Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Aaaah... vous voir parler de cicatrisation ça me fait vachement flipper...:gonk: plus que la douleur du dermo je crois...
Je suis pas trop douillette, mais j'ai tellement de mal à laisser ma peau tranquille dès que j'ai le moindre truc (bouton, plaque...) que je me demande comment je ferais avec un tattoo qui cicatrise...
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Aaaah... vous voir parler de cicatrisation ça me fait vachement flipper...:gonk: plus que la douleur du dermo je crois...
Je suis pas trop douillette, mais j'ai tellement de mal à laisser ma peau tranquille dès que j'ai le moindre truc (bouton, plaque...) que je me demande comment je ferais avec un tattoo qui cicatrise...
J'ai le même problème mais j'ai tenu bon pour le tatouage parce que c'est important ;) Mais j'ai eu la chance de ne pas peler...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
D'ailleurs @Romilly je vois que tu as un tatouage sur la nuque + les cheveux longs. C'est pas trop pénible pour la cica justement ? Je veux dire même si tu les attache, c'est pas trop pénible ?
(oui je sais, je me pose des questions cons mais j'y connais rien, et plus je traîne ici plus je me demande des trucs auxquels je n'avais JAMAIS pensé avant ^^' )
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
D'ailleurs @Romilly je vois que tu as un tatouage sur la nuque + les cheveux longs. C'est pas trop pénible pour la cica justement ? Je veux dire même si tu les attache, c'est pas trop pénible ?
(oui je sais, je me pose des questions cons mais j'y connais rien, et plus je traîne ici plus je me demande des trucs auxquels je n'avais JAMAIS pensé avant ^^' )
J'ai gardé les cheveux relevés la première nuit, et ensuite juste en queue de cheval, ça touchait pas vraiment. Mais je l'ai fait en octobre, il faisait frais et je n'ai pas pelé (apparemment quoi que je fasse, je ne pèle pas ^^). Du coup mes foulards tenaient le cello en place et protégeait des cheveux...
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
D'accord merci :)
ça me fiche tellement la trouille tous ces trucs à faire. C'est con, mais quand on sait pas on pense surtout au moment où on se fait tatouer, pas trop à l'après, à l'entretien, tout ça...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
OpossumDesPlaines : Je suis atteinte de dermatillomanie (un TOC qui pousse à gratter/arracher la moindre "anomalie" de peau au point de se couvrir de cicatrices), et j'ai réussi à 99% à me retenir de toucher à mes tatouages, y compris quand il pelait. Quand le seul fait de me raisonner ne suffisait pas, je mettais de la crème en insistant bien, et ça passait. Donc je pense vraiment qu'il ne faut pas t'en faire pour cet aspect-là de la cicatrisation. ;)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@OpossumDesPlaines je suis miss-je-gratte-dès-qu-une-croûte-se-pointe-même-si-je-sais-que-ça-va-empirer... sauf concernant les tatouages, c'est vrai que le mien est dans le dos, mais j'arrive à ne pas enlever les croûtes (parce que oui, je suis assez souple pour me laver toute seule mon tattoo avec mes petites mimines, même si c'est du bout des doigts :rire:
Et en même temps il est tellement hydraté que mes croûtes sont molles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes