Tout sur le tatouage

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je sais plus où j'en étais de mes updates. :hesite:

En bref, j'ai envoyé un mail à Toma Pegaz qui m'a dit qu'il aimait mon idée (l'Esprit de la Forêt) mais pas mon modèle et qu'il voulait le retravailler, donc j'ai dit que je voudrais bien un petit croquis pour me faire une idée et depuis... j'attends. :cretin: Je l'ai relancé hier (après 1 mois de silence) et il m'a dit qu'il ne m'oubliait pas donc je patiente. :frotte:

En ce qui concerne les tarifs il m'a dit de compter dans les 300/350€ pour un tatouage d'environ 12cm de diamètre et je trouve ça carrément correct (surtout qu'à la base j'avais pensé à Supakitch :yawn: ). Et au final il sera entre les omoplates. J'ai hate. :jv:

10 Juin 2011
585
991
4 864
C'est intéressant ce sujet sur les parents.

Les miens aiment pas ça. Enfin ma mère est plutôt ouverte et essaye donc de comprendre, de s'intéresser même si à la base c'est pas son délire (elle a pas tiré la gueule devant celui de mon copain et c'est elle qui en a parlé en premier, avec le sourire). Mon père par contre est beaucoup plus borné et têtu. Déjà pour celui de mon copain, quand on était que les deux il m'a répété qu'il fallait pas qu'il en fasse plus, c'était ridicule, blah blah..

En fait c'est vraiment leur réaction (enfin surtout celle de mon père) qui m'empêche de vivre totalement sereinement l'élaboration d'un projet. C'est puérile et bête mais leur réaction et leur avis m'importe, du coup voilà (mais au final ça ne m'empêchera pas de me faire piquer)(ça va juste me faire stresser à moooort quand je les verrais après une séance)(pour l'instant ils n'ont pas vu Bébé Lettrage, surtout que celui-ci sont sur les côtés donc c'est facile)

(pas citeyyy merciii)

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'ajoute ma petite expérience sur "le tatouage et les parents" :cretin:
Le premier je l'ai fait sans leur dire (après tout j'étais majeure depuis longtemps), et dès que je rentrais le week-end chez moi je le cachais avec des vêtements. Sauf que bon, ça marche l'hiver, mais plus trop au printemps-été ! Au final je l'ai montré à ma mère et elle l'a plutôt bien pris, c'est mon père qui a vachement mal réagi ! Limite il s'en écartait comme si j'avais la peste et tout. Ce qui m'a fait rire, c'est qu'avant que ma mère vende la mèche, j'avais passé tout un dîner avec lui au resto, sans qu'il le voie XD

Le deuxième, ça a été encore plus simple de le cacher (même si c'est mon plus gros), mais comme je savais qu'ils verraient les photos de vacances en maillot de bain, j'ai fini par au moins le montrer à ma mère ! En fait maintenant quand je me fais tatouer, je le montre à ma maman (où elle le remarque, elle est très observatrice), et je n'en parle pas à mon père, qui s'y habitue très vite (enfin je pense).
D'ailleurs, pour le tout dernier (sur les côtés), c'est ma mère qui a réclamé à le voir ! :yawn: "Bah alors, tu m'as toujours pas montré, ça rend bien ?" En fait, une fois que c'est cicatrisé, ça va. Avant, elle a l'impression que ma peau va pourrir et se détacher. :shifty:

13 Octobre 2014
34
96
79
J'ai envie de mon tatouage depuis mes 16 ans. Ma mère levait les yeux au ciel et pensait que ça passerait. Cet été, je lui ai dit au téléphone "j'ai fait mon premier tour à moto (j'ai une peur panique des 2 roues donc exploit pour moi) (:danse:) et je vais prendre rendez-vous pour mon tatouage". Réponse : "tu veux pas plutôt faire un deuxième tour de moto" :cretin:. Mais depuis, elle a voulu voir le dessin et j'ai dû lui envoyer une photo rapidement... :rolleyes: Je pense qu'à Noël c'est la première chose qu'elle me demandera de lui montrer ....

Mon père, lui, aucun souci en apparence. Pas qu'il s'en moque ... juste je fais ce que je veux :innocent:

• Big up !
Réactions : MutePrincess
29 Juillet 2014
4
1
54
Pour continuer sur le même sujet, et je tiens quand même a préciser que je suis majeure et vaccinée depuis treeees longtemps, et bien j avoue que j étais super anxieuse a l'idée d'en parler à mes parents alors que je suis moi même maman depuis plusieurs année. Comme quoi nos parents ça reste toute notre vie nos parents et que leur jugement est vachement important. Bref, le week end dernier je leur ai montre mon premier tattoo (et oui il n y a pas d âge pour chopper le virus) et ma mère est restée, comment dire "interloquée": "mais c est un vrai??????" Quant à mon père, il l a super bien pris alors que quand j'étais jeune on s est souvent disputé àpres chacun de mes percings aux oreilles... C est de lui dont je craignais le plus la réaction et finalement, on a été très complices, j'ai adoré ce moment.

16 Août 2013
68
119
204
Lyon
Alors pour ma part, ma maman était contre le tatouage, sauf pour un mignon papillon sur l'épaule quoi (méga LOL).

Et puis je me suis fait faire mon premier piercing à 18 ans : elle a essayé de me dissuader pendant des semaines, allant jusqu'à me dire que les gens percés étaient des dégénérés qui avaient de graves problèmes psychologiques. Finalement elle a trouvé ça joli et elle était plus relax pour mon deuxième qu'elle aime bien aussi. Maintenant elle me soutient même qu'elle ne m'a jamais dit le truc sur les dégénérés (mémoire sélective bonsoir).

Du coup ça fait quelques mois que je prépare le terrain pour le tatouage, en lui disant "tu sais, je vais me faire tatouer dans un futur proche, faut que tu t'y fasses" et en lui montrant mes tatoueuses préférées sur facebook. J'avais pas le courage de lui dire que je me faisais tatouer à Berlin le 14, je m'étais résolue à la mettre devant le fait accompli en lui envoyant une photo une fois fait (aussi parce que si je n'étais pas allée jusqu'au bout, elle se serait bien foutu de ma gueule, j'avoue). Et finalement un jour au téléphone, elle me demande "Tu veux quoi pour Noël" et moi je lui réponds "Des sous pour mon tatouage". Elle rigole et je lui dis que j'ai déjà pris le rendez-vous et choisi le motif. Finalement elle m'a juste dit d'accord et a approuvé ce que j'avais choisi. Et quand je lui ai envoyé la photo, elle m'a répondu que c'était très joli.

En fait elle est cool ma mère.

PS: pour mon père et mes grand-parents, je compte pas leur dire : je suis pas si proche de mon père que de ma mère et si j'ai l'occasion de l'évoquer je le ferai sinon non. Et mes grand-parents je suis très proche d'eux et je veux pas qu'ils en fassent une montagne.

PPS : par contre je me fais tatouer une deuxième fois fin février (ou en avril si je peux décaler) et comme ça fait rapproché, j'ai peur de le dire à ma maman... On verra bien !

G

Galaxie.

Guest
Ouais j'ai eu ca comme argument de la part d'une très bonne copine tres croyante. En gros: "jamais je ne transformerai le corps qui m'a été offert par Dieu, ni coloration ni piercing aux oreilles ni rien". Je comprends totalement, en soi je m'en fous chacun fait ce qu'il veut mais c'est tellement opposé à ma conception que ca me semble surréaliste comme vision du corps.

Pour continuer sur le sujet de mes parents, les miens ne sont pas forcément pour (surtout ma maman), mais ils acceptent. Le premier je l'ai fait juste avant mes 18 ans durant des vacances en famille, ma mère a été d'accord car il est au bas ventre (et donc caché par les habits). Le second je l'ai fait il y a un an, ce sont des ailes sur la tranche du bras (qui ont une signification très forte pour moi). A là base, je leur avais dit qu'il serait très petit, mais j'ai suivi les conseils du tatoueur et finalement il fait environ 11 cm de long (c'est pas énorme, mais vu que j'ai un petit bras, il se voit bien). Mon père le trouve très beau, par contre ma mère et ma mamie ont mis plus de temps à l'accepter, elles ont surtout peur que ça me porte préjudice pour le travail (surtout que je vais être licenciée dans deux mois pour raisons éco :sad: ) et trouvent que ça fait "voyou" :rire:

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Salut les filles!
Après avoir mûrement réfléchi (pendant bien un an), j'ai pris la décision de me faire mon tatouage! Seulement voilà j'ai quelques questions/ appréhensions :
- je sais ce que je veux, j'ai trouvé des "inspirations" sur internet, mais j'ai aussi en tête ce que je veux, seulement je ne sais pas dessiner ni rien. Est-ce que j'explique au tatoueur ce que je veux, ou est-ce que je dois arriver avec mon dessin?
- le "tatoueur" de manière générale me fait un peu peur :cretin: Je suis plutôt réservée et tout, j'ai l'impression qu'il va se dire "mais qu'est ce qu'elle veut un tatouage elle?", enfin je ne sais pas, peur d'être jugée!
- et enfin dernière question : comment bien choisir son tatoueur?
Merci à toutes!

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
@Icarus désolé pour le temps de réponse alors déjà pour les délais je peux te dire que tu n'auras pas à attendre très longtemps, bon après les 2 miens sont des petits et il a peut être moins de place pour les grosses pièces mais il m'a toujours proposé des dispo dans le mois qui suivais le moment où je le contactais :)
Ensuite niveau tarif c'est très très raisonnable j'ai payé mon lettrage 80€ et je payerai le second aussi à ce prix là !

Sinon pour en venir au sujet des parents j'ai vraiment beaucoup de choses de ce côté là, ma mère est complètement d'accord, elle a accepté que je me fasse tatouer avant ma majorité, m'a accompagnée là bas etc... Elle me l'a même payé en cadeau d'anniversaire ^^
Pour elle, l'important et que j'y ai bien réfléchi, ce qui me parait évident :)

Après ma grand-mère ne comprend pas forcément la démarche, mais part du principe que si ça me fait plaisir, c'est bien

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@Done_in_chocolate
- C'est un peu le boulot du tatoueur de te faire un dessin ;) Plus sérieusement, chaque tatoueur a son propre style donc si tu lui décris ce que tu veux et pourquoi, il en fera sa propre interprétation qui te plaira... Ou pas ! A toi de dire ce qui te dérange ou non... Après, tu peux venir avec des images internet, des objets... Histoire de le mettre sur la voie :)
- Même s'ils ont l'air carrément Badass car tatoué de partout, ils sont généralement assez ouvert et curieux ! Donc hésite pas ! Au pire c'est pas grave si tu te fais doucement recadrer ;) Y'a pleins de tatoueurs donc tu trouveras certainement celui qui te conviendra ! Sachant que les tatoueurs demandés seront peut-être plus franc et direct, n'ayant pas beaucoup de temps ( parfois jusqu'à 2 ans d'attentes !:eek: )
- Pour le tatoueur ça dépend de tes goûts ! Perso je suis sur instagram pleins de tatoueurs et c'est comme ça que j'ai trouvé le mien ! Essaye peut-être de trouver un style qui te plait et de trouver un tatoueur qui s'en rapproche ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes