Tout sur le tatouage

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
32
@Lowrained j'ai plutôt l'impression que notre génération se fait pas mal tatouer, le premier tatouage c'est une sorte de rite de passage entre nous j'ai l'impression, et j'ai aussi remarqué que les tatoué.e.s sont assez divisé.e.s, il y a ceux et celles qui cherche plutôt à vraiment avoir une belle pièce, à passer du temps à réfléchir à un projet, à chercher un artiste qui fera une oeuvre unique ou alors qui propose un beau flash, et qui hésiteront pas à mettre le prix, y'a celles et ceux qui privilégie les collections de petites pièces assez discrètes et avec une qualité très discutable, parce que "oui mais ça coûte cher !", et enfin y'a celles et ceux qui ont des beaux tatouages bien réalisés mais sans originalité (mais qui pensent que c'est très original).
Le manque de qualité et d'originalité dans l'urgence de passer ce "rite", je trouve ça frappant chez les jeunes de notre génération, et c'est assez incompréhensible vu le nombre d'artistes de qualité qui ont des salons aujourd'hui, en faisant des recherches tatouages sur pinterest, je suis tombée en boucle sur des tatouages terriblement semblables, et je connais vraiment beaucoup de personne qui ont des tatouages "de soirée" très moyens voir très mauvais du type coeur en fine ligne, symbole infini, chiffre romain....

Je n'approuve carrément pas cette démarche, j'ai l'impression que ça a fait émerger pas mal de scratcheurs au rabais, qui continuerons à bousiller des peaux tant que des gens se feront des tatouages pour se dire "oui ça y est j'ai un/des tatouage(s)", mais d'un autre côté, si les gens ont envie d'avoir une bouse et qu'ils sont contents de leur tatouage visiblement mauvais, bah c'est leur droit et on peut rien faire contre ça, on peut difficilement dire à quelqu'un en le regardant dans les yeux "ton tatouage est cheum, fait recouvrir ça !" edit 3 : et ces personnes, qui font des trucs meh, j'ai l'impression que du coup ils sur-valorisent leurs tatouages niveau signification...

Tout ce blabla n'est peut être pas très en rapport avec la vidéo (j'ai pas tout regardé, j'ai sauté pas mal de passages) , mais voilà fallait que ça sorte !

edit : j'ai regardé la vidéo en entier avec M.Biscottine, nous avons tout à fait le même ressenti.
edit 2 : avoir une patate qui pleure par cet artiste, c'est quand même vachement dommage :goth:...

Dernière édition :
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
OWI UN BINGO ST
J'ai entendu "Bingo", je me matérialise :potternoes:

Voici donc le grand bingo du street-tattoo :

Buvez quand :
- Mouvement de caméra qui donne envie de vomir ;
- Question sur la significatiooooooooooooooooooooon d'un tatouage ;
- Grande explication "rattrapage aux branches" de la Madz inerviewée pour trouver tant bien que mal une significatioooooooon comme si c'était une obligation légale sinon le FBI de l'encre va débouler et te mettre en taule ;
- Tatouage fait en hommage à qqn ;
- Tatouage "on voit pas le rapport" ("cette carpe en trad japonais, c'est une référence aux tartines grillées de ma mamie") ;
- Sexime ;
- Bodyshaming ;
- Mentions de conditions d'hygiène ou de cica qui feraient bondit tout bon tatoueur ;
- On ne voit que des petites pièces ;
- 20 minutes de vidéo pour trois tatouages
- En fait c'est pas une Madz, c'est un street tattoo avec Marion Seclin
- Ou avec qqn de la rédac de Madmoizelle
- Alors on est avec X aujourd’hui
- Et tu es là pour nous parler de tes tatouaaaaaaages
- Gros bruit de camion / moto / travaux dans la rue (merdi @Gadda pour ces 3 suggestions)
- "on dirait pas comme ça mais tu as pas mal de pièces"
- Ordre chronologique, le choix de l'originalité
- montre une pièce très semblable à une pièce déjà vu dans un autre ST (merci @Biscottine pour ces 3 suggestions)

(En fait ce jeu à boire est encore pire que ceux que je fais pour les CED ADP ou Top Chef)
giphy.gif

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lthiz J'aime beaucoup ton étoile de mer, et ton coquillage à côté :happy:
ça a été finalement cet après midi normande ? :)

@Neil Goodman Si vraiment tu ne peux pas, et qu'elle t'a dit qu'elle était dispo pour te le faire, je pense que le mieux est d'être honnête avec elle, et de lui dire que ce n'était pas possible pour le moment.
Après, peut être qu'elle peut te le garder pour un peu plus tard ? :v:

@anonyme37400 C'est courageux je trouve d'être retourné voir le tatoueur qui t'a fait quelque chose de mauvaise qualité, ce n'es pas facile je trouve comme démarche. tu as bien fait.
Qu'il se soit énervé, c'est bien dommage, parce qu'il semble ne pas reconnaitre ses torts...
Renseigne toi bien sur la tatoueuse de Monts et réfléchis avec elle au projet possible pour ton cover.
ça devrait s'arranger ;)

5 Août 2015
302
7 846
1 424
@Cal_Fizz Les deux derniers points du bingo sont priceless :yawn: (edit : du coup, comme ton message a été édité, je parlais de l'intervention récurrente de Marion ou autre membre de la rédac)
Pour ma part j'ai trouvé ses tatouages plutôt mignons même si certains se sont déjà un peu empâtés (enfin j'ai l'impression). J'aime bien le côté "plein de petits tatouages", je trouve que ça rend un effet decalco assez sympa / mignon (et c'est pas du tout péjoratif quand je dis ça :lunette: je préfère préciser vu que je fais souvent du sarcasme).
Par contre je trouve hyper bizarre qu'elle décrive ses premiers tatouages comme "mastoc" (je crois que c'était le terme ?), ou "pas féminin" ou je ne sais quoi.
Parce que même si on partait du cliché genré que féminin = doux, sensible, rond, mignon, discret (:facepalm:) / Masculin = dur, carré, voyant, blablabla (re :facepalm:)... Bah Je les trouverais pas spécialement "masculins", ils sont plutôt petits, plutôt mignons...

EDIT @Neil Goodman Peut être que tu pourrais juste la remercier ? :) Genre "Merci de m'avoir répondu si rapidement ! Pour l'instant je ne peux malheureusement pas me l'offrir 1/ mais j'espère avoir l'occasion de me faire encrer par toi très bientôt OU 2/ mais je reviendrais vers toi dès que j'aurais mis suffisamment de côté"

Dernière édition :
M

Membre supprimé 85740

Guest
@Lisabel Oui tu as complètement raison, je dois être honnête avec elle avant tout. Et merci @Pommedapigranny, je vais reprendre ta formulation, et enfin envoyer ce mail, parce que là je tourne le truc en boucle dans ma tête depuis tout à l'heure, et bon c'est pas franchement productif :cretin:
Il faut que je fasse la part des choses aussi, là c'est plutôt les montagnes russes entre un dessin que je trouve sublime, et qui me touche tellement et la réalité d'une pièce que je ne peux pas m'offrir. (Oui je suis bieeen loin du yolo :yawn:)

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Cal_Fizz : OMG :yawn::yawn: merci pour la rigolade ! Par contre c’est un coup à finir bourré•e (comme un cartable @Pommedapigranny) après 4mn de vidéo :yawn:

Si je puis me permettre, j’ajouterai bien de boire quand on entend :
- Alors on est avec X aujourd’hui
- Et tu es là pour nous parler de tes tatouaaaaaaages
- Gros bruit de camion / moto / travaux dans la rue.

D’ailleurs l’autre jour j’ai revu celui de Chimaera et dans les commentaires plein de personnes disent “ouin elle donne pas la signification” :facepalm: mais en quoi ça te regarde et qui te dit qu’il y en a une ?

@Lthiz : ils sont si cooooools ! Le lettrage :rockon:
Jeu à boire, c'est pas avec de l'alcool forcément, hein.

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Lisabel merci :) mon coquillage de Rouquiquine se sentait un peu seul avant l'arrivée de l'étoile. ouais ça s'est super bien passé malgré le froid polaire. Par contre je suis rentrée tard à cause du nombre restreint de trains et le lendemain au travail c'était beaucoup moins bien :dodo:

@Gadda Merciii :jv: je m'étais toujours dit pas de lettrage sur ma peau mais... comme vous voyez je respecte tout ce que je dis XD
cette phrase est parfaite.
Et je me demande sous quels critères la rédaction choisit les personnes pour un ST :dunno:
Dans le ST de Mr Q, elle expliquait que les gens étaient parfois déçu.e.s du nombre de pièces mais qu'ielles ne choisissaient pas au nombre mais les gens qui avaient des histoires à raconter. :rolleyes:

4 Août 2009
211
1 676
3 804
Bon, un mois plus tard, le verdict est tombe, mon chat a mal cicatrise ): les lignes sont pas uniformes du tout au niveau de la partie haute du tatouage. Je sais pas si c'est du a l'emplacement (5 cm au dessous de la partie interieure du genou), mais la tete est clairement pas aussi bien encre que le reste (plus vers le mollet du coup).

Ca m'embete, je ne suis pas sure de ce qu'elle propose quand on est pas satisfait du rendu cicatrise, j'espere qu'elle acceptera de repasser des traits lors de son prochain guest dans ma ville.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes