@BubuShok pas facile comme situation, mais au risque de te faire peur, je pense que l'accompagnement de ton copains aux séances dessins ou tattoo risque de compromettre ton tatouage car tu ne fera pas tes choix en fonction de ton réel ressenti mais en fonction de ce qu'il tolérera, ce qui ne fait jamais un bon tattoo. Je sais que généralement je discute uniquement avec mes clients et si l'entourage donne trop son avis je m'isole avec la personne que je vais tatouer car au final c'est elle qui vivra jusqu'à la fin de sa vie avec le tattoo (surtout que là on parle d'un dos complet donc c'est pas rien). Je sais que c'est un débat délicat et je ne veux absolument pas te blesser et remettre tes choix en question, mais je suis très mal à l'aise face à cette situation(même si ça on s'en fou!!! j'essai de me mettre à la place de ta tatoueuse et comment j'aurai vécu la chose) et j'ai peur que la tatoueuse le vive aussi très mal. Je pense que actuellement ou tu fait le choix de vouloir plaire à ton conjoint et dans ce cas là de ne pas te faire ton dos, ou alors tu le fais et tu en prend vraiment les commandes car tu risque de vraiment le regretter. Je parle plus du coté de la vision de tatoueuse et des retour que j'ai pu voir avec mes clients car beaucoup on fait des concessions et on du vivre avec. Je sais bien que tout n'es pas tout noir ou tout blanc mais la on parle d'un dos complet, il va falloir vraiment t'imposer vis à vis de lui je pense au risque d'être déçue, et si il t'aime vraiment il comprendra et apprendra à le voir avec un regard plus bienveillant. Pour ce qui est du déroulement des séance, ça sera à la tatoueuse de décider à quel rythme elle dois faire ses lignes et remplissage car ça relève du domaine technique et on fait généralement ses choix pour une raison bien précise, et je pense pas qu'elle voudra foirer ton tattoo ou se mettre en difficulté (yen a déjà bien assez avec un dos

) pour faire plaisir et rassurer ton chéri.
Encore une fois je m'excuse d'avance si ma manière d'expliquer mon ressenti te blesse mais c'est trop important pour que je ne te donne pas le conseil que j'aurai donné à chacun de mes clients si ils étaient dans cette situation. Nous avons du annuler une séance tattoo à cause de ça récemment d’ailleurs. Bref courage pour la suite
@SnitchDream Magnifique! je trouve que ce style colle parfaitement à Norako et met en valeur son travail