Tout sur le tatouage

4 Octobre 2013
1 555
8 616
5 194
annoncer à des parents tradis que t'as un nouveau tatouage (qui plus est voyant cette fois), c'est un peu comme leur dire que t'as braqué une banque. Après la fureur "Quoaaaaaaaaa? :bomb:" la déception et l'incrédulité "on t'a pas élevée comme ça :tears:"

:troll:
j'ai plus qu'à braquer une banque pour leur donner une vraie bonne raison de faire la gueule :lunette:
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Bon, je vais vous poser une question, même si je pense déjà avoir la réponse:
A votre avis, c'est déconseiller d'aller à un festival, et donc à un concert, dans une fosse remplie de gens (et de bières), et de faire 3h de route, le LENDEMAIN d'un tatouage au bras (au-dessus du coude) ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@lauraUK : Moi aussi ça m'a gratté après les périodes de pelage-croûtage et pas avant, et ça me paraît normal, ça doit être la peau qui se régénère qui tire. Ça m'a fait pareil pour des cicatrices post-opératoires, par exemple.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 230
98 796
5 334
@Hiindy
Petite ou grosse pièce ? (Pour voir si c'est simple ou non à protéger)
J'aurais tendance à te dire que tu peux le faire si tu protèges ton tattoo et que tu prends bien de quoi faire les soins avec toi. J'ai un copain qui était en fest' avec moi, il s'était fait tatouer deux jours avant sur tout le bras et il n'a eu aucun souci, mais il faisait quand même bien attention.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Astrobulle le but du jeu pendant la cicatrisation, c'est de laisser le processus se faire tout seul (en se contentant de le laver et le crémer régulièrement). Donc pas de grattage de croûtes (ou de grattage tout court) comme quand on est petit et qu'on gratte ses croûtes sur le genou parce qu'on est tombé à la récré, pas de tirage sur les petites peaux qui partent.
Et quand tu touches ton tatouage pour le crémer ou le laver, il faut avant que tu te laves les mains pour minimiser le risque que des saloperies se mettent sur ton tatouage.
En fait un tatouage en cicatrisation, c'est un truc à mi-chemin entre la cloque qui dégorge des substances dégueu (désolée à celles qui finissent leur bol de frosties) et le coup de soleil qui chauffe et qui pèle.

Moins il y a de frottements, mieux c'est, que ce soit avec ta main ou avec un vêtement au tissu un peu raide/rêche (genre un jean).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'arrive pas à trouver d'infos sur les tatouages sans encre :hesite:. Je trouve quelques vidéos de mecs qui se font tatouer sans encre, mais je ne sais pas ce que ça donne au final. Je pense que ça ne dure pas, mais j'arrive pas à trouver des infos claires :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes