Tout sur le tatouage

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Bon, puisque tout le monde a décidé de poster des images de tatouages sous la ceinture de plus ou moins bon goût, je commence ce message en beauté pour me faire pardonner mes multi-citations. Je vous présente... Henry l'aspirateur.

@Cal_Fizz : Merci d'avoir posté cette image et ainsi contribué à notre édification à tous et toutes... haha. Mais je me demande quand même, pourquoi avoir tatoué le corps du dragon sur le pénis, et pas la tête ou la queue ? Car là j'imagine qu'en érection, le dragon a une énorme protubérance sans aucun sens.

@gweelle : Concernant les retouches je me suis posé la question. J'ai décidé d'en demander quand même car l'imperfection qui me travaille est dûe à une erreur de ma part pendant la cicatrisation, et ne fait donc pas partie du tatouage dans mon esprit. Sans ça je pense que je l'aurais laissé tel quel, y compris quelques endroits où la couleur est moins saturée.

@akii : Moi je commence avec deux tatouages en quatre mois donc j'ai envie de te dire que non, c'est une bonne moyenne. :d Après j'ai une super excuse, vu que j'ai attendu assez tard (30 ans) pour me faire tatouer, je me dis que si je veux faire tous mes projets, il faut que je me dépêche tant que j'ai encore une "bonne" peau. :cretin:
 
Salutations!

Je vous lis depuis un an à peu près (plus de mille pages, ça ne se lit pas comme ça, je finissais par suivre les liens et finir ma soirée sur une page facebook en bavant devant ^^). Merci beaucoup pour vos partages et écrits, ça m'a beaucoup aidé à définir ce que je voulais, avec qui aussi... :)

Les tatouages m'attirent depuis une bonne dizaine d'années (j'ai 26 ans), je suis fascinée par ce moyen d'expression, et ayant fait 6 années d'études d'art, dont 5 en compagnie de Saturne Impresionen (qui est sur Nantes en apprentissage, et qui est une fille absolument géniale), ça aide. Gribouillant donc de mon côté, portée sur les langages et symboles sans compter l'animalité et la narration, naturellement, je vais finir sous les aiguilles. C'était mon destin, bigre de diantre!
Il y a un an, je voulais juste un tatouage sur le bras, là, j'en suis au bras presque entier (le gauche, parce qu'il est particulier pour diverses raisons) en démarrant vers le milieu de l'avant-bras pour remonter, et j'en suis à penser à déborder sur l'autre bras. :hesite:
Je suis même vaguement tentée par une de mes jambes, mais ça sera plus tard.

(Je suis faible)

J'ai une cosmogonie très fortement imprégnée de la forêt, de l'animal, du cosmos. J'aimerais un loup (un peu en style gravure/réaliste) parce que c'est mon animal intérieur principal qui m'a choisi et qui me squatte sans vergogne depuis plusieurs années. Il a une signification extrêmement forte de guide, d'enseignant qui me plaît puisque je suis "artiste" (ou dérapeuse de réalité), animatrice, et AVS en ce moment. Et bien d'autres choses encore.
Peut-être ajouterais-je cette citation (ou plutôt la deuxième partie), d'ailleurs:
« […] le loup figure la clairière de l’âme humaine. Il dévoile le sens caché des fables que nous contons à notre propre sujet, ce qu’elles révèlent sans l’exprimer.
Nous nous tenons dans l’ombre du Loup. […] Et là, parmi ces ombres, on tombe nez à nez avec ce qu’on préférerait justement ne pas savoir sur soi.
»

Mark Rowlands, Le Philosophe et le Loup, 2012.

Aussi envie d'une chouette, autre animal qui m'accompagne. De plantes de sous-bois, de fougères, de divers symboles d'un langage que je travaille depuis longtemps, d'un labyrinthe aussi, quelque part, d'un insecte... Ça parle d'épreuves, de cheminements intérieurs, d'étapes, c'est mon histoire, mais d'autres peuvent lire autre chose, et ça me plaît aussi. Une manière de m'approprier mon corps que j'ai du mal à accepter.
Puis, voilà, c'est beau les tatouages!
Le corps marqué, dessiné, me fascine depuis tellement longtemps, et je me sens prête. Je me suis beaucoup renseignée, j'ai lu des tas de choses dessus, j'ai cogité, j'ai lorgné sur les gens tatoués que je voyais passer et ça y est, je veux connaître cette nouvelle addiction! :yawn:

Du coup, parlons tatoueurs. Mes cibles principales: Dwam (que je suis depuis ses débuts en tatouages -non, je ne suis pas un stalker mais une grosse fan, haha), Guilain le Vilain, Cheyenne, Norako (que j'ai découvert ici grâce à son assistante personnelle :cretin:)...
Je ferai tout ça en plusieurs fois, je commence à avoir des sous de côté pour démarrer tranquillement, je farfouille du côté graphique et gravé (Maud Dardeau, j'aime beaucoup aussi ^^), plutôt NB, mais pourquoi pas quelques lignes de couleurs telles que le bleu ou le rouge/orangé. Et je pense y passer bientôt.
Subsiste quelques inquiétudes, mon poids: je ne suis pas vraiment mince, et je tends à perdre plusieurs kilos sur les prochains mois (années?), j'espère que ça ne va pas être trop gênant. Bon, le côté positif, c'est que j'ai de la place!

(non, c'est pas un prétexte, non, pas du tout)

Voilà, je ne sais absolument pas par où je veux commencer et avec qui, c'est horrible. :non:

(j'ai quand même trop hâte)

Mais je voulais faire un premier pas avec vous, je vous aime bien. :jv:
 
3 Juillet 2013
4
3
154
Bonsoir,
J'ai 22 ans et j'ai annoncé à ma mère mon premier tatouage, elle a très mal réagi. Je comprends sa peine mais je suis aussi peinée qu'elle ne soit pas capable d'être contente pour moi et qu'elle me fasse culpabiliser. Comment ont réagi vos parents ? (j'espère avoir posté au bon endroit)
Bonne soirée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes