Tout sur le tatouage

27 Août 2009
784
1 400
3 944
@Lisabel J'ai pris contact avec Ambre tatoo sur La Rochelle, je sais pas si quelqu un la connaît ici :hesite:

J'avais adoré mon premier tatoueur mais je suis à 900 km de son shop maintenant donc ça fait un peu loin pour y retourner.

S'il y en a ici qui connaissent de bons tatoueurs dans le style féminin et délicat hésitez pas je suis toute ouïe :flappie: (au cas où la tatoueuse avec qui j'ai pris contact n'accepte pas le projet !)

• Big up !
Réactions : Nil et Lisabel

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@LaFlo j'ai regardé le travail d'Ambre tattoo, son style est assez proche de la tatoueuse à qui je dois ma baleine : Emilie Cantin (em_kant sur insta ou Em Bodyart sur facebook), si tu veux jeter un coup d'oeil :happy:

• Big up !
Réactions : Nil et LaFlo
30 Avril 2017
223
1 798
524
J'ai fait mon premier tatouage y a une semaine et j'ai déjà envie de "compléter". J'ai l'impression d'avoir commencé un dessin mais qu'il prend qu'un tout petit bout sur toute la feuille blanche A4 qui est mon corps et qu'il a peu de sens en tant qu'élément seul et déconnecté. C'est un peu perturbant parce que c'est à la fois frustrant et enthousiasmant et en même temps je m'imagine pas du tout avec des tatouages visibles plus tard. Mais c'est plaisant de voir son corps comme une construction artistique en développement (plutôt que... trop gras, pas assez beau, douloureux, etc.). C'est cool.

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@Phoenix Person Je ressens la même chose (sauf que ça ne me gêne pas trop de finir avec des tatouages visibles). N'avoir qu'un seul (gros) tatouage me fait tout bizarre, je me sens toute vide..

Mais ça tombe bien parce que DEVINEZ QUOI ! Hannah Flowers est motivée pour mon projet (j'y croyais pas trop comme elle avait posté son annonce de guest il y a une semaine)!

J'avais peur de ses prix mais en fait ils sont totalement dans la moyenne... En revanche je n'avais pas appréhendé que ce que je lui demande (en gros un dessin qui part de mon épaule et fini quelques cm à peine sous mon coude) lui prenne autant d'heures (elle me dit de compter 11/12h au total — je tablais perso sur 7/8 max haha). Du coup le prix, même si initialement "normal" à l'heure devient tout de suite plutôt énorme (genre plus que mon dernier salaire).

Surtout, comme il va falloir le faire en deux sessions, elle me propose de le faire soit sur deux jours à Bordeaux (en soulignant que ça serait extrêmement douloureux) ou de venir la revoir lors d'un autre guest. Du coup j'hésite, parce qu'après elle va a Lausanne mais tout de suite c'est moins pratique et plus cher quand on vient de Paris :/ Vous en pensez quoi ?

3 Novembre 2016
145
544
2 274
26
Salut ! Je cherche un tatoueur sur Londres pour une calligraphie, si vous avez des adresses je suis toute ouïe !

• Big up !
Réactions : Nil
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@BubuShok Encore une tentation :gonk: mais c'est vrai @morgwen je trouve aussi qu'elle a un peu changé de style et moi qui adore la couleur ces derniers tatouages me font un peu moins vibrer. Mais elle reste quand même sur ma liste et je me ferai bien un périple tatouage à Vienne un jour !

@Jauneparapluie Oh la chaaaaaance :puppyeyes: alors perso enchaîner deux jours je pourrai pas. Le lendemain je suis à chaque fois en grosse inflammation, induration et c'est hors de question qu'une aiguille approche de ma zone tatouée. XD Deux jours à deux endroits différents oui je l'ai fait et y'a pas de soucis mais repiquer au même endroit NOPE !

Après peut être que si tu as accès à des anti inflammatoire, relaxant musculaires et cie, ça peut le faire.
Y'en a bien qui se font faire des dos en 3 jours. Mais pour en avoir discuter avec des tatoueuses ces gens sont souvent shootés pour supporter. Pas tous hein, mais souvent.
Certains tatoueurs étrangers (américains surtout je crois) ont aussi des spray anesthésiant à mettre sur la peau et pendant le tatouage mais c'est normalement interdit en France.
Mais bon c'est pas vraiment une méthode hyper conseillée. Sauf si tu fais partie du corps médical et que tu maîtrises bien les posologies etc.
Par contre peut être que ça peut le faire de faire un jour au début de son guest et le finir a la fin de son guest, ça te laisse quelques jours pour souffler et récupérer. Mais galère si y'a déjà des croûtes. :erf:

A ta place je pense que je ferai en deux fois. Demandes lui si elle revient en France dans les prochains mois ou l'année prochaine.

Mais clairement pour moi 12h sur ma cuisse on les a fait en 3 fois. Et c'était déjà pas de la tarte à encaisser avec beaucoup de remplissage.

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@SnitchDream En vrai je réalise que l'option 2 qu'elle me propose de la rejoindre sur un autre guest est quasi aussi foireuse que la première, comme ça se passerait une semaine et demi après la première pique je serais en pleine cicatrisation et ça ferait super mal aussi haha

Du coup je lui ai demandé ce qu'elle en pensait, en disant que si nous sommes face à deux solutions super douloureuses, je préfère au moins choisir la plus pratique (donc 2 jours de suite à bordeaux) !

Je lui ai aussi demandé si elle avait prévu d'autres guests dans les mois à venir dans le "coin" (France - belgique- allemagne - suisse) parce que je me dis que je préfère attendre quelques mois que d'enchainer et souffrir le martyr.

Edit : Elle me propose de faire Bordeaux là puis en mai la couleur à Amsterdam héhé
ça me semble un bon compromis :)
(tout se passe si vite, est si fluide, j'ai du mal à réaliser :O )

Dernière édition :
23 Août 2012
573
5 955
5 064
32
www.instagram.com
Me voilà comme promis pour les photos et le CR de mon tattoo avec Anki Michler !
Avé Pavé, comme d'hab.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici la bête
(photos à J+3 et de qualité discutable, déso)

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Rhaenys :rockon: t'as totalement géré ! Et il est TRÈS TRÈS BEAU !

Je crois que j'ai trouvé où me faire tatouer par Kylam, au début je pensais aux avant bras mais je suis pas prête pour les avant bras :shifty: je sais pas trop pourquoi :cyclope: mais bref, je partirais plutôt vers l'arrière des mollets au dessus de mes lettrages :hesite: bon maintenant faut que je choisisse parmi les 48439 motifs et que je lui écrive.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes