@morgwen : le tatouage ce n'est pas une partie de plaisir (quoique), mais si ça faisait si mal, on ne recommencerait pas
Si la douleur t'arrête, c'est un peu con à dire mais c'est que tu n'es pas prête à te faire tatouer, je ne dis pas que ça se mérite, mais plutôt qu'il faut accepter tout ce qui va avec le fait d'avoir un joli truc à la fin, c'est à dire la douleur, la cica, les contraintes sur le reste de sa vie etc.
Et oui, si un tatouage est petit (ou plutôt si les traits sont trop fins et/ou trop rapprochés), ça risque de fuser avec le temps et de finir en pâté.
Pour trouver un-e tatoueur-euse, je te conseille de déterminer ce que tu veux, dans quel style, feuilleter ce topic et le forum Bodywork qui est assez complet sur le sujet, afin de trouver un-e artiste qui te corresponde. Ensuite, suivant l'endroit où ille se trouve, tu vas au shop ou tu lui envoies un mail pour parler de ton projet, intégrer des images de ce que tu aimes ou pas etc.
Ne te précipite surtout pas, laisse tes idées mûrir dans ton esprit, fais-toi une culture tattoo, et certaines de tes questions trouveront naturellement une réponse
Et bienvenue sur le forum