Tout sur le tatouage

17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@Noisette42 On peut voir quelque part ton nouveau tattoo ?

Bizarrement je pense que c'est le tatouage que j'ai fait le plus spontanément (moi aussi un flash réalisé lors d'un flash day, donc découvert et tatoué le même jour) que j'ai fait avec le plus de sérénité : pas eu le temps d'être anxieuse avant sur mon choix (vais-je le regretter ? ou pas ?), zéro tattoo blues. Bref, c'est top!

Et sinon je viens râler un peu. L'une des raisons pour laquelle j'évite d'exposer mes tatouages sur Internet est que de mon experiences, il y a toujours des gens pour donner un avis non sollicité sur un détail qu'ils trouvent ratés sur ton tatouage. Et j'ai toujours l'impression qu'on me vise moi quand on se moque d'un de mes tatouages.

Et bref, il s'avère que j'ai un tatouage que je trouve et sais particulièrement réussi (techniquement parlant), réalisé par un tatoueur qui a une renommée internationale, et je trouvais ça intéressant de le partager sur le sous-forum Reddit "aged tattoos" où des personnes partagent des photos de leur tatouage quand il était nouveau puis le même des années plus tard. Globalement, le public y est assez cool, pas moqueur, et jusque là pas trop élitiste donc j'ai trouvé intéressant de partager le miens car le tatoueur qui m'a tatoué ne publie presque jamais de photos de tattoos cicatrisés, et le miens ayant 5 ans on se rend compte de son vieillissement (couleurs plus fades, traits qui commencent à s'épaissir).

Me voilà donc ce matin à publier ce petit avant / après, et si la moitié des commentaires partagent cet avis (intéressant de voir l'avant/après sur un tel tatouage, le vieillissement est vraiment ok), l'autre moitié des commentaire visait... un petit détail tremblotant du dessin (un détail, l'ensemble n'est pas DU TOUT tremblotant, c'est comme si sur un tatouage de rose, l'une des feuille sur la tige était tremblotante...). En se moquant du fait que le détail est un peu raté. C'est tout. Aucun mot sur le reste, sur le vieillissement, sur le tatouage... Et vraiment ça me met en colère car merde pourquoi vouloir toujours signaler le détail raté ? Je sais pas, quand je vois le tatouage d'un pote et qu'il y a un détail un peu plus tremblotant, je ne m'amuse pas à le pointer en disant juste "à regarde ton tatoueur s'est planté là" ?
En plus je trouve ça d'autant plus stupide que quand on regarde en détail un tatouage plutôt grand, il est rare de ne trouver aucun trait qui bouge légèrement.
Je crois que je n'ai pas suffisamment confiance en moi et mes tatouages pour me plier à un tel exercice, du coup j'ai supprimé mon post. J'ai trop l'impression que quand on critique un de mes tatouages on me critique moi directement, et mon physique. Tant pis.
 
Dernière édition :
11 Août 2017
60
361
1 614
43
@Noisette42 On peut voir quelque part ton nouveau tattoo ?
La tatoueuse l'a aps encore posté et il commencer à peler là, je vais tâcher de faire une jolie photo à un moment...
Et là je suis en train de me tâter pour aller à un autre flash day samedi en soutien aux caisses de grève... avec des tatoueureuses trop cools... Est-ce abuser ? Sachant que j'ai pas encore de niouses de mon chest mais que le message a été envoyé ?
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Je viens d'envoyer un mail à Sophie Dubois pour un petit projet. Ça me démangeait depuis longtemps, ça fait un bail que j'ai pas été tatouée. J'ai hâte qu'elle me réponde !!!
 
21 Mars 2019
397
2 056
1 204
Que pensez vous d'un tatouage de 20*10 cm sur l'avant-bras ?
J'aurais pensé plus petit mais la tatoueuse me dit que ça vieillira plus mal.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@-pivoine J'ai un peu de mal à répondre à ta question ça dépend de ce que tu veux faire, du style, et surtout de ce que tu aimes. C'est vrai que 20*10 prendra toute la face de ton avant bras, donc ça peut sembler grand et tu apparaitras tout de suite comme une personne "tatouée" de manière visible (surtout que l'avant bras est finalement souvent découvert)... Mais vis à vis du vieillissement, il n'y a peut être pas le choix en ce qui concerne le motif donc why not.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ce projet ? Sur le motif/le style ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@-pivoine Je suis d'accord avec @Prouk ça dépend complètement du tatouage, + il y a de détails + il faut faire gros pour éviter que ça fasse tâche au vieillissement, là sur mon bras j'ai 8 éléments distincts, le plus petit fait 3cm de diamètre, le plus gros fait environ 20*10cm mais le premier y a une dizaine de traits et 3 remplissages, le second on est carrément pas sur le même bordel. J'avais mis le lien il y a quelques pages où peut voir ce que ça donne (il s'agit de la sirène)

Sachant que la personne va aussi se réadapter à ton bras, si au final tu as les bras vraiment fins par exemple ou que ça déborde il y a toujours moyen de réimprimer le motif en légèrement + petit, mon tatouage fait bien cette taille et ça paraît impressionnant mais c'est une zone au milieu du rectangle, le 20*10cm correspond aux extrémités.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Flowina
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
30
Hello hello !!

Ca fait hyper longtemps que j’ai pas posté mais j’aime toujours autant lire quelques pages quand j’ai le temps, voir vos petits projets, vos gros tattoos, vraiment ma safe space ce topic :jv:

Je reviens ici parce que j’ai besoin de conseils et de retours d’expérience sur le CHEST. C’est bon je saute enfin le pas et je me fais tatouer par Noraison dans deux semaines (un gros bouquet de tulipes qui part d’entre les seins et qui s’étale sur tout le chest, jusqu’en dessous des clavicules, youhouuuuu). Du coup je suis super preneuse de vos retours sur le déroulé d’une séance, surtout la DOULEUR (o secours), la gestion de la respiration, tous vos tips pour survivre en gros :yawn:

Merci beaucoup !! :fleur:
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
Alors j'ai rien spécifiquement pour le Chest @La petite biche. mais en gros les conseils qui marchent bien pour moi :
-> continuer à respirer le plus normalement possible. On a tendance à retenir sa respiration avec la douleur et ça n'aide pas
-> bien manger avant, arriver reposée
-> prévoir de quoi occuper ton esprit (d'autant plus que Noraison n'est dans mes souvenirs pas bavarde). J'ai jamais autant mal que quand je mennuie. Perso j'aime bien ramener un livre mais quand j'ai mal je n'arrive plus à lire et là rien ne vaut une vidéo sur YouTube.

Sinon moi je fais mon genoux mardi avec Manuella Ana j'ai à la fois hâte et peur de la douleur... Mais j'ai souvenir d'une tatoueuse qui m'avait dit que ça faisait bien moins mal que ça en a l'air donc j'espère que ça ira
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Prouk Autant je suis pas fan du motif qui l'a inspiré (il est vraiment trop sombre, trop chargé et trop rouge pour mes goûts) autant j'ai été voir la story et j'aime beaucoup ton genou, c'est vraiment magnifique, le bleu et le petit cœur waouh !
 
23 Mars 2023
4
4
4
bonjour à toustes, voila mon histoire et pourquoi je vais avoir besoin de vos précieux conseils :)
Tout à commencer il y a 4 ans. Mon projet de tatouage : un chat avec éventuellement plus tard une chouette effraie. Zone à tatouer : à définir avec le/la tatoueur.euse, mais en gros le chat plutôt sur le haut bras gauche, la chouette sur l'omoplate gauche, le tout relié par des arbres/branches qui remonteraient sur l'épaule.
Je mets 1 an et demi à trouver le tatoueur idéal. Et puis un jour, Alléluia, coup de cœur pour un tatoueur. En plus, il est sur Paris ( à l'époque). Du Blackwork, dark mais pas trop, poétique, plein mouvement, de la matière, une maitrise de ouf, du contraste, de la force mais de la délicatesse dans le tracé, un style unique qui me touche directe.
Je mets beaucoup de temps à écrire à l'artiste, mais je finis par me lancer. Il me répond assez vite et me dit de passer à son shop. J'y vais, tendu comme une arbalète mais heureuse de le rencontrer en personne.

A partir de là, ça n'a été avec ce tatoueur qu'un suite de malentendus, de quiproquos et de désillusions (et en plus tout cela s'est passé en partie pendant le confinement, ce qui n'a pas facilité la fluidité de nos échanges)
Je ne peux pas tout raconter car ça ferait un post beaucoup trop long, mais en gros cette histoire m’appris 5 choses :
1, Quand ça veut pas, ça veut pas !
2, Ne jamais faire confiance à un tatoueur qui me méprise (ou méprise mon projet) sous prétexte que je ne suis pas encore tatouée.,
3, Se fier à mon instinct et mon ressentit.
4, Ne pas accepter une méthodologie qui ne me correspond pas, même d’un tatoueur coup de cœur. On se qui me concerne il n’y a que deux solution, vu que j’ai tendance à trop projeter et à être déçu. Soit j’ai un coup de cœur pour un flash déjà existant, soit le tatouage est une sorte co-création ente moi et le/la tatoureu.euse , avec discussion, échange et bienveillance. Je NE PEUX PAS découvrir mon tatouage la vieille ou le jour J. Je sais que plein de tatoueur.euses fonctionnent comme ça, mais pour moi c’est pas possible.
Et 5, je ne sais pas s’il faut toujours séparer l’homme du tatoueur, mais on ne peut pas, en connaissance de cause, se faire charcuter la peau par une personne avec qui on pourrait littéralement se battre dans d’autres circonstances.
En effet entre les tatouages de femmes ultra-sexualisées très « male gaze » à répétitions sur son insta et ses stories problématiques très limites, racistes, machistes et j’en passe, sur le mouvement Black Lives Matter, les gauchistes (dont je fais partie), les femmes (dont je fais aussi partie) ont achevé de me dégouter!(certaine.s ont peut-être deviner de quel tatoueur il s'agit...)

Donc aujourd’hui, je cherche un ou une tatoueur.euses qui fasse du blackwork, avec du mouvement(très important), des effets de matière, qui soit sympa et bienveillant, même avec les primos tatoué.es et qui est l’habitude de dessiner des animaux un peu fantasmagoriques... et qui soit pas un gros mascu réac
:)
!

J’ai commencé à faire mes petites recherches et pour l’instant j’ai craqué sur le travail de Pattooer https://www.instagram.com/pattooer/ (encore un mec, mais bon
:roll:
).
J'ai encore peur de me faire des films et d’être déçue. Quelqu’un ou une le connait, qu’elle est sa méthode travail ?

avez-vous une idée d'un.e autre artiste qui pourrait convenir pour ce projet
Merci d'avance à toustes
 
  • Big up !
Réactions : Tartine88

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Rita Grrr J'avais aussi eu le coup du tatouage présenté le jour J et c'était pas passé du tout, et le ressenti c'est tellement important !

En blackwork j'aime beaucoup ce que fait Florine Quincampoix, après c'est + en rondeur et moins dark que ce que tu as montré donc je ne sais pas si ça correspondrait (elle fait aussi des pierres précieuses et en noir très intense elle alterne entre plusieurs styles genre ça ou ça) sur sa manière de penser elle fait des petites bd où elle raconte des anecdotes, j'aime bien :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Rita Grrr et Flowina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes