Tout sur le tatouage

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
Cool, ça discute cica, et je rentre de ma séance de retouches :cretin: En fait de séance de retouches, il m'a RE-tatoué. Il a été vraiment cool et n'a pas hésité à tout refaire, en doublant ses aiguilles cette fois. Donc j'ai des traits plus prononcés. Par contre, il ne m'a pas refait les ombrages qui ont quasi intégralement disparus depuis ma séance. Apparemment, il est prêt à refaire une séances de retouches au besoin, mais il craint que les ombrages n'assombrissent trop l'ensemble. Il a été beau joueur en voyant mon tatouage et déclarant "on dirait qu'il a 20 ans" :oo:. J'ai moi même émis des doutes quant à ma CMH (je vais faire une cica traditionnelle cette fois), Et je n'ai même pas eu à demander d'épaissir les traits, il l'a proposé de lui-même :top:.
Il m'a dit en fin de séance que Caroline Karénine avait rencontré les mêmes problèmes en tatouant trop fin. D'énormes retouches à faire et que du coup, elle ne tatouait plus en aiguilles 3.
Et maintenant y a plus qu'à cicatriser, pour voir ce que ça va donner. :puppyeyes:

Et puis bientôt il se sentira moins seul, Armelle devrait lui rajouter un ou deux papillons. :coiffe:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Nil avant de m'allonger sur une table (chez le médecin par exemple), je m'assois. Je monte pas à genoux :ninja:
Sur l'échelle de Richter de la sportivité, je suis au niveau -12
Mais je retiens cette ruse si un jour je me fais tatouer mon boulevard de cellulite

J'avoue tout : quand je vais me faire tatouer, j'ai pas du tout d'appréhension sur la douleur ou le fait de dévoiler mon gras mais j'angoisse sur "ah mon Dieu, si je le vouvoie par erreur, je vais passer pour une vieille fille experte-comptable coincée du cul" et sur le fait de s'installer sur la table dans foutre le bazar dans l'empreinte du stencil :shifty:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Selene1986 et @Gustave merci, ça me rassure ;)
Bon, j'arrive pas à me lancer d'envoyer un mail, je sais pas trop quoi y raconter...en fait j'aimerais surtout rencontrer le tatoueur pour lui expliquer mon projet, je suis déjà pas très claire à l'oral, alors à l'écrit j'ai vachement de mal à me faire comprendre.:facepalm: Je me demandais : les tatoueurs font payer les rendez-vous préalables au tattoo ou pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Furriosa et Selene1986
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Tippi l'intérêt du free hand, c'est en effet de faire un tatouage qui s'harmonise aux courbes du corps.
Pour le prix à la séance, si ton tatouage se fait en une seule séance, ça veut dire que tu vas payer le prix qu'il t'a indiqué, que la séance dure 3h30 ou 4h10.
Un mois pour la cicatrisation, ça me paraît honnête, t'auras largement dépassé la phase suintage/croûtage/pelage. Emporte un lait hydratant au cas où et une bonne grosse crème solaire pour le prtéger, et zou !

@OpossumDesPlaines ça dépend des tatouages. Si j'ai bien compris, à Bleu Noir par exemple, ils ont tendance à se faire payer tous les rdv. Pour mes tatouages ou ceux qui vont se faire prochainement, j'ai payé des arrhes après avoir booké la date (pour montrer mon engagement) ou pour avoir le droit de booker la date. J'ai pas le souvenir d'avoir payé des arrhes avec Tarmasz. Pour Nicoz, maintenant que j'ai payé on va discuter de la date mais avant on a échangé "gratuitement" sur mon projet (taille, emplacement, motif, budget approximatif...). Donc en fait j'ai jamais payé pour engager la discussion et demander si mon projet était intéressant, c'est toujours venu plus loin dans le processus.
Les arrhes, c'est comme la recette de la cicatrisation : chaque tatoueurse a sa technique particulière.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Cal_Fizz Oké merci :) Donc en gros tu ne paye que pour vraiment t'engager, pas juste pour échanger. C'est bon à savoir...
Ca dépend des tatoueurs. Personnellement, je n'ai connu que des situations où le versement des arrhes se faisait en gros au moment de la détermination de la date de la séance de pique mais il y a aussi des tatoueurs qui font payer pour la discussion liée au projet de tatouage. Donc il faut que tu demandes à ton tatoueur. Franchement, j'ai eu affaire qu'à des tatoueurs cools, qui n'étaient pas forcément à cheval sur le fait de payer des arrhes et qui me laissaient définir les arrhes que j'étais prête à verser.

EDIT :
@Tippi pas mal de tatoueurs tournent à 120-150 euros de l'heure donc ça me paraît honnête
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes