Tout sur le tatouage

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Hello

Ma tatoueuse m'avait dit de nettoyer mon tatouage seulement à l'eau claire. Après 3jours, j'ai pas l'impression que ça laisse le tatouage assez propre pour éviter une infection.
Vous croyez qu'elle va me taper sur les doigts si je décide de passer au nettoyage au savon PH neutre ? ou vous avez déjà fait nettoyage juste à l'eau claire et pouvez me raconter si c'est resté bien propre ?
J'ai super peur de faire une infection (c'est pas rouge ni chaud mais au 4e jour, c'est toujours très sensible).
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@pikalovescoke Je n'ai jamais entendu parler de laver un tatouage frais seulement à l'eau claire, et je ne le ferais jamais ! Je considère que vu les substances que le corps rejette, en plus de l'encre, la plaie a besoin d'être nettoyée avec du savon (neutre), comme n'importe quelle autre plaie.
Par contre en soi tu fais bien ce que tu veux, et non ta tatoueuse ne va pas te taper sur les doigts, déjà parce qu'elle n'en aura aucune idée, et surtout parce que ce n'est pas elle qui décide de comment tu prends soin de ton tatouage, même si elle peut te donner son avis/ses conseils :)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Anémona Merci, ça me conforte dans mon idée de passer au savon après les 3 premiers jours à l'eau claire comme elle m'avait dit.
Surtout que j'arrive au 4e jours post tatouage et il est toujours fort sensible. Je doute pas que le fait que ce soit
un tatouage plus détaillé et plus grand que mes 2 autres (donc qui a demandé plus de temps sous les aiguilles) + seulement 1 mois après le précédent + sur une partie du corps où la peau est fine et soumise à des frottements (l'intérieur du bras, même en portant des t-shirt et pull large, y a rien à faire ça frotte et le moindre mvt tire sur la peau) + en une période stressante
Joue un gros rôle dans le fait que cette cicatrisation me semble plus difficile que les autres (même si j'ai envoyé une photo à la tatoueuse ajd et elle trouve que je cicatrise bien).
Mais je m'inquiète pas mal j'avoue ^^ (mais je suis une grosse stressée sur ce genre de chose. Faudrait que je me relaxe un peu et que je me dise que c'est normal d'être encore irrité 4j après vu les frottements réguliers. Je me prend tellement la tête que je ressens des irritations à des endroits du bras même pas tatouée, comme quoi le mental XD).
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Loya Merci tu me rassures <3 Haha oui le bepanthen, c'est vraiment dégueu en compo, j'utilise l'huile de coco (anti-inflammatoire et anti-infectueuse).
La cicatrisation m'aura fait plus souffrir que le tatouage même, dis donc :P
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Lisabel
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
Hola !

J'espère que vous allez tou.te.s bien en cette période de confinement, c'est clairement pas évident, alors je vous envoie des câlins :jv:

Petite question :
Vous avez/connaissez des idées cadeaux autour du tattoo ?
Que ça soit des bouquins, fanzine, fringues, prints, bijoux (d'artistes tatoueurs ou d'artistes tout court), .. je prends tout !
J'ai bien envie de découvrir d'autres choses et en prévision des futurs cadeaux pour les fêtes ça peut être une idée sympa, non ? :shifty:

Ici, je rêve du bouquin sur l'ornemental fait par Dasly, qui recense énormément d'artistes mais comment vous dire. Le prix du bouquin est de plus de 100€ (le prix pour un ouvrage quali et avec une quantité limitée) et les frais de port font un quart du prix du livre, ça fait trop mal au cul :gonk:
Et sûr et certain que le jour où je décide de craquer, il n'y en aura plus :lol:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Madeleineandtea
Beaucoup d'artistes font des prints, encore plus en ce moment. Certain.e.s font des bougies (je me souviens plus de son nom, faudrait que je la retrouve, elle fait des bougies vulves :jv:, des broches (Jody par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : Nil
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@copaulette
Oui ! :happy:
Évidement, beaucoup d’artistes tatoueurs réalisent des prints du coup ça peut être l’occasion de poster vos coups de cœur dans ce que vous voyez passer sur les réseaux sociaux, de partager des références littéraires, des eshops, ..

Bon du coup, j'inaugure ma proposition, après avoir fouillé dans mes favoris/enregistrés/etc :

Revues :
- Free Handz Fanzine : il y a encore quelques revues de disponibles, des prints en collab avec des tatoueurs
- Jeter l'encore magazine : il leur reste un totebag en collab avec Armelle STB

Bouquins (je mets des liens Amazon car + easy) :
- Le voyage dans la peau : de The Tattoorialist (et trouvé en librairie de destockage )
- Le tatouage ethnique : mode ou ancrage ? : co-écrit avec Sybarite Handpoke
- Tiny tattoos : par la tatoueuse Rebecca Vincent
- Ma maman est bizarre : un livre jeunesse (à partir de 6 ans) illustré par Anna Wanda Gogusey, illustratrice et tatoueuse
- Art et tatouage : encore un livre jeunesse (à partir de 12 ans) autour de la représentation des tatouages dans les oeuvres d'art

Fringues :
- Betty Baker : des foulards, des vestes, des prints et des pièces en collab avec Iris Lys

Eshops (on y trouve des flashbooks, prints d'artistes anglais (souvent), des livres, .. il faut fouiller, je traîne rarement sur eshops) :
- Gentleman tattoo flash
- Lucky seven supplies
- Bigcartel Dasly (t-shirts, prints, livres)
- Myshopify Eugénie Kasher (tshirts, tote-bags)
- Bigcartel Purple Sun (t-shirts)
- Bigcartel Iris Lys (t-shirts, prints, pins : pour les fans de chats surtout héhé)

Voilà, je n'ai évidemment pas tout mis, parce que ça prend un temps dingue mais c'est soit ce que je vois souvent passé, soit ce que j'ai repéré au fil de mes pérégrinations sur Internet :yawn:
Ah et si jamais y'a des demandes/recherches spécifiques, vous pouvez du coup toujours me demander, si jamais. :happy:
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@pikalovescoke au départ je nettoyais avec du Sanex 0% machin truc. Maintenant je fais ça à la savonette. Ca me tire pas la peau davantage.
Mais en effet j'ai jamais eu de consignes de laver à l'eau clair (la seule consigne que j'ai eue et qui fait débat c'est de le laver avec un soin spécial pH zones intimes style Hydralin et compagnie).
Mes 2 tatouages les plus récents, je les hydrate avec Ultrabalm de Lush, je trouve ça génial.

Pour info s'il y a des fans de Lush ici, une vendeuse m'a dit qu'ils avaient suspendu/arrêté la production d'Elow Grease (ce qui est très dommage si c'est avéré)
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Hello! Je suis fraîchement tatouée (genre 2 mois) et je me demandais par rapport à l'épilation (je fais a l'epilateur électrique) si je pouvais le faire normalement ou si ça allait l'abîmer? Question peut être un peu bête mais mieux prévenir que guérir D:
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
Hello! Je suis fraîchement tatouée (genre 2 mois) et je me demandais par rapport à l'épilation (je fais a l'epilateur électrique) si je pouvais le faire normalement ou si ça allait l'abîmer? Question peut être un peu bête mais mieux prévenir que guérir D:
Si ta peau à fini de peler, techniquement ça devrait pas poser de problème.
Le seul truc c'est si ta peau est encore sensible tu vas douiller à fond
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes