Tout sur le tatouage

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
153
1 693
3 804
@l.a.o.a. Hello !
Si tes lignes sont en noir, c’est un phénomène assez courant : toutes ou partie se mettent à gonfler et à démanger soudainement sans raison apparente ; il peut même y avoir une petite éruption de minuscules boutons incolores sur ces lignes. Cela peut être dû à la chaleur, à un frottement contre des matières type laine ou même à de la fatigue et du stress. Il n’y a pas grand chose à faire, tu peux hydrater ton tattoo avec une crème apaisante, le soulager sous l’eau froide si les démangeaisons sont vraiment gênantes, éviter les tissus rugueux et favoriser le coton. Dans tous les cas, ça passera au bout de quelques semaines. Ce phénomène peut réapparaître de temps en temps. A priori ce n’est pas une question de pique, ça peut arriver à un tatouage bien ou mal réalisé, et si tes lignes n’étaient pas boursouflées jusque là, il n’y a pas de raison qu’elles aient été trop plantées.
Bon weekend à toi !
 
9 Mai 2024
2
2
4
@l.a.o.a. Hello !
Si tes lignes sont en noir, c’est un phénomène assez courant : toutes ou partie se mettent à gonfler et à démanger soudainement sans raison apparente ; il peut même y avoir une petite éruption de minuscules boutons incolores sur ces lignes. Cela peut être dû à la chaleur, à un frottement contre des matières type laine ou même à de la fatigue et du stress. Il n’y a pas grand chose à faire, tu peux hydrater ton tattoo avec une crème apaisante, le soulager sous l’eau froide si les démangeaisons sont vraiment gênantes, éviter les tissus rugueux et favoriser le coton. Dans tous les cas, ça passera au bout de quelques semaines. Ce phénomène peut réapparaître de temps en temps. A priori ce n’est pas une question de pique, ça peut arriver à un tatouage bien ou mal réalisé, et si tes lignes n’étaient pas boursouflées jusque là, il n’y a pas de raison qu’elles aient été trop plantées.
Bon weekend à toi !
Mille mercis pour cette réponse qui me rassure et m'aide beaucoup, je commençais à être un peu triste ! J'ai effectivement eu de petits boutons aussi qui se sont finalement résorbés. Je vais donc attendre ! :) Bon week-end !
 
17 Février 2023
71
380
114
Nouveaux petits flashs depuis hier après-midi. Chéri, qui, il y a encore quelques années, m'a asséné qu'il ne m'aimerait plus si j'étais tatouée (:rolleyes:) -dois-je préciser qu'il n'a pas tout à fait son mot à dire là dessus ?- a préféré que je lui fasse la surprise au risque qu'il soit déçu.

Force est de constater que mes choix me représentent et qu'il m'aime, par conséquent il a beaucoup aimé mes choix et mes flashs, qui ont une certaine cohérence. Si l'homme décide de ne pas aimer je cite "les papiers journaux" il aime visiblement lire facilement ma vie à travers mes gribouillis d'encre :taquin:

Me voilà donc avec deux fantômes ghibli de part et d'autre et de mon tout premier tatouage (tatouage qui représente une grosse partie de mon passé) qui semblent ou juger, ou observer ce trouble dessin du passé. Flashs que j'avais repérés depuis des mois chez ma tatoueuse d'amour (Omega_District_Tattoo) et sur lesquels j'ai enfin craqué. Même si je n'ai pas besoin de donner une forte signification aux dessins, je trouve qu'ils forment un peu la "Moi" du présent face à un dessin du passé. J'adore.

Et moi voilà également avec une fiole de potion d'Amour Pure à l'intérieur du bras.
Et la raison est très simple : c'est une référence à un roman (produit en film) qui m'a douloureusement et intensément marqué comme femme, comme lectrice !
Le fait est que chéri adore le film (à défaut d'aimer lire) et il a compris tout de suite le sens du dessin !
 
11 Mars 2015
7
62
3 674
32
Bonjour tout le monde,
J+1 de mon rdv tatouage et je voulais débriefer un petit peu.

J'avoue que même si c'était mon troisième, toujours autant stressée voir plus étant donné que celui-ci avait 2 symboles important pour moi. Vu que les 2 premiers c'était carte blanche pour mon tatoueur, j'avais pas de dessin à voir spécialement. Pour ce tatouage, je ne savais pas si j'allais voir le dessin en avance. Du coup, tout les jours c'était actualisation de mon mail pour voir au cas où, même si je sais que beaucoup de tatoueurs ne montre pas le tattoo avant le jour même. Et bien pour moi c'était la même.

Jour J, je me rends au salon pour 13h avec une petite boule au ventre. Il m'accueille super gentiment (comme à son habitude), on discute un peu et puis il me montre le tatouage et là, c'est le coup de cœur ! Il est mieux que ce que je m'imaginais. Il me pose le stencil sur le torse et il rejoins parfaitement mes deux autres tattoos sur mes épaules. Cela fait un joli collier. On commence la pique, et je tiens plutôt bien le coup. J'avoue que le milieu du torse ça chatouille un peu plus, surtout quand il passe et repasse dessus mais je tiens le choc. Au final, la pique à durée 3h sans pause et le résultat est top ! On était tout les deux contents du résultat.

Je vous laisse regarder le résultat : https://www.instagram.com/p/C9fNsjjM7of/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes