Tout sur le tatouage

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
33
Un possible J-15 apparaît ... Du 5 au 7 mars, j'accompagne mon copain pour retourner chez le tatoueur qui l'a tatoué au Nouvel An, pour qu'il puisse mettre la dernière touche au tatouage et éventuellement faire des retouches. J'ai un projet en tête, on aura le temps, ça peut coller avec le style du tatoueur ... A voir ;)

1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
@anonyme37400 Je vais peut être paraître plus brusque que les autres madz, mais j'ai l'impression que tu n'es pas venu me demander des avis mais une approbation :erf: Tout le monde t'a dit que ce que faisaient les tatoueuses que tu nous as montrées n'était vraiment pas terrible, que c'était mal maîtrisé et qu'il valait mieux aller voir quelqu'un d'autre. Tu dis "respecter" cet avis mais aimer quand même son travail... Or on ne te parle pas d'aimer ou non mais de technique. Et ce n'est pas subjectif que d'affirmer qu'un trait est tremblant et irrégulier ou qu'un dégradé est hétérogène. Ce sont des indications qu'un tatouage n'est pas bon. Je ne peux que te renvoyer vers cet article d'Inkage que je trouve très parlant : http://www.inkage.fr/blog/guide-comment-reconnaitre-un-bon-tatouage/ (Désolée j'arrive toujours pas à faire de lien propre depuis mon téléphone)
Le choix d'un tatoueur est d'autant plus important qu'il s'agit d'un cover, exercice beaucoup plus difficile que tatouer une simple peau vierge. Or si ton cover est peu glorieux, ce sera encore plus moche qu'un petit tatouage ayant mal vieilli, et qui plus est ce sera probablement impossible de le rattraper autrement qu'avec un gros aplat de noir ou du laser.
Je me permets de répéter aussi (car ça a déjà été dit) que tu ne pourras pas recouvrir un lettrage noir avec des nuages blancs. L'encre blanche ressort déjà très peu sur peau vierge : elle paraît très pétante quand le tatouage est frais, mais l'effet s'estompe très vite (cf. topic sur bodywork, puisqu'apparemment tu y es aussi). Si ce n'est pas un problème quand elle est utilisée en touches pour faire ressortir certains tracés/couleurs, ça rend impossible (ou en tout cas non viable) son utilisation comme couleur principale sur un motif. Certaines photos de tatouages tout en blanc circulent, mais d'une part toutes ne sont pas des tatouages (certains sont juste des tatouages temporaires, même si partagées comme des tatouages de par l'absence de source dans beaucoup de galeries), et d'autre part la photo est souvent prise sur tatouage frais. Je rajouterai qu'il est possible de réaliser de belles pièces avec du blanc mais que cela demande une maîtrise importante du tatouage en général mais aussi de cette couleur tout en particulier. Ce qui nous renvoie à l'importance de bien choisir son tatoueur :happy: Mais pour ce qui est du motif en soi à utiliser pour recouvrir, rien ne t'empêche d'aller voir un bon artiste en lui disant que tu veux faire un cover et pourquoi, et en lui expliquant le "ressenti" que tu veux que ton tatouage dégage (cf. ton idée d'élévation, d'obstacles dans la vie, etc.). Il pourra te conseiller des motifs envisageables qui pourront à la fois couvrir le lettrage noir et à la fois représenter ce que tu recherchais dans ce tatouage.

J'ai cru comprendre que tu habitais près de Tours, et que tu ne pouvais pas te déplacer très loin parce que c'était ta soeur qui te conduisait. Je ne pense pas prendre de gros risques en disant que si tu expliques bien à ta soeur ton projet, que tu lui avances les arguments qu'on t'a donnés et que tu lui "vends" bien l'artiste que tu veux aller voir, elle devrait assez facilement accepter de faire 1h ou 2h de plus pour sa soeur, une fois dans sa vie :taquin: Et si elle ne peut pas pour des raisons de disponibilités, il reste le covoiturage (probablement la meilleure option si tu n'as pas l'habitude des transports en commun, surtout seule), ou même le train et le bus, qui reviennent parfois beaucoup moins cher que le trajet en voiture. Et si tu habites dans un endroit peu desservi, une bonne solution serait peut être que ta soeur te dépose à Tours par exemple, et de là tu peux facilement prendre un train jusqu'à Paris et pas mal d'autres villes. Je ne suis pas la plus riche en conseils à ce niveau (team flemmarde, je prends la voiture et mon chéri conduit :yawn:), mais on ne manque pas de warriors des transports ici :top: Je pense que ça pourrait te motiver beaucoup de regarder le travail de quelques artistes sur Paris par exemple (ce n'est pas le choix qui manque), si tu as le coup de coeur pour l'un d'entre eux tu seras déjà plus motivée à bouger ou même à attendre d'avoir ton permis pour ce cover. Ça vaut le coup de se casser un peu la tête si c'est pour avoir une oeuvre d'art sur soi ; contempler jour après jour son tatouage en se répétant que, quand même, il est vraiment hyper badass, ça n'a pas de prix 8)

Edit : J'ai écrit TOUT ÇA ? Omg, pardon tout le monde :yawn:
Mais promis c'est intéressant. J'y ai mis du coeur :jv:

Edit 2 : J'ai oublié un élément important : surveille les guests près de chez toi. Avec un peu de chance tu pourras tomber sur quelqu'un de vraiment cool :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes