Tout sur le tatouage

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@pikalovescoke Ma situation n'est pas tout à fait la même parce que je vis dans un autre pays que mes parents, et d'autre part, je ne savais absolument pas quel était leur avis sur les tatouages. Ils sont pas particulièrement conservateurs, donc j'imaginais pas qu'ils soient complètement réfractaires aux tatouages, mais c'est un peu dur de sauter le pas en étant dans le flou (personne n'en a dans ma famille (à ma connaissance) et on a juste jamais abordé le sujet).
Jusqu'ici, je ne les voyais qu'à Noël, donc c'était plutôt facile de cacher mes bras et mollets avec les vêtements d'hiver, et j'aurais pu repousser le moment de leur révéler jusqu'au jour où j'attaque genre les mains ou le cou. :cretin: Mais bon, c'est quand même mieux qu'ils l'apprennent de ma part que par hasard (on les apercevait déjà en partie sur certaines photos, des membres de ma famille les ont vu ou deviné à travers des collants).
J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'informer ma mère au moins de ma demi-manchette et des futures grosses pièces. Je pense pas non plus l'informer de chaque tatouage, mais c'est quand même plutôt pas mal qu'elle connaisse l'évolution de ma peau avant que je réussisse à me recouvrir de tatouages de la tête aux pieds. :lunette: Je te cache pas que c'est plus facile de trouver le courage à l'abri de mon téléphone plutôt que en face.

Edité

Tout ça pour dire, c'est peut-être pas la peine de les informer de chacun de tes tatouages, mais ça me paraît judicieux de leur montrer les pièces les plus voyantes (quitte à prendre un peu ton temps). Ça va faire partie de ta personne à vie, après tout, ce serait bizarre de garder le secret à jamais.
Ceci dit, je pense c'est mieux de les mettre devant le fait accompli une fois tatouée que de les informer avant d'y aller. Je pense pas que ça ébranle ta confiance en ton projet, mais pas besoin de se rendre à une séance de tatouage chargée de reproches/commentaires négatifs. Good vibes only. :cretin:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Rosenrot_ Ha bah il le verront à un moment donné haha je vais pas pouvoir porter des pantalon et des pulls à plus de 20°C XD

De leur avis sur ma peau, je m'en fous (ma peau, mon problème, même mon chéri je m'en fous de son avis sur ce sujet), ce n'est pas parce que c'est mes parents qu'ils doivent être au courant de ma vie ^^ Mais comme je vis avec, j'ai juste pas envie d'une mauvaise ambiance.
(Je suis une personne qui aime garder sa vie pour elle, autant pour ses parents que pour mes amis et autres proches. Je fais tout en tsum tsum, juste pour pas avoir à parler de mes choix)

Mais totalement, je compte pas leur en parler avant d'être tatoué (j'y vais demain, je vais juste me barrer de la maison sans rien dire).
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Aaah to dire or not to dire aux parents, même en tant qu'adulte ça reste une grosse question...!

Pour ma part, un peu de contexte :
- j'ai fait tous mes tatouages alors que je n'habitais plus chez mes parents
- parents divorcés, une relation un peu particulière avec ma mère que je trouve trop "intrusive" pour résumer (comme Pikalovescoke je suis quelqu'un d'assez secret), par contre mon père est à mes yeux la personne la plus cool du monde (pour résumer toujours haha).

Quand j'ai fait mon premier, un motif tout simple sur la cheville, je l'ai dit à tout le monde, normal. Et m'a mère ne l'aimait pas... Au point où j'ai eu droit à une scène où on était tranquille, rien ne se passe, et d'un coup elle aperçoit mon pauvre petit tatouage qui dépasse du bas de mon jean et elle s'exclame "ah il est là lui, oh la la qu'est-ce que c'est moche". Je euh...?! (sachant qu'on habite loin et qu'on ne se voit pas souvent, really c'est ce que tu choisis de me dire dans ces moments privilégiés ? #dramaqueen)
Pourtant, et comme l'une d'entre vous au dessus, je ne la pensais pas anti tatouages.

Du coup, forcément je ne lui ai pas parlé du suivant... (une assez grosse pièce sur la hanche/cuisse/bas du dos/bas du ventre un peu). Pendant 2-3 ans dès qu'on se voyait c'était pantalons/bodys pour le pas en montrer une miette.

Puis vint le moment de faire le 3e, et mon cœur s'est attendri haha. Je lui ai redonné une chance, si on peut dire. Je l'ai inclue dans les personnes à qui j'en ai parlé, avant même le rdv. Et là, surprise, elle était fan. Je lui ai du coup montré le deuxième... Fan aussi. Apparemment c'était vraiment juste le premier qu'elle aimait pas, je pense que je n'arriverai jamais vraiment à savoir pourquoi (pour celleux qui commencent à se demander s'il s'agissait d'un motif polémique type péni* ou logo FN, que nenni : c'est une épingle à nourrice juste en ligne, pas de détails, d'ombres ou rien).

Et donc à ce jour, ma mère est fan de mes tatouages, genre elle les appelle par leur petits noms (yes j'ai nommé mes tatouages, et oui j'ai fait l'erreur de mettre ma mère dans la confidence haha. Mais justement jpense qu'elle aime bcp que je lui confie ce genre de trucs, et si ça se trouve c'est en partie pour ça qu'elle les apprécie).

[Je me rends compte que je suis partie en mode déballage de vie total, pardon]

Tout ça pour dire que :
- on est jamais à l'abri d'une surprise avec les parents
- le prochain tatouage que j'ai en tête (bien visible sur la jambe) est plus un clin d'œil à mon papa (dont elle est vaguement jalouse), et sur un thème qui parlera peu à ma mère /qu'elle ne comprendra pas vraiment et que je n'ai pas non plus vraiment envie de partager avec elle. Du coup je me retrouve à nouveau bloquée sur la question : dire ou pas dire ? Recommencer à cacher mes jambes alors que j'étais devenue la reine des petites jupes ? Si certain.e.s ont tenu jusque là et ont leur avis sur la question, je prends :d
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Aaaah ! Les parents, j'en avais très peur et pour être honnête je continue (à 27 ans) à m'inquiéter de leur avis. J'ai grandi en les entendant répéter que les tatouages, c'est très moche et que c'était une erreur vouée à être regrettée.

J'ai fait mon tout premier (une cuisse entière quand même) sans trop penser sur le coup à la question des parents, puis j'ai passé l'hiver à me dire que je pourrais aisément le cacher toute ma vie (par peur de leur réaction). Et en fait, au printemps, j'ai fait une demi-manchette, et là je me suis dit que ça devenait trop compliqué et stressant de la cacher, et qu'il fallait assumer.

Comme j'avais ultra peur de leur réaction, j'ai envoyé un sms pour les prévenir... Je n'ai pas eu de réponse. L'angoisse pendant 3 jours (je m'imaginais déjà déshéritée :crying: ) jusqu'à ce qu'ils me proposent l'air de rien de passer dîner.

Finalement quand ils ont vu les tattoos, ils m'ont dit les trouver très beaux. Je crois qu'ils avaient un peu en tête l'image que tatouage = dessin baveux de taulard alors c'était une bonne surprise. Depuis, ils louchent dessus en été, mais sinon ils ne font plus du tout de commentaire....

Sauf que je me suis fait de nouveaux tatouages entre temps, plus petits à des endroits plus discrets, et rebelotte, je n'ose de nouveau pas leur dire :crying:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Voici l'objet du délit (à la sortie du tatoueur^^)

A peu près 4h30 de pique dans des positions pas hyper confortable, j'étais bien crevée hier soir ! (en plus, on a fini avec une aiguille très fine sur les fleurs et feuilles en couleur, qui sont pour certaines sur l'os de la hanche, ça commençait à bien se sentir, combiné aux jambes qui tétanisaient de rester pliées et soutenues)
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
Hello hello bon ben ça fait un mois que j'ai envoyé mon mail. De ce que j'ai compris quand son agenda est fermé il veut bien qu'on envoie un projet mais juste pas de relance parce qu'il ne répond pas. Là les shops referment pour un mois donc ça va encore reculer tous les rdv.
Si je savais que cette fermeture d'agenda durerait aussi longtemps (depuis décembre) je n'aurais rien envoyé parce que maintenant j'attends pour rien, ça m'empêche de penser à un nouveau projet, et je ne suis pas sur d'avoir autant de temps libre quand il reprendra les rdv. Cette période est tellement un gros point d'interrogation c'est insupportable
 
31 Mars 2020
8
26
364
30
Coucou les madz tatoué.e.s !

Je viens faire appel à votre expérience pour mon prochain projet tattoo :cretin:
Je souhaiterais me faire tatouer 3 petits brins de lavandes en couleur, sous la clavicule (un petit souvenir de mon papi :cupidon:).

Je cherche donc des retours d'expérience sur des artistes que j'ai identifiés, comme PointBarre, Eva Edelstein, Loriane Mäuer, mais aussi d'autres noms si certains vous viennent à l'esprit ! Je peux bouger dans toute la France :joy:

Merci d'avance à celleux qui me donneront un petit coup de pouce !

Coucou !

Je lis habituellement ce forum dans mon sous-marin sans vraiment y participer (j'admire vos beaux tattoos !) mais je retourne à la surface pour répondre à cette question :d

La réponse est peut-être un peu tardive mais j'ai un tatouage de Eva Edelstein et je ne peux que te conseiller cette artiste ! Le tatouage est magnifique. Je ne peux rien te dire sur son vieillissement car il n'a que 4 mois mais je n'ai pas été déçu par le rendu après cicatrisation en tout cas, loin de là. Voilà une petite photo pour te faire une idée.

Frais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En mars, 4 mois plus tard sans retouche (un peu flou, désolée, la pose n'est pas facile à tenir :rire:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions :)
 
7 Septembre 2012
73
421
4 734
30
Paris
@Leouna merci de ta réponse, effectivement il est magnifique !!! :puppyeyes:

Elle fait vraiment un travail exceptionnel et j'en suis fan ! Par contre j'ai l'impression que c'est très long pour avoir un rendez-vous avec elle, elle est surement très sollicitée, je la follow depuis plusieurs mois sur insta et son agenda est toujours fermé... ! par curiosité, en combien de temps as-tu pu avoir un rendez-vous pour ton projet ? :hesite::fleur:
 
31 Mars 2020
8
26
364
30
@Nine_ Alors, j'ai envoyé mon premier mail le 12 mai 2020 et le tatouage a été réalisé début décembre (mais on m'avait initialement proposé une date fin juillet que j'avais dû décliner car je n'étais pas dispo). Donc je pense que ça dépend de la période (elle a sûrement davantage de dispos en été) et de ta chance :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
Hello ! Ça fait des mois années que j'ai pas posté ici (reddit à pris mon âme) et j'ai une question. J'ai déjà deux gros tatouages que j'ai pu booker sans trop de souci, mais j'aimerais bien me faire tatouer des plus petits, et plus spécialement des typo, mais j'ai l'impression que c'est hyper galère de trouver des artistes qui en font. Ou que ça se fait pas trop de prendre un rdv "juste pour des typos". Me trompe-je ? Parce que pour l'instant mes recherches sont tous sauf fructueuses.
Comment vous faites celleux qui ont des typos ? Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à avoir des rdv uniquement pour ça ou est-ce que c'est toujours "à côté" d'un autre projet ?
Et si vous avez des artistes à me recommander je prends :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes