@Psamide Je vais me faire tatouer pour la première fois en mai et mes parents étaient assez mitigés au début, surtout mon père. Dans un premier temps j'ai pas trop insisté et puis un soir je leur ai montré le boulot de Leeloo (c'est elle qui va me tatouer) et d'autres tatoueurs, histoire qu'ils voient les styles/motifs qui me plaisent (et aussi ceux qui ne me plaisent pas ^^). Du coup ça les a rassurés et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils prenaient ça de manière positive. Après ils m'ont toujours laissé libre de mes choix, que ça soit pour les études, le boulot ou au niveau de mon corps, donc je pense qu'ils sont contents que je fasse quelque chose qui me plaise et qui compte pour moi
Comme l'ont dit
@Not so Muggle et
@Lowrained, ton tatouage fait partie de toi, de ton corps et le plus important c'est qu'il te plaise à toi et pas à tes parents (même si je comprends que ça peut être difficile de ne pas se sentir soutenue dans ce genre de projet)
D'ailleurs ça me fait penser qu'hier je leur ai montré le dessin de Leeloo, ma mère l'a trouvé "très joli" et mon père m'a dit "bah, c'est bien" (ce qui veut sensiblement dire la même chose)