Tout sur le tatouage

1 Septembre 2012
350
410
4 824
Hello !
Je voulais juste partager mon coup de coeur pour le travail de "Carrie Metz Caporusso" qui fait beaucoup de tattoos sur des corps gros, en "jouant" et utilisant les bourrelets et plis des tatoué(e)s pour ses dessins. Ce compte m'a beaucoup ému, je trouve qu'on voit toujours le même genre de modèles sur instagram, même quand il s'agit de présenter des projections de flash par exemple.. Après, je crois que je m'interdis beaucoup de tatouages à cause du rapport à mon corps, et cette tatoueuse m'a mis une bonne claque ^^ Braif, j'espère que ça plaira à d'autres :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J’ai l’impression que ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
J’ai placé ma nouvelle séance avec la2wolf pour les retouches et le rajout qu’on va y faire :) j’ai hâte.

Sinon je ne sais pas vous mais souvent quand je tombe sur des conversations tattoo sur les réseaux ou même parfois avec des connaissances etc… Il y a les gens peu tatoué (-10) qui te sortent « oui j’en ai beaucoup mais tiens voilà le plus récent » et inversement il y a moi qui ait largement dépassé les 50 qui dit « oui j’en ai quelques uns, celui là c’est le dernier ».
Comment vous vous positionnez ? comment vous appréhendez le nombre de vos tattoos ?
(je précise que c’est pas un jugement juste une réaction à cette différenciation de ce qu’est « besucoup » « un peu » « quelques uns »).
Vous vous situez où vous ?
 
10 Juin 2014
10 720
43 764
5 374
@Mamzelle.Sleepy Alors je peux pas dire que j'en ai bcp, vu que j'en ai qu'un seul. Mais de ce que j'ai pu observer quand les gens depassent 3/4 tatouages c'est considéré comme etre "deja pas mal tatoué". Mais je suppose que c'est aussi un reflet des reflexions des gens non tatoué du style, la ça commence a faire bcp, dis donc tu t'arrete plus etc.
Autre chose qui m'arrive de tant en tant c'est que certes je discute avec une personne qui a 3/5 tatouages mais si on parle en terme de surface tatoué au final c'est moi qui "gagne"
Attention c'est pas un jugement contre les personnes qui font des petits tatouages hein mais quand je montre une photo j'ai quasi tout le temps "Mais qeuwa tu as commencé par un gros tatouage !!! :eek:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Chaud.e du tag insta aussi si besoin !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

itm_itm vient dans ma ville bientôt, j'hésite à lui écrire pour lui demander une pièce florale abstraite sur un de mes coudes :hesite:ça fait des mois que j'y pense mais je n'ai pas de demande plus précise que ça (du floral qui tend vers l'abstrait), c'est l'été avec tous les inconvénients que ça implique et je prévois de partir en vadrouille sac à dos en août (potentiellement une semaine après cet éventuel tattoo). MAIS ça me titille vraiment beaucoup et puis ça pourrait être cool de lui laisser plus ou moins carte blanche sur ce projet !

Et aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Mamzelle.Sleepy Je dirais que ça dépend de la surface du corps tatouée et les parties du corps tatouées.

Je vais considérée comme "très tatoué" quelqu'un qui a 2 tatouages sur le mollet et l'avant bras mais comme "peu tatoué" quelqu'un qui a 20 petits tatouages sur les côtes, le dos, le torse. Par exemple.

Et après, ça dépend beaucoup du milieu. Pour mes parents qui viennent d'un milieu où le tatouage, c'est le truc des personnes un peu extravagantes, avec mes 4 pièces dont 1 de taille moyenne (20cm sur 20), je suis déjà bien tatouée alors que, pour moi, qui suis entourée de personnes tatouées, je suis très peu tatouée actuellement.

Mais je pense qu'en terme de ressenti personnel, les gens qui viennent de commencer se considèrent plus vite comme "j'ai plein de tatouages" car c'est nouveau pour eux, que quelqu'un qui a 50 tatouages fait sur une dizaine d'années (ses tatouages étant devenus "normal" pour lui)
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Mamzelle.Sleepy

Je dirais que pour moi beaucoup = fullbody :lol:
Mais c'est un biais que j'applique sur moi, j'ai l'impression d'avoir à peine trois tatouages alors je dois en avoir une quinzaine je crois (bon en fait une vingtaine après calcul) avec des pièces de taille moyenne/grosse.
Cependant, je ne vois que les espaces vides et du coup j'ai l'impression d'être encore un bébé dans le game du tattoo.
Et je rejoins @Juda Rtichaut (que j'aime tes pseudos) sur le côté j'aime pas parler de mes tatouages ou de tatouage en général. Je trouve ça toujours très intrusif et puis je reconnais aussi que je suis un peu "méprisante" du tatouage et que peu trouvent grâce à mes yeux .. :shifty:
Par contre, ce qui me fait me "rendre compte" de la quantité d'encre que j'ai, c'est le regard des gens, furtifs ou insistants, alors que coucou je te vois, oui oui même avec des lunettes de soleil ahah
Ah et pour dévier un peu, après il y a les regards insistants, des hommes pour la très grosse majorité, où là je fais tout pour pas les voir. Je regarde ailleurs pour pas sentir leurs yeux sur mon corps, mes tatouages, tellement ça me dérange. Et on en parle peu mais y'a une fétichisation des meufs tatouées, c'est dérangeant au possible !

Et pour finir ce message qui part dans tous les sens : #storytime comme on dit :cretin:

Je rejoins deux copines en terrasse pour un café ; un groupe de vieux papis sont assis à côté de nous et je sens que ça regarde dans notre direction, ça insiste sur la cuisse de ma pote, .. et là j'en choppe un en train de parler de mes tatouages à base de grands gestes pour parler de mes pièces dans le cou, ça y va de son commentaire. Donc je leur demande d'arrêter, car c'est désagréable et qu'ils n'ont pas à parler de mon physique. Et là, ils m'a achevé "bah pourquoi vous faites des tatouages ?" - "vous avez qu'à pas venir en terrasse" - j'ai rétorqué que ça n'était fait pour personne d'autre que moi et que j'avais le droit de vivre. Et le petit vieux méchant m'a dit que j'avais qu'à boire mon verre avant de partir :lol:

Ah et sinon J-2 pour mon tattoo avec Cokney !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Madeleineandtea franchement ce sang froid. (j’adore les personnes âgées en général) mais la ca m’aurait bien démangé de lui faire comprendre qu’il est temps pour lui de passer l’arme à gauche quoi…

Merci pour vos réponses, et je vous rejoins, j’aime pas spécialement parler de mes tatouages et ça dépend beaucoup de comment le sujet est abordé en vrai.
Pareil que toi madeleine je sens être un peu snob du tatouage parfois.
Il y en a il cherche clairement mais c’est vrai que j’ai mes exigences maintenant.

D’ailleurs la dernière fois (story time à mon tour) ma tante coté maternelle était chez mes parents avec mon oncle. et comme chaque soir (jugez pas lol) j’appelle mes parents en facetime pour quelques petites news ou juste un coucou et donc là forcément retrouvaille avec mon oncle eg ma tante, je venais tout juste de faire mon nouveau tatouage et du coup elle m’en parle bla-bla-bla et quand les gens font ça, ça dérive TOUJOURS sur « moi aussi j’aime le tatouage regarde… » et OBVIOUSLY c’est toujours (très souvent) une bouse. et bien sûr de ce côté de famille leur tatouage sont archi moche mal réalisé, mal piqué. même à travers la caméra je voyais qu’il était pas mal piqué. et c’est si gênant ces situations, je lache souvent des piques quand ils en reviennent à mes tattoos pour dire des trucs dessus et je sors toujours le fameux « ah bah je sais choisir mes artistes moi ». sous entendu « sérieux remets toi en question ».

bon c’est clairement pas le côté de famille avec lesquels je suis régulièrement en contact nos vies sont beaucoup trop éloigné, ils sont un peu les gens naïfs de la campagne qui ne comprenne pas le rythme de vie parisien etc…
ma cousine coiffeuse de campagne marié à son mec jacky tunning (oui il avait mis des néons sous le châssis de sa voiture et dans l’habitacle, il roulait en dépassant la vitesse tout le temps…) ils sont gentils hein mais nos vies sont diamétralement opposé sur pleiiiins de points. (oui ça fait vraiment la parisienne pleine de jugement mais je vous jure sur la je n’expose que des faits )
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@Mamzelle.Sleepy
C'est drôle parce qu'effectivement, les non tatoués ou peu tatoués (un petit coeur, une lettre, un petit motif de lotus...) me trouvent très tatoué•e, alors que moi je vois toute la place qu'il me reste !! (Objectivement, je suis peu tatoué•e: j'en ai que 8 ) Ma belle-mère, qui a su que j'avais mailé une tatoueuse (mon mari a cafté, je déteste que la famille sache mes futurs projets :goth: J'en parle qu'aux potes d'hab), a demandé "mais où est-ce que Radkie trouve la place ?". Juste: :lol:
Ça + le "Pourquoi tu vas à Nantes et pas chez le tatoueur du coin?"

Bon et du coup j'ai envoyé un mail à Pas de Veine, pour mon avant-bras gauche, à faire à la convention de Nantes vu qu'elle y participe. J'espère avoir un rdv, j'actualise mes mails toutes les dix minutes :cretin:
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
30
Rouen
Pareil ici :hello: J'ai presque 50 tatouages, mais que des petits, et je considère que je ne suis pas beaucoup tatouée ! Pareil que @Juda Rtichaut, j'ai pas les bras tatoués ! Il suffit que je mette un pantalon et personne sait que je suis tatouée! Mais il suffit que je mette une robe pour que tout le monde me dise que je suis très tatouée! Pourtant j'ai encore énormément de places !
Et team méprisante du tattoo aussi :yawn: :hello:
 
9 Février 2015
5 727
75 305
5 604
@Mamzelle.Sleepy Elle est intéressante ta question ! Je me considère comme peu tatouée comme j'en ai une 20aine et que je n'ai pas de très grosse pièce ! Sans qu'elles soient minuscules - à part quelques uns qui se baladent par ci par là - ça va de 3 à 12/15 cm de hauteur je dirais. Enfin je commence à peine à me considérer comme "pas mal" tatouée depuis que ça a complètement couvert la moitié de mon bras gauche. Pour le reste c'est trop éparpillé pour que ça soit frappant.
Mais comme j'en ai sur les doigts j'ai l'impression qu'aux yeux des gens ça fait toujours "beaucoup tatouée" :lol:
D'ailleurs j'envisage de faire un truc plus gros sur la cuisse parce que ça fait 17 ans que je me fais tatouer et je trouve que pour la durée mon corps est beaucoup trop peu marqué !
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Par contre, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir besoin de voyager pour me faire tatouer. Je culpabilise un peu en me disant que ça ne fait pas de moi une "vraie" tatouée :red:

Mais en même temps, je suis déjà très satisfaite de la qualité et du nombre de tatoueurs à moins de 20 km de chez moi :erf: Je sais pas si j'ai juste la chance d'être dans une ville très fournie en tatoueur (on doit pas être loin d'une trentaine de salons de tatouages, chacun accueillant plusieurs tatoueurs + chaque année on a un salon internation du tatouage) ou si j'ai juste des goûts de merde
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
@pikalovescoke Tout dépend où tu habites :fleur: Et du style de tatouage qui te plaît. Personnellement j'habite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et il n'y a pas d'artistes-tatoueurs, avec un style particulier. Ou du réalisme et je n'apprécie pas.
Par contre si j'habitais à Lyon ou à Nantes... Je serais beaucoup plus tatoué•e :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes