Je ne regrette aucun de mes tattoos, celui que j'aime le moins est aussi celui que j'ai fait 100% sur un coup de tête (c'était sur un évènement, il y avait un tatoueur, je me suis dit que ce serait chouette de se faire tatouer dans ce contexte donc il s'est passé 20min entre le moment où j'ai vu les flashs dispos et l'encrage).
Je l'aime moins car le flash a été choisi par défaut (c'est à dire que j'ai choisi celui que je préférais mais c'était pas un coup de coeur, un truc que je voulais me faire tatouer, je ne connaissais pas le tatoueur, ce n'est au final pas forcément un style qui me correspond)
MAIS j'ai également beaucoup d'amour pour ce tattoo car il est associé à une sacrée aventure, que sa signification est associée à l'une de mes passions et de toutes façons il s'agit d'une mini pièce sur la cheville, je ne la vois pas beaucoup et si il me vient l'envie de la recouvrir ce ne sera pas trop difficile.
De la même façon j'ai moins d'amour pour mon tout premier tattoo qui a maintenant 10 ans, sa signification a perdu du sens pour moi et aujourd'hui il m'évoque + de la tendresse et de la nostalgie, la personne que j'étais à l'époque et la "folie" de se faire tatouer à cet instant de ma vie mais là encore c'est une petite pièce peu visible car sur les côtes, je l'oublie 90% du temps.
À contrario j'ai attendu le vrai coup de coeur pour me lancer dans ma manche (pièce gigantesque, qui me coûte un rein et demi, extrêmement visible) j'ai demandé pleeeeeeins de retouches sur les croquis, les poses de stencils etc parce que c'est THE projet de ma vie et qu'il est hors de question que je dise que "oui oui c'est très bien" pour faire plaisir à ma tatoueuse alors qu'en fait ce petit détail me gêne mais je sais pas pourquoi. Il me gène, il doit être changer.