Tout sur le tatouage

15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Loya et @Birgul Vos tattoo sont splendides :puppyeyes:

Perso la cicatrisation du mien (fait le 5 aout) s'est super bien passé ! Zéro soucis, un peu de démangeaison les deux premières semaines et depuis tout roule. Ce qui m'encourage très clairement à en faire d'autre :cretin: J'ai un projet en tête (un bracelet de fleurs autour du poigné) et j'ai repéré un salon avec une tatoueuse qui m'intéresse dans ma ville, son style me plait beaucoup et va totalement avec ce projet. Je pense donc la contacter prochainement pour qu'on travaille ensemble sur le projet, et potentiellement le faire d'ici la fin de l'automne. Après je ne sais pas combien de temps il est conseillé d'attendre entre deux tattoo, trois mois c'est peut-être un peu court :hesite:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 498
5 334
@uefuef
À part financièrement où ça peut être délicat, je n’ai pas entendu qu’il fallait spécialement attendre. :hesite:
Tu en connais les raisons ?
Perso j’y suis allée pour un en janvier dernier, puis j’en ai fait deux d’un coup (de taille moyenne, pas des petits) en tout début avril. Il n’y a eu aucun souci !
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Skölette J'avais vite fait vu sur Internet qu'on pouvait attendre six mois pour permettre au dernier tatouage d'avoir pleinement cicatrisé avant d'attaquer le suivant :hesite: Je suppose que c'est pour éviter que le corps ai à gérer deux cicatrisation en même temps, mais grosso modo je vois surtout qu'il est conseillé d'attendre deux ou trois semaines entre deux, pour que la première phase de cicatrisation soit passée. Après je pense surtout me fier à l'avis du tatoueur qui s'occupera de moi.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 498
5 334
@uefuef
Ah d’accord ! Effectivement ça semble logique !
Si tu es ok pour partager l’avis de ton tatoueur quand tu l’auras, je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : uefuef
6 Décembre 2021
1 515
14 188
1 154
@Papillon Bleu Je suppose que la question s'adressait à moi ^^ Celui ci m'a coûté 400€ (je m'attendais à +), son copain qui se trouve sur le haut de mon bras, qui est un poil plus fourni et un peu plus grand, chez une autre tatoueuse, 1000€. Bref, c

Je ne regrette aucun de mes tatouages mais ça ne m'empêche de vouloir en faire recouvrir un ^^ Mais clairement, ce n'est pas une priorité ni même un sujet. Si l'occaz' se présente, ça se fera, sinon il restera comme il est. Bon après, il est sur ma cheville donc c'est facile à dire !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
Je ne regrette aucun de mes tattoos, celui que j'aime le moins est aussi celui que j'ai fait 100% sur un coup de tête (c'était sur un évènement, il y avait un tatoueur, je me suis dit que ce serait chouette de se faire tatouer dans ce contexte donc il s'est passé 20min entre le moment où j'ai vu les flashs dispos et l'encrage).

Je l'aime moins car le flash a été choisi par défaut (c'est à dire que j'ai choisi celui que je préférais mais c'était pas un coup de coeur, un truc que je voulais me faire tatouer, je ne connaissais pas le tatoueur, ce n'est au final pas forcément un style qui me correspond)

MAIS j'ai également beaucoup d'amour pour ce tattoo car il est associé à une sacrée aventure, que sa signification est associée à l'une de mes passions et de toutes façons il s'agit d'une mini pièce sur la cheville, je ne la vois pas beaucoup et si il me vient l'envie de la recouvrir ce ne sera pas trop difficile.

De la même façon j'ai moins d'amour pour mon tout premier tattoo qui a maintenant 10 ans, sa signification a perdu du sens pour moi et aujourd'hui il m'évoque + de la tendresse et de la nostalgie, la personne que j'étais à l'époque et la "folie" de se faire tatouer à cet instant de ma vie mais là encore c'est une petite pièce peu visible car sur les côtes, je l'oublie 90% du temps.

À contrario j'ai attendu le vrai coup de coeur pour me lancer dans ma manche (pièce gigantesque, qui me coûte un rein et demi, extrêmement visible) j'ai demandé pleeeeeeins de retouches sur les croquis, les poses de stencils etc parce que c'est THE projet de ma vie et qu'il est hors de question que je dise que "oui oui c'est très bien" pour faire plaisir à ma tatoueuse alors qu'en fait ce petit détail me gêne mais je sais pas pourquoi. Il me gène, il doit être changer.
 
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Hello ! J'ai un projet de tatouage qui traine dans ma tête depuis un moment ( un phoenix en haut du bras gauche) et comme c'est mon premier j'ai plein de questions à vous poser :
- Le tatoueur vous a montré le dessin qu'il allait vous tatouer le jour J ou avant ? J'avoue que je préférerais le voir avant que je sache si le tatouage me plaît ou pas... j'ai peur d'accepter un dessin qui me plaît moyen pour ne pas froisser le tatoueur.
- Il y a une saison où il vaut mieux se faire tatouer ? J'ai pensé à l'hiver vu qu'il vaut mieux éviter d'exposer son tatouage au soleil.
- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont une peau réactive ? J'ai déjà eu des problèmes d'allergie et j'ai peur d'avoir une mauvaise réaction à l'encre de tatouage.
- On peut faire du sport quelques jours après une séance de tatouage ?

Merci pour vos réponses ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Flowina et Sifr
6 Décembre 2021
1 515
14 188
1 154
@Claire-de-plume
1/ Ça dépend des artistes ^^ Après, on s'en fout de froisser le tatoueur, n'oublie pas que c'est un truc qui rester sur ta peau, c'est toi qui va vivre avec, pas le tatoueur. Un dessin qui ne te plait pas, tu le dis, il le modifie. Après si tu choisis un artiste dont le style te plait et que tu lui décris/illustre ce que tu veux, ça se passera bien ^^.

2/ Plus confortable quand il fait frais et qu'il y a moins de soleil, ça c'est certain !

3/ Peux pas répondre, tu fais des allergies à quoi ? En tout cas ici, avec pollen/acarien/bave de chat/colle de sparadrap/pansement (adieu cica humide), jamais eu de soucis avec l'encre (quasi que du noir et du rouge)

4/ Quelques jours après, pas de soucis sauf piscine évidemment. Et sauf si tu fais un sport qui va taper sur la zone fraichement tatouée.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Claire-de-plume

1/ Dans les cas de projets, j'ai toujours eu le dessin 1-2 jours avant (en espèce de photo en privé sur insta, qui reste que quelques heures)

2/Je dirais que les meilleurs saisons c'est celles où tu dois pas trop te couvrir mais aussi où c'est pas full soleil genre automne-printemps (parce que dans les jours qui suivent, c'est pas top de mettre un vêtement trop collé au tatouage, genre un jeans après un tatouage à la cuisse, c'est bof car ça va risque de coller et d'accrocher les croûtes en enlevant le vêtement).
Après le soleil, moi j'évite juste de rester des heures au soleil (bronzette ou balade de 2h au soleil, par exemple). Mais je couvre pas particulièrement mes nouveaux tatouages pour juste marcher 20 min jusqu'au travail.

3/ma peau est fort sensible (ma sueur me donne des démangeaisons, c'est dire) et j'ai jamais eu de souci avec les encres de tatouage

4/ le sport, j'évite juste de transpirer quand c'est pas "sec" (quand y a encore de la lymphe qui sort donc on va dire 24h). Après, j'évite les sports qui vont appuyer dessus (ex: je fais de la muscu et je viens de faire un tatouage au tibia: j'utilise pas les machines qui ont un boudin à ce niveau)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Claire-de-plume Alors !

→ Ça va dépendre de la personne qui tatoue et du projet, tu as entièrement le droit de dire que tu souhaiterais voir le dessin en amont et du coup tout annuler si la personne refuse. D'autant qu'il s'agit d'un projet perso et de ton premier tattoo.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

→ En général on déconseille surtout l'été vu qu'il vaut mieux éviter d'exposer ta peau au soleil et que tout ce qui est baignade est proscrit durant le temps de cicatrisation, l'idée c'est pouvoir porter des vêtements confortables, couvrants et qui ne frottent pas pendant le premier mois, si tu portes des soutiens-gorge et que tu veux te faire tatouer les côtes ce sera peut-être + simple pour toi de les abandonner temporairement en hiver sous un gros pull qu'au printemps avec une petite chemise

→ Pense bien à mentionner ton allergie à la personne qui te tatoue, il y a moyen de faire des tests pour vérifier que tout va bien

→ Ça dépend énormément des sports, de la zone tatouée mais aussi de la technique, perso je fais un sport d'impact qui nécessite de porter des protections (coudières, genouillères etc) du coup je fais une pause d'1 mois suite à chaque séance d'avancé de ma manche (le protège-poignet qui arrache les croûtes 1 fois, pas 2 :goth:) par contre je n'ai loupé qu'un seul entrainement suite à un petit tattoo sous la fesse au hand poke, le truc a cicatrisé hyper rapidement. La règle c'est éviter tout ce qui peut frotter, appuyer sur la zone fraichement encrée.
 
28 Mai 2019
1 943
20 355
1 654
Bonjour,

est-ce que parmi vous, y en a qui se sont fait tatouer par Clarisse Amour? Je commence à sérieusement l'envisager pour un tatouage mais chat échaudé craint l'eau froide, j'aimerai bien savoir comment elle bosse et si elle ouverte aux demandes de modifs etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc là, j'aimerai attaquer ma manchette mais je vous avoue que j'ai peur de tomber sur un tatoueur qui veut pas faire de concessions. Surtout que je trouve pas LE ou LA tatoueuse absolue. J'aimerai une manchette dans une ambiance blackwork/jap'. Avec des coquelicots bien rouges sur le haut du bras, mais aussi, et c'est là que j'ai un peu peur de me prendre que des vents, j'aimerai une rivière "à la Moon Cheon". Parce que je peux pas aller en Asie me faire tatouer par cette personne, qu'elle ne vient pas en Europe, que de toutes façons, j'aime ses rivières mais pas ses compos. Mais je sais que les tatoueurs aiment pas copier s'inspirer des autres mais bon, à un moment, désolée si la seule personne qui le fait est de l'autre côté du globe. :lunette: Dans l'idéal, ça aurait été Moon Cheon pour la rivière et Gakkin pour le reste de la compo donc autant vous dire que ce sera pas pour cette vie. :gonk: :tears:
Si ce projet vous fait penser à des tatoueurs, n'hésitez pas à me donner des noms! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes