Le "souci" avec la douleur du tatouage c'est que c'est une douleur insistante et continue, contrairement à pas mal de douleurs autres qui sont soit instantannées soit par vagues. Du coup je pense que le ressenti est très différent, c'est délicat de le comparer à autre chose je trouve. Pour le coup je suis tatouée mais je n'ai jamais été griffée par un chat donc je ne pourrais pas dire. Disons que ça pique plus ou moins fort en fonction de l'endroit
Le plus compliqué pour moi c'était le flanc (dayum, ne pas pouvoir contrôler sa respiration, être mal installée, plus le fait que la peau est fine c'était TREEES long
), après l'arrîère des cuisses c'était pas non plus une partie de plaisir, et le dos à la base de la nuque c'était pas oufissime non plus (mais plus parce que ça résonnait dans mon crâne ^^' ) Pour l'avant bras j'étais franchement chill.
En fait je pense que la douleur ne dépend pas que de la finesse de la peau et de la sensibilité. Le confort joue aussi : quand je dis que le flanc c'est dur c'est aussi parce que tu n'es pas bien installé.e, tu as du mal à respirer profondément, tu es vulnérable, ça engage tout ton corps. Le bras rien à voir : c'est une extrémité, ton corps est détendu, tu t'installes comme tu veux, tu as une certaine liberté de mouvement, c'est plus simple de faire abstraction. Pareil pour les jambes..