@Lounatique : J'ai envie depuis mes 10 ans je crois d'un tatouage, je trouvais ça déjà magnifique dès toute enfant. Après à l'adolescence c'est devenu un peu plus concret, c'était pas juste un truc joli, c'était quelque chose que je pouvais faire. Quand je suis devenue majeure, je POUVAIS me faire tatouer et j'étais trop contente. Mais j'ai attendu encore. Finalement je me suis faite tatouer pour la première fois cet hiver à mes 24 ans. Mais ça fait 5 ans que j'ai commencé à fréquenter les salons, regarder ce qui se fait, me renseigner. Et l'année dernière j'ai commencé à aller systématiquement voir tous les salons de tatouages devant lesquels je passais. Je rentrais, regardais les books, voyais ce qui me plaisais ou pas. J'ai commencé à regarder des émissions sur internet, les interviews des Madz'... et puis l'année dernière, boum! J'ai eu l'IDEE, avec un énorme I. Et là ça m'a semblé logique, il fallait que je le fasse. J'en avais marre de baver devant les tatouages des autres, je voulais le mien. Et j'ai commencé à réfléchir à l'emplacement. J'ai opté pour la cuisse (j'ai pas hésité longtemps). Et après j'ai écumé tous les salons de tatouages pour trouver l'artiste qui me plaisais. Et finalement c'est à Loreen de la cour des miracles à Toulouse que j'ai décidé de confier mon dépucelage de tatouage ^^
Ca m'a pas empêché de flipper avant de déposer l'accompte, après, avant le dessin, après le dessin, avant le stencil, après le stencil.. mais quand ça a commencé à piqué, là c'était bon, plus de stress. Enfin j'allais me faire plaisir ^^
Donc va à ton rythme, va voir tous les tatoueurs que tu veux, choisis quelqu'un avec qui tu te sens à l'aise. Avec Loreen j'ai passé un super moment, on a rigolé pendant les deux séances, je retourne bientôt pour les retouches et sans stress, c'est un plaisir de passer sous son aiguille.