Tout sur le tatouage

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Je me demandais deux choses :
(c'est un peu des questions d'enfant mais ça m'intrigue -et quand j'étais petite on m'a dit qu'il n'y a jamais de questions bêtes-)

1/ Je vois que parfois certaines d'entre vous ont l'air de "passer chez le tatoueur" comme ça pouf sans rendez-vous.
Est-ce que ça arrive de pouvoir se faire tatouer tout de suite le jour même, un peu comme dans LA Ink ? Genre se lever le matin et se dire : "tiens tiens j'ai bien envie de me faire tatouer moi aujourd'hui", y aller et puis en ressortir tatouée ? :dunno:

2/ Je me demandais aussi quel-le-s tatoueurs.tatoueuses sont un peu des stars comme TinTin ?
Est-ce que par exemple on peut considérer que Dwam est renommée ? Amy Mymouse, Alix Ge, Emily Rose Murray ou je sais pas moi euh... Nicoz Balboa ?

Est-ce que, si oui, vous pourriez me faire une liste des tatoueuses;tatoueurs qui sont "célèbres" et particulièrement demandés (en France surtout), je serais curieuse de savoir lesquels le sont ou pas.
Aussi, est-ce qu'ils/elles augmentent leurs tarifs en même temps que leur côte de popularité augmente ? C'est à dire, est-ce que par exemple Emily Rose Murray ou Tin tin facturent 600 euros de l'heure ?

:shifty:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Sharon Stone
1/ Je suppose qu'on peut, ça dépend du motif et de l'artiste en question. Après j'ai l'impression que c'est rare ici, et souvent quand on passe chez le-la tatoueur-euse, c'est pour discuter d'un projet et prendre rdv pour se faire tatouer plus tard ? Enfin peut-être que je loupe des trucs :yawn:

2/ Hm j'sais pas, Tin-Tin a une renommée médiatique en plus d'une renommée "dans le milieu", ce qui amplifie la starification du mec. Parce que après on peut considérer qu'un-e tatoueur-euse est "célèbre" en tant qu'artiste et pas en tant que personne (je dis pas que c'est pas un humain hein :yawn: mais je pense qu'une bonne partie des gens "hors milieu" qui connaissent Tin Tin ne savent pas ce qu'il tattoo réellement, juste que c'est un tatoueur connu), et dans ces cas là, je pense qu'on peut compter XoiL, Supakitch, Dwam, Alix, lm6d, encre mécanique, Maud... vu que ce sont des artistes ultra demandés, avec des listes d'attente longues, qui peuvent se permettre de refuser beaucoup de projet, de booker sur des années ou ouvrir leurs agendas une fois par trimestre par exemple.
À l'étranger il y a Valerie Vargas, Emily Rose Murray, Tiny Miss Becca, Eckel, Gotch, Buena Vista...
Et du coup bah ouais, je pense qu'une bonne partie des tatoueur-euse-s augmentent leurs tarifs suivant leur côte de popularité, pas tous mais bon on a eu une discussion sur le prix du premier dos réalisé par Maud à la dernière IRL et disons que ça donne envie de pleurer ahah.
Ce qui, du coup, amplifie la starification des artistes qui se prêtent au jeu je pense. Mais ça dépend aussi beaucoup de l'environnement, par exemple Maud prend 200€ de l'heure, Supakitch au moins 300€ si je me gourre pas ?, XoiL et d'autres refusent de modifier les dessins, et y'a des gens comme Eckel et Tiny Miss Becca qui ne peuvent plus prendre de projets de nouveaux-lles client-e-s tellement illes sont blindéEs mais continuent de facturer £80 de l'heure ahah.

Après y'a celleux qui le méritent et les autres, et c'est un autre débat :yawn:

30 Décembre 2014
1
0
12
Salut, dites vous ne connaîtriez pas un ou deux (bons -c'est mieux) tatoueurs qui acceptent de tatouer des créas qui ne sont pas d'eux ? J'ai déjà les motifs que j'aimerais me faire tatouer (et je ne veux rien changer).
P.S.: Ce ne sont pas des motifs compliqués, mais ils sont plutôt petits et fins...

17 Novembre 2014
61
215
2 894
Bon, même pas encore tatouée (plus que 10 jours d'attente ! :caprice:) et je commence déjà à penser à de nouveaux projets ! XD

J'avais envie de me faire tatouer deux figures grotesques dans le style Renaissance (genre les chimères qu'on voit dans les coins inférieurs de cette image ou genre ça). J'ai déjà le motif (bon, impossible de le trouver sur internet en revanche, donc désolée pour la description approximative) : il s'agit de deux grotesques, des figures mi-humaines mi-végétales, qui se terminent par une volute. Les deux figures sont assez semblables mais comportent quelques différences donc je trouvais sympa l'idée d'avoir deux motifs qui se répondent "presque pareils mais pas tout à fait".

Du coup je me permets de faire appel à vos conseils pour plusieurs points :
- le choix de l'emplacement : pour des raisons personnelles, professionnelles, etc., je ne souhaite pas me faire tatouer dans un endroit visible. J'ai donc pensé aux côtes, mais c'est une zone assez douloureuse non ? :hesite: Vous avez d'autres idées d'emplacement ?
- le choix du tatoueur : je ne cherche pas un style avec des dégradés de ouf, des tracés assez simples et fins ça m'irait. En noir uniquement. Vous pensez à quel tatoueur ? (sur Paris de préférence). Sachant qu'en plus j'ai déjà les motifs, qu'il n'y a donc a priori pas besoin de faire un énorme travail de dessin, quel tatoueur accepterait ? (certains préférant tatouer leurs créations uniquement, je préfère faire appel à vos lumières).

Enfin c'est essentiellement histoire d'alimenter ma réflexion sur mon projet : on verra à l'issue du premier tatouage si j'ai envie de remettre le couvert ! :) Merci d'avance pour vos idées !

1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
@Floa, idem pour moi, dans 15 jours premier tatouage et déjà plein d'idées en tête...:cretin:

Concernant ton projet, je ne peux rien te dire concernant la douleur des côtes ou le tatoueur,
Mais pour l'emplacement, je les imagines bien en bas de dos, une de chaque côtés (En tout cas c'est le premier endroit auquel j'ai pensé en lisant ton message !! ) =)

• Big up !
Réactions : Floa
10 Octobre 2014
134
1 266
1 724
www.pinterest.com
Coucou les tatouées et presque tatouées ! <3

J'ai finalement décidé de jeter mon dévolu sur Dwam pour quand l'heure sera venue, et en attendant mes projets et mes recherches prennent beaucoup d'ampleur et se peaufinent, j'ai la sensation d'être dans une jolie phase de construction, beaucoup plus sereine... Je suis sur la bonne voie, ça me fait plaisir. :happy:

(@Floa : Tu vas te faire tatouer quoi si ce n'est pas indiscret ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes