Tout sur le tatouage

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon j’ai besoin de votre aide ! Je me suis décidée à me lancer dans un gros gros projet, mon premier gros, qui se ferait donc en plusieurs séances.
Comment se passe les séances ? On repose le stencil à chaque séance ?
Combien de temps entre les différentes séances ? On doit reprendre rdv à chaque fois ?
Comment gérer-vous le financement ? Tout d’un coup ? Un paiement à chaque séance ? Et du coup vous avez attendu d’avoir tout de côté avant de contacter le tatoueur ? Ou vous essayer d’économiser entre chaque séance ?
Enfin tout témoignage, infos .. je prend tout ! :worthy:

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Bon j’ai besoin de votre aide ! Je me suis décidée à me lancer dans un gros gros projet, mon premier gros, qui se ferait donc en plusieurs séances.
Comment se passe les séances ? On repose le stencil à chaque séance ?
Combien de temps entre les différentes séances ? On doit reprendre rdv à chaque fois ?
Comment gérer-vous le financement ? Tout d’un coup ? Un paiement à chaque séance ? Et du coup vous avez attendu d’avoir tout de côté avant de contacter le tatoueur ? Ou vous essayer d’économiser entre chaque séance ?
Enfin tout témoignage, infos .. je prend tout ! :worthy:

HELLO !
En fait c'est vraiment du cas par car en fonction de la pièce, du tatoueur, de la personne tatouée...
Typiquement dans beaucoup de tattoos en plusieurs séances, la première permet de réaliser les tracés quand la ou les suivantes sont dédiées à la couleur. Pas besoin donc de reposer un stencil. Si les tracés n'ont pas été fait d'un coup, oui, on peut reposer un stencil.
Certaines grosses pièces sont faites sur plusieurs jours de suite (souvent en convention où si c'est un tatouage fait très loin de chez toi, afin d'éviter les allers-retours), mais en général il faut compter 3 semaines minimum entre les séances, le temps que la précédente cicatrise.
J'ai fait un tattoo en deux sessions et les dates ont été posées des le départ mais je sais que certains tatoueurs bookent au fur et à mesure. De même, j'ai payé à chaque séance au fur et à mesure donc et je crois que c'est généralement ce qu'il se fait. Je sais quune tatoueuse m'avait parlé d'un dos qu'elle réalisait et qui prenait du temps parce que la cliente devait économiser entre chaque session pour reprendre rdv (donc parfois 3/4 mois entre chaque session).
Chacun fait ce qu'il elle veut mais j'ai déjà reporté le départ d un projet en plusieurs séances parce que je n'avais finalement pas les sous pour. Comme je suis freelance je sais combien j'ai d'argent aujourd'hui, mais j'ai du mal à estimer avec certitude pour demain... Mais si tu as un salaire fixe, pourquoi pas !

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@OpossumDesPlaines Je trouve ça un peu cher aussi. Surtout si c'est minimaliste, quand il y a plus de détails genre ça je comprends...
Peut-être que c'est à cause de BDX + tatoue lentement et du coup y passe beaucoup de temps ? Ce sont les deux causes qui me viennent en tête sinon renommée/très demandée ou au contraire pas encore assez de clientèle pour des prix attractifs, j'avoue que c'est tellement aléatoire et étonnant les tarifs :/

• Big up !
Réactions : mielou35 et copaulette
2 Septembre 2014
1 697
12 165
5 694
Coucou !
Je ne suis pas assez calée pour savoir analyser la qualité d'un.e tattoo artist à partir de ses photos, du coup j'aurais besoin de vos avis expérimentés :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : copaulette
28 Mai 2019
1 655
19 514
2 054
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils en terme de diplomatie avec un tatoueur. :shifty:
Il y a quelques mois, j'ai pris contact avec un tatoueur. Il était intéressé par mon projet, m'a annoncé un prix, un mois approximatif et... j'ai jamais répondu parce que je suis retombé sévèrement en dépression donc pas d'ouverture de boîte mail, le tatouage est passé en 1562 ème position de ce que je devais gérer. Donc lui, de son point de vue, j'imagine que je l'ai juste ghosté. :gonk: J'ai renvoyé un mail il y a quelques semaines et pas de réponse.
Est-ce que vous pensez que c'est mort de chez mort. Est-ce que je retente un autre mail? Est-ce que je propose direct de verser de arrhes histoire qu'il soit sur que je vais pas redisparaitre dans la nature?
J'ai envie de profiter d'aller bien en ce moment pour essayer de me battre pour ce projet, mais j'ai un peu peur de le souler. :shifty:

10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
@Addiel Malvic Mon tattoo s'est fait sur 2 longues séances, la 1ere séance pour les tracés et la 2eme pour les ombrages. Le stencil est posée pour les tracés donc généralement uniquement pour la 1ere seance. A part pour des tattoos en convention, il faut attendre plus ou moins 3 semaines/1 mois d'espacement entre les séances. Perso on avait calé les 2 séances directement vu que financièrement j'avais suffisamment, tu peux évidemment calé tes séances avec plus de temps, tu peux par exemple parfaitement calé les 2 premières séances et voir une fois que celles ci sont faites pour la suite etc
Pour le règlement on règle en espèces le prix convenu le jour même la séance qu'on réalise et donc tu paye en plusieurs fois, avant chaque séance. A noter ton tatoueur peut te demander un acompte pour le dessin AVANT la 1ere séance, acompte qui sera déduit du prix de ta première séance (dit moi si je suis pas clair :lunette:).
Perso j'avais une idée du prix car une madz avait fait une pièce d'une grosseur similaire et elle avait acceptée de me dire son tarif du coup j'avais mis de coté et j'avais déjà les sous de coté, par contre vu que c'était mon 1er on savait pas comment j'allais réagir et on avait miser sur 3 séances possibles, au final 2 on suffit.
Autre chose, prévoit de quoi manger et boire, notamment une boisson très sucré histoire de te booster si tu as besoin pendant la séance ou juste après. C'est pas rare d'avoir une grosse baisse d’énergie après une grosse session.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tete :happy:

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic et Nil

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Madeleineandtea je ne sais pas comment elle travaille, si c’est du freehand ou non, et je ne sais pas combien de temps elle prévoit...

Pour le rendu final de ses tattoos c’est une question que je me suis déjà posée mais n’ayant pas réussi à trouver de réponse je me suis décidée à me lancer quand même...

Ca me gonfle vraiment comme situation parce qu’elle a l’air adorable et très emballée par mon projet, et que moi j’adore son style et que j’ai envie de cette pièce depuis des années... mais ça me parait cher pour ce que c’est, je n’aurais jamais imaginé mettre ce prix dans une pièce aussi fine...
Et puis j’ai beau avoir un peu de sous pour me faire tatouer, j’ai pas 1000€ à mettre dans des tatouages.

D’un autre côté c’est bientôt mes 25 ans et mon chéri me propose de me payer une partie pour mon anniversaire, mais j’aime pas l’idée... j’aime trop les cadeaux surprises pour me faire payer un tatouage et puis je sais pas, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas à mon homme de me payer ce tatouage en particulier...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Madeleineandtea Oui je viendrai le raconter sans aucun doute :)
Là j'en ai pour un an d'épilation je pense, d'ailleurs je fais aussi les cuisses donc on est en mode "détourage de tatouage" pour chaque séance dépilation. Ma médecin est trop adorable ahah.

@OpossumDesPlaines
Franchement au pire dis lui la vérité, tu n'avais pas imaginé un tel tarif, que tu comprends totalement et que tu ne veux pas dénaturer son travail mais que comme tu as déjà un RDV ferme avec un autre tatoueur tu n'imaginais pas lâcher autant d'argent. Et tu lui dis que tu reviendras vers elle à un autre moment ? Réfléchis bien en tout cas. <3

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Ok, ok, il vient de se passer un truc assez dingue.
Comme je l'avais écrit dans mon précédent message, je suis montée sur Paris voir un couple d'amis à moi, je suis arrivée hier midi et je devais repartir ce soir.
Je me demandais s'il était utile de prévenir Nausikaa pour rebooker mon tatouage qui avait été reporté à cause du Covid, mais avais fini par me dire que c'était inutile, qu'elle avait sans doute tout de déjà rebooké pour un moment (vu que j'étais en dehors de la limite des 100 km donc pas prioritaire), tout ça tout ça.
Sauf que. En fin de matinée, mail de Nausikaa.
Proposant plusieurs dates pour rebooker mon tatouage.
Long story short... Je reste une nuit de plus chez mes amis, et je me fais tatouer demain à 11h :cretin:
:halp:
Je crois que je ne réalise pas encore tout à fait. Ça s'est enchaîné tellement vite ! Même pas encore eu le temps de stresser :yawn:

Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Bon, double-post, mais c'est pour la bonne cause :cretin:
Je viens à peine de rentrer chez moi, je n'avais pas mangé ni bu depuis 9h30 ce matin parce qu'a cause de divers couacs je n'ai pas eu le temps d'acheter quoi que ce soit avant de reprendre le train, donc je suis bien groggy, mais je suis très très heureuse.
Compte-rendu éclair : Nausikaa est adorable, on a beaucoup discuté donc c'est passé tout seul, la douleur était très supportable, le dessin a dépassé toutes mes espérances et même plus, je suis amoureuse de mon bras gauche et je n'arrête pas de sourire. Sur ce, quelques photos, parce que je sais bien qu'on est là pour ça :yawn: :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes