Tout sur le tatouage

5 Août 2015
302
7 846
1 424
@OpossumDesPlaines Merci :lunette: ! Si ton édit était pour moi,ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal du tout.
D'ailleurs j'ai déjà un lettrage, très cliché ET sur le poignet ET dans une police pas très originale (machine à écrire) (ET pas forcément hyper bien réalisé). Mais je l'aime quand même :rire:.
Là pour le coup, ce serait pas une phrase "bateau" (rien de fifou non plus, juste pas un truc estampillé "Pinterest") :lunette: Mais au delà du texte en lui même, si on oublie le travail d'Androgynette, j'ai du mal à voir comment un lettrage peut être original. Parce qu'aucune police n'est vraiment extravagante :hesite: à moins d'en faire un très grosse pièce comme peut le faire Pierre Oked (merci @morgwen pour le nom !) mais j'ai clairement pas la place sur mes chevilles pour laisser autant de liberté artistique.

Voilà voilà, j'en suis là de mes supputations, mais je pense que je me laisserais quand même tentée :drama: je voudrais juste pas que ça gâche les tattoos de Virginie B. J'ai vraiment envie qu'ils aillent bien ensemble.

@Serio Ludere
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Hello :caprice:
Ça fait des lustres que je ne suis pas venu ici, et je n'ai donc pas lu les dernières pages... Si mes questions sont redondantes, n'hésitez pas à dire "bouge toi le cul et lis !" :ninja:
Voilà, j'avais quelques questions sur Dwam. Ça fait des années que j'aimerais me faire tatouer une baleine sur le bras par iel, et je commence à y penser concrètement...
Mais du coup je me demande :
- si c'est un type de projet qu'iel accepterait encore :worthy:
- si son agenda est ouvert, si oui combien de temps de délai il y a :red:
- et si c'est possible de prendre contact avec iel autrement qu'en se rendant physiquement au shop, vu que je suis à l'autre bout de la Fra,ce (si iel tatoue toujours à Nantes :ninja:)

Si quelqu'un a des élément à me fournir là-dessus, je suis tout ouïe !!

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Pommedapigranny L'édit était général ;)
Après quand je parle de lettrages originaux, ça peut être multiple. ça peut soit être sur la forme (police qui sort un peu de l'ordinaire, emplacement sympa, "déformation" (texte pas forcément tout droit ou tout plat, je sais pas si je suis très claire) ou juste sur le fond (simplement autre chose que, comme dit @Serio Ludere , les "wanderlust", "only god can judge me" et autres prénoms). Dans la catégorie "originaux" je classerais les références à des films/séries/bouquins/chansons qui sortent un peu de l'ordinaire, les jeux de mots, les blagues, les "private jokes", ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs... Après encore une fois c'est un tout.
De manières générale en fait pour clarifier ma pensée, je dirais que d'un point de vue "esthétique" les lettrages ne me déplaisent pas (sauf si trop fat) mais d'un point de vue "intérêt de la pièce" j'aime pas trop quand c'est trop "attendu".

Voila voilà...

M

Membre supprimé 85740

Guest
@Pommedapigranny Sinon tu peux peut être demander à un.e tatoueur.se avec qui tu prévois un projet si ça ne lea dérange pas de te faire ce lettrage en plus ? (Je propose ça, mais j'ai aucune idée de si ça se fait ou non :red: Mais j'aimerais bien un lettrage au même endroit que toi et j'envisageais de l'amener comme ça. (Bon, maintenant j'hésite surtout par rapport au rendu avec mes tatouages aux chevilles, quand j'ai fait des tests au stylo j'étais pas convaincue, mais c'est une autre histoire).

Edit' parce que j'ai raconté ma vie au lieu de répondre au sujet de base : J'ai quelques réticences avec les lettrages, mais c'est purement une question de gouts et d'esthétique en fait (et d'ensemble aussi). Je trouve très chouette ce que fait Pierre Oked par exemple (ou d'autres qui travaillent les lettres), ou les lettrages (à la con ou pas) perdus au milieu d'un patchwork/"grosse" surface tatouée (y'a un côté easter eggs que j'adore). En revanche j'aime moins les petits lettrages "seuls" ou "simples" (du style un ou deux mots) qui donnent un rendu un peu trop "perdus" sur de moyennes/grandes zones (j'espère vraiment ne blesser personne, c'est un jugement purement esthétique, qui ne dépend que de mes goûts, qui sont d'ailleurs très souvent douteux :cretin:). Alors que y'a des endroits où je peux trouver ça canon (sur un poignet, au dessus des chevilles notamment).

Dernière modification par un modérateur :
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
47
J-1 avec Moshiu :rainbow:

@LilyModeuse le salon Acte II à Enghien proche Paris fait aussi les sourcils tatoo
je n'y ai pas eu recours personnellement, je me faisais tatouer l'hippocampe :P

@Pommedapigranny j'ai 2 tatoo lettrages, je les kiff!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Serio Ludere trop trop bien ton prochain lettrage :)

@OpossumDesPlaines merci pour la découverte, j'adore ses bonnes femmes, elles iraient bien avec celle de Santa sur ma cuisse :P, et en plus je ne connais pas l'Islande :P

Nil

20 Octobre 2013
438
100 142
7 204
31
Rouen
Je venais dire la même chose que @Cagliary, CETTE JAMBE HP EST MAGNIFIQUE BORDEL.

Et sinon, pour les lettrages @Pommedapigranny, j'avais toujours dit que j'en ferais jamais parce que j'aimais pas trop ça, au final maintenant j'en ai 4 haha (1 de Moshiu, 2 de Mrs Popsicle et 1 de Marylène EndPoke) :yawn:
Je voulais pas en avoir aussi parce que je trouve qu'on sait jamais trop où foutre les lettrages pour que ça nique pas de la place sur le corps :lunette: Et aussi à cause de la galère de trouver une bonne police. Voilà.
Mais bon les goûts et les couleurs ça change au final :lunette: J'avais aussi dit que jamais je ferai de couleurs (et puis j'ai connu le travail de Sacha) :yawn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Au fait je ne sais pas si on en a parlé ici, ça se trouve oui et je suis à la bourre. Mais vous avez vu le p*tain de projet d'un mec ? HexagonTattooProject ?
Il s'est fait tatouer pleins d'hexagones vide sur la jambe en remontant sur la hanche et les fait remplir par pléthore d'artiste. Ce projet est fou, les tatoueurs qui y ont participé aussi. Voilà je trouve que c'est tellement LA meilleure idée en terme de tatouage.
ICI le hashtag du projet
ICI le compte du gars.

Voilà voilà, ça se trouve vous en avez déjà parlé et j'ai loupé le truc.. mdr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes