Tout sur le tatouage

12 Avril 2009
289
18 343
5 594
Bon allez petit gossip dans le monde du tattoo :

- Helen Hitori tatoueuse plus que connue a pompé le boulot de Sentenza tattoo (un artiste français).
Y’a eu des conversations où elle a évoqué une histoire de « livre d’inspiration » ce qui a pas mal fait rire. D’ailleurs Guy, qui lui fait son bodysuit, a dit qu’elle se foutait bien


-Oliver Peck est en train de de faire épingler après avoir posté plusieurs blackfaces sur les réseaux sociaux.
J’arrive à peine à croire que ça puisse exister, qu’on prétende que ça soit sous couvert « d’humour » (quel humour ?) et pour s’amuser. Mais wtf dans la tête des gens ! (D’ailleurs c’est des employés du slipfrancais qui viennent de se faire épingler pour ça, mais niveau sanction je crois que ça ira pas plus loin malheureusement).

Et sur un autre sujet, je sais pas si Sacha a reçu mon mail. Je vais peut-être tenter de lui envoyer un mp sur Instagram :hesite:
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Madeleineandtea j'avais suivi llhidtoire avec sentenza. Il avait essayé de gérer le problème en privé mais elle a pas voulu retirer immédiatement la publication du coup il l'avait affichée. Elle a fini par le faire après qu'elle se soit pris un shitstorm.
Sinon je la connaissais pas du tout cette artiste avant cette affaire.

Je ne connais pas Olivier Peck non plus. Mais j'ai vu pour le slip français, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment en 2020 on est encore là...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Une question de logistique slash stress : je projette peut-être un tatouage, avec une tatoueuse pour laquelle je devrai prendre le train. Je n'ai pas une grande expérience n'ayant qu'un seul tattoo à mon actif et qui a duré à peine 1h30, mais je me souviens que j'avais été rassurée d'y être allée accompagnée car passée la bouffée d'euphorie je me suis sentie assez faiblarde et j'ai eu peur quelques instants de me sentir mal dans le métro au retour :shifty:
Il y a de fortes chances que je doive me rendre à cette séance seule et en repartir seule, et ça m'inquiète un peu. J'ai peur que la retombée émotionnelle et physique soit compliquée seule dans un train tout ça :sweatdrop:

Je vous vois, je vois bien que vous allez vous faire tatouer parfois loin comme des grand.e.s :yawn: , mais je me demande comment vous gérez l'après et si vous avez des conseils :cretin:
 
2 Février 2015
513
2 709
3 874
@Tératogène Pour mon dernier j'ai fait 3 heures de train après une nuit de travail pour aller à Paris et retour le soir après le tattoo. Comment j'ai géré ? En m'achetant à manger en sortant du salon et en boitant tout doucement rasant les murs dans le métro d'un air grognon et marmonnant dans ma barbe comme une petite vieille :cretin:
Donc de la bouffe et prévoir large pour le trajet retour (moi c'était la jambe/fesse, du coup je marchais lentement (et dans le train j'étais à moitié assise sur une place couloir)) + un réveil au cas où tu t'endormes pour pas louper ton arrêt :vieux:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 285
19 446
5 694
Ah bah @Bastille je me demandais justement si Nausikaa répondait vite pour les projets envoyés, je suppose que le mien n'a pas été sélectionné du coup...
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Tératogène Alors moi, j'ai voulu faire grand et loin, comme une grande, mais j'ai pas super bien réussi :rire:

J'ai fait en gros 5h de tatouage dans le dos, en banlieue lointaine de Rennes. Un jour où les agents sncf se sont mis en grève, et où le train était mon seul moyen de rentrer chez ma logeuse (une ancienne madz!)...
Du coup, pour essayer de la faire courte, j'ai eu énormément d'angoisse, qui s'est ajoutée à la fatigue de ma journée de tatouage.
Je pense qu'il y a eu plusieurs facteurs qui ont fait que je ne me suis pas sentie bien. Notamment, que je me suis fait ramener près de Rennes, en voiture, mais que j'étais derrière, et que la personne conduisait... assez peu souplement :shifty:
Ce qui fait que lorsque j'ai pris le métro, j'étais nauséeuse au point de croire que j'allais vraiment vomir dans la rame. J'étais mal ! Punaise, comme jamais j'ai été je crois.
Les péripéties ont encore continué. Et lorsque je suis arrivée chez ma très chère madz (que serais-je devenue sans elle!), après avoir quand même mangé un peu (ça sentait beaucoup trop bon ce qu'elle avait préparé!), on a posé mon film de CMH.
ça me rend généralement nauséeuse (de toucher la zone fraichement tatouée). Bon, ça n'a pas loupé, hein.
Ce coup-ci, il a fallu que je courre aux toilettes :sick::ninja:
(j'en suis encore terriblement gênée)

Bref.
Après, ça allait beaucoup mieux:yawn: , et le reste du séjour (qui s'est prolongé, merci la sncf), s'est passé à merveille !

Mon histoire ne te rassure peut-être pas, mais elle est particulièrement rocambolesque ! Et je pense peu commune !
Il y a eu beaaaucoup de facteurs qui m'ont fait réagir aussi mal. (et encore, finalement, rien de bien méchant!)
Un tatouage ça peut être éprouvant. La distance/ le trajet, peut rajouter de l'éprouvance (XD, ça sonne bien non ?!).
C'est à prendre en compte. Mais ça se gère aussi très très bien ! :jv:

Si tu as la possibilité de te faire accompagner (séance/trajet ou autre), ça peut te rassurer du coup ! N'hésites pas à demander ici ! Je pense que c'est une aide facile à obtenir, et que personnellement, je donnerai volontiers !
 
10 Juin 2014
10 729
43 794
5 374
@Tératogène Alors pour le coup mon trajet post séance c'était pas un train mais 2 rer et 1 tram. Apres 4h de pique que j'avais bien tenu, au moment même ou je me suis assise j'ai eu les batteries complètement a plat. Heureusement il me restait des gâteaux et un peu de soda, j'avais l'impression d'avoir la vitesse d'une mamie de 90 ans mais j'ai pu faire le reste du chemin sans problème.
D'ailleurs pour la 2eme séance j'étais bcp moins fatiguée alors que ça avait durer un peu plus longtemps, avec le recul je pense que j'ai mangée et bu plus pendant la séance inconsciemment.
Du coup je te conseillerais de grignoter des petits gâteaux et boire des boissons sucré pour mieux tenir pendant mais en garder aussi pour le chemin du retour :lunette:
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
724
2 248
3 874
30
Rennes
@Faol Si tu n'as pas eu de réponse, relance la peut-être ? Que ce soit positif ou négatif, en général les tatoueurs répondent, parfois unou deux mails passent à la trappe. Et oui, elle a dit assez récemment qu'elle avait une préférence pour les gros projets avec animaux ! :fleur:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 285
19 446
5 694
@Bastille oui oui je sais, donc clairement le mien n'est pas prioritaire. Après je ne sais pas si elle répond à tous les mails d'un coup ?
@Ezryth je ne me vois pas la relancer si tôt, il y a eu les vacances et tout. Je pense que je vais attendre encore un mois ou quelque chose comme ça, il me semble qu'elle disait qu'elle contactait la personne pour son projet un ou 2 mois avant la date de rendez-vous, donc on verra bien, peut-être que vu que mon projet n'est pas prioritaire elle me proposera des petits créneaux à la fin... C'est beau d'espérer ^^"
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
724
2 248
3 874
30
Rennes
@Faol Je sais pas trop comment fonctionne Nausikaa, si elle répond directement même pendant les vacances ou si elle les fait petit à petit je t'avouerais :erf: Check régulièrement ses stories peut être ? Certains tatoueurs rappellent assez régulièrement quand ils ont traités leurs mails, et de les relancer si on a pas de réponse !
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Faol et FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes