@Ahri Pareil ici, je n'ai pas vraiment de conseils à donner vu que je suis pas dans ce cas, mais j'ai toujours trouvé que la douleur du tatouage n'est pas du tout la même que celle d'une piqûre (prise de sang ou pire, don du sang
). Ça me fait plus penser à une grosse griffure au niveau du ressenti
Si tu as des chats un peu boulets, bah c'est un peu ça 
Et franchement, un tatoueur qui est blasé parce que tu fais une chute de tension (alors que tu as déjà le courage de surmonter tes phobies pour ton tatouage), bah c'est juste un con en fait
Si tu es face à quelqu'un de bienveillant et que tu préviens avant, iel sera aux petits soins et appréciera probablement ton geste 
Si tu as réussi à te faire percer le septum, dis toi que ce sera beaaaaucoup moins douloureux ! Prévois éventuellement plusieurs séances courtes, peut être que tu irais l'esprit plus serein ? 2 ou 3 heures de tattoo ça passe en un clin d'oeil quand tu es entre de bonnes mains
). Ça me fait plus penser à une grosse griffure au niveau du ressenti
Si tu as des chats un peu boulets, bah c'est un peu ça 
Et franchement, un tatoueur qui est blasé parce que tu fais une chute de tension (alors que tu as déjà le courage de surmonter tes phobies pour ton tatouage), bah c'est juste un con en fait

Si tu as réussi à te faire percer le septum, dis toi que ce sera beaaaaucoup moins douloureux ! Prévois éventuellement plusieurs séances courtes, peut être que tu irais l'esprit plus serein ? 2 ou 3 heures de tattoo ça passe en un clin d'oeil quand tu es entre de bonnes mains

).

). 
)