@Mayonyon : Je suis tatouée à l'intérieur de l'avant-bras, mon tatouage est dans le sens "normal" (à l'endroit vu de l'extérieur), et je ne l'imagine pas une seconde dans l'autre sens. Chacun fait ce qu'il veut avec sa peau et ses idées bien sûr, mais j'ai l'impression que c'est une sorte de règle assez universelle chez les tatoueurs (et même une source de blagues voire de moqueries), et je dois dire que même pour moi qui ne suis que peu et récemment tatouée, ça me semble aller de soi. Pour illustrer, c'est un peu comme si on achetait un t-shirt imprimé et qu'on voulait que le dessin soit la tête en bas (même si, on est d'accord, un tatouage n'est pas un vêtement). Et puis de toute manière je me tiens rarement avec l'avant-bras tendu droit devant ou levé face à mon visage, donc mon tatouage n'est jamais vraiment à l'envers ni vraiment à l'endroit, si on réfléchit comme ça, et accessoirement, je sais exactement à quoi il ressemble, donc je n'ai pas besoin qu'il soit "à l'endroit pour moi" pour bien le voir. Après, j'avoue que dans le cas particulier d'un lettrage simple dans le poignet, ça me paraît moins évident.