l'enfilant.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je peux enfin dire officiellement que comme Lea, j'ai Rdv avec Caroline K le 19 Décembre (2015), j'ai déjà l'argent, maintenant je rêve juste de savoir ce qu'elle va me concocter!! Et faut aussi que je prenne mes billets quand ils seront au plus bas, bref je suis joie!

Bon par contre vu que je vais faire ça quelque part sur le bras, faut vraiment que je me les affine parce qu'en temps que super complexée des bras, j'ai trop peur que mon gras déforme mon tattoo...
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Petite question pour élargir ma maigre connaissance en la matière : qui me conseilleriez-vous pour un tatouage dans un style graphique et coloré sur Nantes (ou dans l'Ouest en général)? :puppyeyes:
Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@mlle-lit-la-lune : Tu devrais recevoir ton dessin la veille ou l'avant veille du tatouage donc aujourd'hui ou demain normalement. Pour le jour J, moi j'avais mis une jupe longue. Tu la relèves pendant le tattoo. Je recommence avec Dwam pour la fin de mon cuissot le 7 août.
@GrandeMarine et @Lea B : Trop chouette d'avoir vos rdv de bloqués avec Caroline :top:

J'ai envoyé un mail à Dwam pour lui dire que finalement, je voulais conserver mon tattoo en noir (l'histoire qu'elle puisse éventuellement prendre un autre rdv après moi dans l'après-midi) et elle m'a répondu qu'elle n'est "pas hyper branchée couleurs à tout prix, mais qu'un peu de rouge, c'est quand même chouette ". Donc je vais voir pour mettre peut-être seulement le bouvreuil en couleur... On verra une fois les ombrages terminés.

Attention, petit pavé en vue :rire: Mais je ne sais pas comment on fait les spoilers...
Pour mon rdv dessin avec Anaïs (qui aura donc lieu le 7 août aussi), je me torture l'esprit pour l'emplacement de ma pin up. Le dos me tente vraiment beaucoup et il me permettrait de mettre un max de détails et de rajouter un félin mais je n'ai aucune idée du coût. J'ai contacté le gars qui fait son dos complet avec Anaïs et il m'a dit qu'il en aurait probablement pour 5000 euros car il est assez douillet et ne tient pas bien les séances. Il en a déjà fait 2 mais les tracés sont loin d'être finis (alors je ne parle pas de la couleur :rire:). Mais il m'a dit que le prix importait peu pour lui... Du coup, ça me fait un peu peur... J'ai super bien toléré la pique à la cuisse mais je ne sais pas comment ça se passera pour le dos. Apparemment, Anaïs fonctionne à la séance de 4h pour les gros projets mais je sais qu'elle n'est pas hyper rapide non plus. Je sais qu'un dos ça chiffre, mais bon... 5000 euros, c'est quand même énorme :eek: Je ne veux pas un truc hyper détaillé comme certains tattoos de gravure de Maud Dardeau ! Je vais bien voir ce qu'elle va m'annoncer. Sinon, il va me rester la cuisse opposée à mon bouquet de pivoines mais je ne suis pas certaine de vouloir une symétrie à cet endroit-là, surtout si je laisse mon cuissot en noir et qu'à côté, ça flash niveau couleurs. Après, je ne vois guère que le bras, mais pas certaine qu'elle pourra mettre tous les détails et en plus, j'ai plein de grains de beauté... Bref ! Je suis dans le flou le plus total. Donc j'espère que le rdv de début août m'apportera les réponses à mes questions. Des grosses pièces dans le dos pour certaines madz ? L'histoire d'avoir votre retour d'expérience...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@mlle-lit-la-lune pour ma part culotte en coton à laquelle tu ne tiens pas particulièrement car de l'encre risque d'éclabousser dessus. T-shirt c'est comme tu le sens ça n'a pas d'importance, ou meme robe à la rigueur.
Je prends toujours un legging en coton quand je me fais tatouer la cuisse car il maintient bien le cello après la séance.
Il y a un truc commun entre tous les tatoueurs : ils ont beau mettre du cello sur les gens TOUT le temps, il ne tient JAMAIS.
J'ai toujours été obligé de refaire le cello en sortant du tatoueur... (faire ça dans les toilettes d'un burger king de Amsterdam avant de reprendre son train pour Paris c'est pas fun lol)

Ensuite moi je n'ai jamais boité après un tatouage à la cuisse (j'ai les 2 de faites).


@BubuShok j'ai un demi dos, on a mis 7h en tout à le finir pour un budget de 850 euros. J'ai fais 2 séances. Les tracés ont été le plus compliqué ainsi que les aplats de noirs pour recouvrir mon ancien tattoo... A part ça c'est pas trop trop dur de tenir sur la longueur. C'est du noir et gris avec quelques détails dont une lune magnifique avec les détails des cratères etc... (oui je suis pas objective lol).
Mais bon le pire pour moi dans ces 2 séances c'était pas la pique en elle-même mais je ressentait comme des sorte de fourmillement dans le bras opposé au côté qu'elle était entrain de piquer. et du coup ça faisait un peu comme des crampes donc très désagréable à gérer.
 
Dernière édition :
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
@mlle-lit-la-lune J'ai également été tatouée par Dwam à la cuisse, j'y étais allée en jupe avec une culotte confortable (qu'on peut voir sur son instagram du coup :cretin: ). Pendant la séance j'ai juste relevé ma jupe. C'était cool parce que on a placé le tatouage en fonction de la longueur de ma jupe, pour qu'il soit couvert quand elle est baissée.
Et personnellement le cellophane a tenu jusqu'au lendemain matin !
(Et j'avais reçu mon dessin quelques jours avant par mail, je lui avais demandé une petite modif qu'elle m'a montré le jour J et c'était parfait !)
Bon courage en tous cas ! Hâte de voir le résultat !
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Mamzelle.Sleepy : merci pour tes infos. Je pourrai voir ton dos en photo en MP, l'histoire de me faire une idée de la taille de la bestiole et du niveau de détails s'il te plaît ? Je me dis que si j'espace les séances sur 1 an, je dois bien avoir moyen de pouvoir mettre au moins 2000 euros de côté mais est-ce que ce sera suffisant ? Et puis peut-être qu'Anaïs prendra en rapidité aussi (on peut toujours rêver :rire:).
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Récapitulatif de l'expédition tatouage de mon amie. Comme prédit, le tatouage est raté. Le trait est foiré, le signe est a peine droit, en tout cas mal dessiné. Enfin heureusement qu'il s'agit d'un sigle minuscule, la casse a été limité. Elle en a eu pour 60€ ce qui semble être un tarif "normal" au vu du motif, de l'emplacement du shop et du "talent" du tatoueur ..
Concernant l'hygiène au moins ça a été plutôt pas trop mal (il a bien désinfecté son plan de travail, il portait des gants, il avait son diplôme d'hygiène en vue), par contre il a fait tomber plusieurs fois le calque par terre avant de le coller sur la peau de ma pote, et j'ai un gros doute sur l'hygiène du calque du coup :hesite:
Bon je m'attendais pas a mieux on va dire, mais ça aurait pu être bien pire. C'est juste con qu'elle ait un tatouage qu'elle n'aime déjà pas tellement quoi :lol:
 
15 Mai 2014
50
152
404
Recherche désespérément le nom d'une tatoueuse ( je crois que c'est une fille mais aucune certitude ) qui avait fait l'objet d'un article sur Madmoizelle, ça fait une heure que je cherche sur le site avec différent mots clés et je ne trouves pas !

Donc c'était des tattoos avec des motifs assez simple qui étaient légendés genre je crois qu'il y avait un truc comme" Poign (ard) ée d'amour " avec un poignard justement dessus et un autre je me rappelles plus de la légende mais du dessin c'était un château fort qui prenait racine dans un coeur...

Merci d'avance et si vous avez une idée n'hésitez pas, j'aimerais vraiment me faire tatouer par cette personne pour qui j'avais eu un coup de coeur ( mais j'ai pas de mémoire ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes