@@Hannalucia Euh, la bière c'était avant ou après le tatouage ? Non parce que bon, il vaut mieux éviter l'alcool qui fluidifie le sang avant de se faire tatouer quand même... (Même juste après, c'est peut-être pas très bon d'ailleurs ?)
Pendant.
Je sais que ce n'est pas conseillé. Mon tatoueur le sait aussi.
Seulement, si ce n'est pas conseillé, c'est simplement pour le confort. parce que même si j'ai bu trois ou quatre bières, je saignais, mais à peine. Mon tatoueur est très bon et n'a pas du tout été gêné. Quand à moi, la vue du sang ne me répugne pas. Mon copain s'est fait tatoué juste avant moi, et il a le même ressenti que moi. On a passé un très bon moment. Le tatoueur nous avait bien dit "Si vous voulez, vous pouvez apporter quelque chose (à comprendre un peu d'alcool sans finir bourrés comme des coings), puisque c'est votre premier". Il devait s'imaginer qu'on était stressés. Et il n'avait pas tort, ça fait peur, le tout premier. ALors non, j'étais pas bourré et j'ai pas perdu quatre litres de sang, mais j'avais l'impression que c'était un pote qui me tatouait, comme si je me faisais piquer tous les week end et que c'était normal et pas du tout inhabituel.
Je ne pense pas qu'il ait été irresponsable. Parce que justement, je lui ai demandé si c'était pas déconseillé.. Il m'a répondu que si, mais que ça ne l'empêcherait pas de me tatouer correctement, et si je pouvais être plus détendue, c'était tout bénef.
Ca fait trois semaines, et mon tatouage est juste sublime. Aucune faute d'hygiène. de toutes façons, s'il y en avait eu, mon copain aurait réagit, il est infirmier. Le fait est que j'ai passé une soirée inhabituelle et que, détendue comme j'étais, j'ai failli m'endormir.
(Et juste comme ça, ça fait franchement pas si mal que ça. Je m'attendais à quelque chose de plus.. piquant. On dirait des petites griffures de chat. M'enfin, chacun sa réaction à la douleur.)