Ben honnêtement pendant longtemps je ne pensais pas faire d'humain non plus, trop peur d'avoir sur moi "quelque chose qui ne m'appartient pas". De porter une autre personne sur le corps en fait.
Je pense que je suis OK avec ceux d'Anki Michler parce que ce qu'elle fait est crayonné et que du coup dans mon esprit, ce n'est pas tout à fait "quelqu'un" mais "un dessin". J'ai le même feeling avec le taf de l'Oiseau. Je vois davantage l'expression du visage, l'émotion qu'elle cherche à exprimer, ainsi que les traits du dessin que le fait que c'est bien une personne qui est représentée. Je ne sais pas si c'est très clair.
C'est surement lié au fait que j'aime dessiner des femmes non pas pour leur visage mais pour l'expression de leur visage.
Et sinon, je me fais tatouer Nienna, une "déesse" de l'univers de Tolkien. En gros, une femme à l'air triste, je ne sais pas trop ce qu'elle va en faire mais dans mon mail je lui explique son rôle dans la naissance des Deux Arbres de Valinor (ses larmes leur permettent de pousser), puis dans la création du Soleil et de la Lune.
Mais elle pourrait bien me tatouer un lapin en tutu rose que ça m'irait quand même.