Ça y est, après des années et des années de réflexion, je viens de réserver les dates pour mon premier tatouage !
Je crois qu'il fallait que je passe d'abord certaines étapes de ma vie, que j'apprenne à faire davantage preuve d'indulgence envers moi-même avant de me permettre ça. A l'aube de la trentaine, j'ai enfin atteint une certaine sérénité et j'ai envie de me faire ce cadeau
.
Comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je commence directement avec une pièce qui fait quasi tout le dos et qui prendra plusieurs jours de travail. Je flippe un peu du coup... Les Madz qui se sont fait tatouer le dos je veux bien des retours sur la manière dont vous avez appréhendé ce type de douleur. Je suis assez mince et j'ai les omoplates saillantes, je vais douiller non ?
Dans tous les cas, je considère que la douleur fait partie intégrante du processus de tatouage, que je vois un peu comme un rite initiatique venant symboliser mon évolution spirituelle de ces dernières années. Mais j'arrive pas trop à me représenter si je vais trouver ce type de douleur qui m'est encore inconnu plutôt agréable ou gênant
...
Ah et mon tatoueur étant assez overbooké, il m'a expliqué qu'en général il ne préparait les dessins que quelques jours à l'avance, voire le jour même. C'est une pratique courante dans le milieu ?
J'avoue que ça me fait un peu peur mais en même temps je trouve tous les dessins qu'il fait magnifiques et je lui ai clairement expliqué mon projet et envoyé des photos donc ça devrait aller.
J'ai hâte ! Plus que 4 mois d'attente !