Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Pankiwi normalement c'est rare pour plusieurs raisons : peau beaucoup plus épaisse, zone extrêmement sensible, vieillissement pas top = la peau sous les pieds se renouvelle beaucoup à cause des frottements (comme avec les corps aux pieds, les cals). Je ne conseillerai pas et le tatoueur devra gérer les différentes épaisseurs sous le pied pour insérer l'encre et la cicatrisation c'est pas super non plus (marcher sur une plaie n'est jamais top), après si tu es décidé.e vas-y fonce ;)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
C'est possible de se faire tatouer la voute plantaire ? :hesite:
ou du moins, facile de trouver un tatoue qui acceptera ?
Ohhhhh mon diiiieu je n'ose même pas imaginer la douleur :halp: :fear: :eek: Déjà rien que quand je marche sur un sol irrégulier - caillou-coquillage-épinedepin... - je fais des bons en l'air alors là... :goth:
Mais il me semble tout de même avoir vu quelques tatouages à cet endroit mais souvent tout petit motif très simple.
 
28 Janvier 2013
95
560
1 154
30
Edimbourg.
Rien que la pensée de la voûte plantaire me fait frémir, ça doit dézinguer sec :eek::ninja: Sinon demande à des tatoueurs dont tu aimes le travail, eux sauront te dire s'il est possible de tatouer sur un endroit qui frotte moins, si c'est faisable, s'ils aimeraient le faire etc. Ca t'évitera de finir par t'adresser à un tatoueur que tu aimes moyennement juste pour le faire à cet endroit là :hesite:

J-9 pour ma valise à bouquins sur le bras :dowant:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Oh le flash "procrastination" de Joe Moo avec du miaou dedans ! :puppyeyes:
12821395_847464962065922_421723251484632635_n.jpg
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Je compte faire mon premier tatouage en mai/juin (j'ai trop hâte :puppyeyes:) , et en sous-marinant par ici, j'ai remarqué qu'il fallait bien hydrater le tattoo, surtout au début. Est ce que ça passe avec du beurre de cacao ou de l'huile de coco, ou il faut une crème spéciale ?

Les soins du tatouage, ça dure plus que quelques jours (perso, je dirais 2 semaines). Il faut nettoyer le tatouage avec un soin lavant doux (j'utilise des gels nettoyants type intima) au moins une fois par jour, sans frotter. Pour sécher, pareil, on ne frotte pas, tu tapotes juste (j'utilise du sopalin). Il faut crémer le tatouage régulièrement pour qu'il soit toujours enduit de crème, mais sans que la peau étouffe en dessous.
J'ai déjà testé Homéoplasmine, Cicabaume de Lush, et Cicalfate d'Avène.
Avant de toucher ton tatouage, il faut te laver les mains.
Laver, hydrater et faire des gestes doux, éviter les frottements pour ne pas risquer l'arracher des croûtes. C'est la recette, en gros.

Pendant la période de cicatrisation, pas de bain, de baignade, pas d'exposition au soleil.

Mais demande avant à ton tatoueur. Chacun a sa recette et ses préférences de crème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes