Tout sur le tatouage

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Octopuss : J'allais m'excuser d'avoir zappé la liste de tatoueurs old school que je voulais te faire mais en fait on dirait que le seul que j'ai cité aura suffi, héhé ! Contente que son boulot te plaise, j'aime tout ce qu'il fait, ses tatouages sont tous hyper propres et lumineux et j'adore l'association turquoise-rouge qu'il utilise souvent. Je te remettrai quand même quelques liens, pour le plaisir. ;)

@Seraf' (et les autres), ce que vous disiez à propos des tatouages sur les endroits de notre corps qu'on aime pas, ça me parle beaucoup. Moi mon "problème" ce sont mes jambes, où j'ai une bonne centaine de cicatrices, et ça me bloque beaucoup dans l'idée de me faire tatouer cette partie du corps ou même les cuisses, alors que je trouve ça magnifique sur les autres. D'abord je sais pas si c'est possible ou si ça rendrait bien (les cicatrices couvrent vraiment toute la surface des chevilles aux genoux), et surtout je me demande si ça vaut le coup vu que je cache mes jambes presque tout le temps, en toute saison. Mais à force d'y penser, j'ai décidé qu'un jour je ferai un lettrage sur les cuisses, juste au-dessus des genoux, avec un message positif (j'avais d'abord pensé à un truc agressif genre "qu'est-ce que tu regardes", haha, mais non). Comme ça (outre les mille autres bonnes raisons de se faire tatouer), je me réapproprierai cette zone mon corps, et j'oserai peut-être enfin être jambes nues devant un autre humain. Mes jambes ne changeront pas, et les gens les remarqueront toujours, alors autant pousser le truc à fond et faire en sorte qu'ils les remarquent selon mes termes. J'aime beaucoup ce que tu as dit sur les marques que la vie nous a imposées vs. celles qu'on choisit, c'est exactement ça !
 
Dernière édition :
19 Avril 2015
314
3 963
1 214
Je partage vraiment l'avis de beaucoup d'entre vous sur les tatouages sur des zones "mal-aimées". J'ai passé des années à me dire que je devrais attendre de maigrir/me muscler/être plus jolie/changer de corps (?!) mais bon, faut se rendre à l'évidence : les années passent et je ne me suis toujours pas transformée en canon athlétique :rire:
Donc j'ai pris le problème à l'envers, investi dans les projets tatouesques dont je rêvais et paf ! je surkiffe mes jambes que je haïssais avant, je passe ma vie en short et quand j'ai l'impression qu'on me regarde ou qu'on me juge (... dès que je sors de chez moi quoi... :lunette:), je me dis (presque toujours) que c'est à cause/grâce aux tatouages, et non parce que je suis grosse/moche/vieille. Bref, je revis et ça fait plutôt plaiz' :joy:
 
28 Janvier 2013
95
560
1 154
30
Edimbourg.
@lauraUK Effectivement, j'avais oublié, my bad :cretin: Le voici !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roh vos messages sur les complexes sont tellement chous et convaincants :puppyeyes::puppyeyes: un jour je passerai le pas, et ce sera grâce à vous :top::cretin: Puis la photo de la nana avec les jambes couvertes de tatouages est MAGNIFIQUE, ça donne tellement envie - et puis @Epna tes tatouages sont tellement magnifiiiiques, ta jambe quoi :loveeyes:
 
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Eh les filles ! Ca va pas du tout ! 4 pages de plus sur le forum en une soirée :dowant: Comment je vais faire pour rattraper mon retard après une semaine de vacances ?

@Emilieb_imaginarium : Ravie de te voir sur le forum parmi nous :puppyeyes: C'est marrant car on a le même prénom et l'initiale de mon nom de jeune fille est un B. Du coup ça m'a fait sourire la première fois que j'ai vu ton nom et ton magnifique boulot avec celui de Guillaume :loveeyes: Ton bras est juste canon :loveeyes:

Je plussoie à 200% vos avis sur le fait de mieux accepter nos parties du corps qui nous complexent par le tatouage. Je n'aimais pas du tout mes cuisses et maintenant, je les trouve canon ! Et puis faut bien se donner une excuse au fait de vouloir des tattoos partout :rire: Quand on est tatoué, on prend plus soin de notre peau et ça donne une motivation supplémentaire pour ne pas se laisser aller en vieillissant. Enfin moi je le vois comme ça ! Je ne voudrai pas abîmer mes magnifiques tattoos en prenant 50 kg. Pour mon chat sur les côtes, j'ai dit à L'Oiseau que je lui permettais d'aller de dessous l'aisselle jusqu'en haut de la cuisse donc le chat pourrait bien déborder un peu sur le haut de la fesse. Raison supplémentaire pour que je continue mes fessiers :rire:
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
@Octopuss Courage. Il pourra effectivement changer d'avis avec le temps... Mon copain il y a quelques années détestait les tatouages, mais vraiment, il n'était même pas question que je pense à m'en faire un au risque de le voir me faire la gueule jusqu'à la fin de mes jours ahah. Mais au fil du temps, à force de lui montrer toutes les belles choses que des artistes pouvaient faire, et que le tatouage ne se resumait pas à un aigle, une rose ou un coeur mal fait, sa vision a commencé à changer. Je suis maintenant tatouée, d'un tatouage assez conséquent sur la cuisse et il l'a bien accepté. Je suis déjà entrain de lui parler de mes prochains. (Sans aller trop vite quand même, puisque le premier date d'il y a plus d'un an).
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Octopuss et Hyoid
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Je réponds à la bourre à mes mentions, du coup ça va faire un gros pâté, bon courage ^^.

@charline.fd
En fait, à force de voir des cuisses tatouées comme un ensemble (ahh je sais pas trop comment me dire), mais même tatoueur + même thème + symétrie, je cherchais des exemple où c'est pas le cas.
J'ai un tatouage en bas de la cuisse droite (deux branches + un lettrage) et je compte bien faire la cuisse gauche aussi, j'ai pas de projet complétement défini, mais du coup j'essaie de me faire l'oeil sur ce qui est harmonieux.
Sinon je vois ce que tu veux dire pour le fait d'accepter ses complexes en se faisant tatouer, bon pour le coup, je suis comme toi. J'aime pas mon ventre, mais pour le coup, à tatouer c'est vraiment casse-gueule je pense. Je me rabattrai sur les côtes et l'underboobs (et j'aurai maaaaaal).

@Youp La Rohhhh c'est trop beauuuuuuu <3 C'est trop cool que t'aies pu trouvé "la suite" ^^.

@Guillemette79 En fait, je crois pas que ce soit l'asymétrie qui me gêne mais plus la peur que ce soit pas harmonieux. Mais c'est plutôt cool d'avoir un fil conducteur je trouve (même si maintenant avec celui que j'ai, il faudrait que je me fasse des branches et des gros mots sur les jambes ^^).

@morgwen C'est vrai que ça se prête bien pour faire des manchettes de jambes d'avoir plein d'éléments. En fait, je pense que c'est un peu la méconnaissance de la culture tatouage qui fait que ça me perturbe autant (à force de voir toujours les mêmes exemples sur google images ^^).
D'ailleurs, si vous avez des sites à me conseiller pour voir des gens tatoués, je veux bien ! Je commence à suivre pas mal de tatoueurs, mais je trouve ça intéressant de voir les corps tatoués en entier, et comment ça s'articule entre eux.
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
J'ai hâte de pouvoir à nouveau passer sous les aiguilles, j'ai plein de projets qui commencent à devenir un peu important à mes yeux, c'est à dire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon mon soucis c'est que j'aimerais garder une certaine cohérence entre mes pièces, et que là ça semble plutôt mal partie :cretin:
Du coup je vais me rattraper sur le style, en restant dans le noir et gris, dans le style "roman graphique" -> des traits de bande dessinées et du réalisme. Je m'exprime très mal :ko:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
Je relance un petit appel à l'aide.
Connaissez-vous des tatoueurs qui font des ronces et des branchages, mais dans un style un peu sauvage ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes