@Tératogène Alors moi, j'ai voulu faire grand et loin, comme une grande, mais j'ai pas super bien réussi
J'ai fait en gros 5h de tatouage dans le dos, en banlieue lointaine de Rennes. Un jour où les agents sncf se sont mis en grève, et où le train était mon seul moyen de rentrer chez ma logeuse (une ancienne madz!)...
Du coup, pour essayer de la faire courte, j'ai eu énormément d'angoisse, qui s'est ajoutée à la fatigue de ma journée de tatouage.
Je pense qu'il y a eu plusieurs facteurs qui ont fait que je ne me suis pas sentie bien. Notamment, que je me suis fait ramener près de Rennes, en voiture, mais que j'étais derrière, et que la personne conduisait... assez peu souplement

Ce qui fait que lorsque j'ai pris le métro, j'étais nauséeuse au point de croire que j'allais vraiment vomir dans la rame. J'étais mal ! Punaise, comme jamais j'ai été je crois.
Les péripéties ont encore continué. Et lorsque je suis arrivée chez ma très chère madz (que serais-je devenue sans elle!), après avoir quand même mangé un peu (ça sentait beaucoup trop bon ce qu'elle avait préparé!), on a posé mon film de CMH.
ça me rend généralement nauséeuse (de toucher la zone fraichement tatouée). Bon, ça n'a pas loupé, hein.
Ce coup-ci, il a fallu que je courre aux toilettes

(j'en suis encore terriblement gênée)
Bref.
Après, ça allait beaucoup mieux

, et le reste du séjour (qui s'est prolongé, merci la sncf), s'est passé à merveille !
Mon histoire ne te rassure peut-être pas, mais elle est particulièrement rocambolesque ! Et je pense peu commune !
Il y a eu beaaaucoup de facteurs qui m'ont fait réagir aussi mal. (et encore, finalement, rien de bien méchant!)
Un tatouage ça peut être éprouvant. La distance/ le trajet, peut rajouter de l'éprouvance (

, ça sonne bien non ?!).
C'est à prendre en compte. Mais ça se gère aussi très très bien !
Si tu as la possibilité de te faire accompagner (séance/trajet ou autre), ça peut te rassurer du coup ! N'hésites pas à demander ici ! Je pense que c'est une aide facile à obtenir, et que personnellement, je donnerai volontiers !