Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je me joins à la question sans vous mentionner car la flemme, et sur mobile.
Pareil pour insta ça m’arrive sans cesse, je déteste les gens qui te follow pour avoir un follow aussi et qui même si tu follow back vont te unfollow. les fourbes.
J’ai aussi pleins de tatoueurs qui font ça avec mon compte... :/
Moi aussi je préfère qu’on follow parce qu’on aime ce que je post (en l’occurrence mon chat à foison Ahahah) que juste pour avoir un follow. et j’applique ce principe quand je follow quelqu’un...
(ce post à été sponsorisé par Harraps et le mot « follow »)

Par contre toujours heureuse quand un artiste que je suis me suis aussi pour de vrai :)

30 Avril 2017
223
1 798
524
@Angata Les gens du topic m'ont déconseillé la crème de coco (car trop épais/risquant de faire apparaître des petits boutons si je me rappelle bien). Le tatoueur, Sybarite me l'a conseillé (mais aussi parce que je suis allergique à plein de trucs) et m'a dit que ça laissait plus respirer la peau et que c'était beaucoup plus sain que bepanthen, derexyl etc. Moi j'en sais clairement rien, je rapporte juste. En tout cas, comme je savais que ma peau réagissait bien à la crème de coco, j'ai utilisé que ça et ça l'a très bien fait, mais mon tatouage a été fait en handpoke et n'a pas d'aplat donc c'est peut-être pas le meilleur exemple.

Edit : HUILE de coco*

Dernière édition :
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Angata J'ai fait la cica de mon premier tatouage à la bepanthen, c'était le truc que je voyais conseillé partout et aussi ce que mon tatoueur m'a recommandé, et comme beaucoup d'autres j'ai détesté et surtout c'est pas du tout en accord avec mes valeurs...
Je suis ensuite passée à l'huile de coco et là vraiment j'ai adoré, c'est tellement plus agréable ! Et aucun soucis niveau cicatrisation, ils sont tous niquels, et sans retouches nécessaires :happy:
Sinon pour mes plus récents j'ai opté pour la cica sèche et en fait c'est ce que je préfère, ça cicatrise tout aussi bien et c'est beaucoup moins contraignant, du coup je recommande à 100% si ça te tente !
Mais en tout cas l'huile de coco pour ma part c'était testé et approuvé sans problème quelconque :top:

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Angata J'ai essayé de faire une cica à l'huile de coco et franchement, je trouve que ce n'est pas assez nourrissant, ça tiraille pas mal quand même. Après ça dépend si c'est une grande ou une petite pièce, si ta peau est sèche ou pas. Pour certaines peaux ça leur suffira et d'autre pas.

D'ailleurs, mes dernières cica je les ai faites avec le baume corporel multiusages de Clémence et Vivien. J'avais pris parfum lait d'amande (une grosse tuerie) et il y a deux autres parfums, agrumes ou fleurs d'été, mais ils contiennent des huiles essentielles.
Pour la compo ça donne ça : beurre de karité, huile de sésame, huile de tournesol, huile de noyau d'abricot, huile d'avocat, huile de carthame, du parfum naturel et de la vitamine E, c'est tout.
Le pot existe en deux formats en 50ml (format voyage) à 5.90€ et en 150ml à 11.90€. C'est bio, cruelty free, vegan et produit en France, que demande le peuple ?
Sans hésiter, je ferai toujours mes cica avec ça, j'en mettais une fois par jour quand j'avais la phase de croûtes et c'était suffisant. La cica m'a peut être pris un peu plus de temps qu'avec de la Bepanthen parce qu'elle est moins émolliente.
Et maintenant, je l'utilise pour tout : cheveux, corps et visage.

Voilà, voilà.

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Angata franchement je ne pense pas que ça soit l'huile de coco à blâmer pour le mauvais vieillissement, si tu as passé 6 mois au soleil et dans l'eau après avoir fait le tatouage c'est juste normal qu'il ait besoin de retouches ! :) une cica ne se fait pas en 2 semaines, il faut déjà 1 mois juste pour la cicatrisation en surface la plupart du temps :) (je mets les smileys parce que sinon j'ai peur que mon message soit lu sur un ton un poil sec, je veux pas avoir l'air moralisatrice ou quoi et jsuis trop crevée pour reformuler mieux :happy: )

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Angata Alors la cica sèche c'est simple, tu ne fais rien :cretin:
Bon pas vraiment rien, tu laves bien le tatouage quand tu prends ta douche, tu le sèches si possible pas avec ta serviette (parce que niveau hygiène c'est pas ouf, et ça peut déposer des fibres dans la plaie ce qui n'est pas ouf non plus) mais perso je sèche juste autour et le tatouage je le laisse sécher à l'air libre et puis...rien !
Pas de crème, pas de cello, pas de soin particulier en fait tout simplement :happy:
Tu le laisses juste faire sa vie comme n'importe quelle plaie (parce que bon je sais pas toi, mais moi une plaie normale qui cicatrise je la crème pas 3x par jour, donc au final y'a pas vraiment de raison de le faire pour un tatouage).
Et perso c'est ce que je préfère et fais à chaque fois maintenant :happy:
Je dirais que le seul point négatif c'est niveau psychologique plus que physique, parce que parfois le fait de prendre particulièrement soin du tatouage ça peut aider à se l'approprier !

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Angata la cica sèche, c’est super pratique :happy: Par contre, comme @jjul, je pense qu’il faut mettre les retouches sur le compte de l’eau de mer et du soleil sur un tattoo frais :erf:, ce n’est vraiment pas conseillé aussi tôt après la pique.

Sinon, pour les madz (@Agape il me semble) qui ont vu leur projet accepté par Clarisse, avez-vous eu des nouvelles depuis ?

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Phoenix Person Ahah je me disais aussi que pas étonnant qu'on t'ait dit que c'était trop épais et étouffant :rire::rire:

Team cica sèche aussi :) (oui ça n'apporte rien à la question de l'huile de coco).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon j'ai assez hâte d'avoir mon tattoo, dans un mois :d j'appréhende la douleur, j'ai hâte de voir le dessin.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Angata J'ai acheté le mien dans une boutique physique, je ne sais pas dans quel coin tu es donc tu peux regarder sur leur site, y a une map avec les revendeurs =).

• Big up !
Réactions : FlySol
15 Février 2019
1
1
4
34
Bonjour,

J'ai plusieurs projets de tatouages, j'en ai déjà un fais à l'étranger, j'aimerais retrouver le même style mais en france.
Ca serait pour un motif en couleur pastel un peu aquarelle. Donc je voudrais savoir si vous connaissez des tatoueurs qui font ça. Je suis de nantes, mais ça me dérange pas de me déplacer.

http://www.tuer-auf.eu/wp-content/uploads/2018/09/river-tatouage-aquarelle.jpg

https://i.pinimg.com/originals/68/3f/7d/683f7db02f3c4d75746a69a708cc047e.png

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...GlVhZuDfN6y7k_13vGb2xaKuVvbr598GZRo3R7TMDQvdA

• Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes