Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
Bonjour les potterhead!

Je suis une petite nouvelle par ici...
Je suis une "vieille" de 26 ans mais j'adore Harry Potter!
En fait j'ai toujours aimé le monde magique et je reste persuadé que le ministère de la magie existe vraiment.... Après tout on utilise que 10% des capacités de notre cerveau... a quoi sert le reste a part a faire de la magie...
J'ai commencé à lire les HP en 5e ou 4e... je les avais emprunté au CDI du collège. A partir du moment où j'ai commencé, je n'ai pas pu m’arrêter... Et entre les tomes, je relisais les précédents.
Je suis allé voir les 3 premiers tomes au ciné mais ça m'a tellement déçu que je ne suis pas allée  voir les autres. (je les ai vu quand même hein...).
Et puis après la sortie du tome 7, j'ai un peu stoppé. Mais j'ai jamais oublié tout ça... C'est toujours resté en moi.
Et puis il y a une semaine , un coup d'ennui, et là je me dis "tiens je regarderais bien HP", je regarde le 1e film. Je vais à une soirée mais mon esprit reste un peu dans l'univers... Résultat le lendemain , levé 8h le dimanche matin, je me suis fait un marathon HP. Je me suis fait les 6 films suivant. Depuis j'ai remis le nez dans les bouquins ( j'ai du acheté les tomes 1,2 et 4, je les avais emprunté à chaque relecture...)et j'ai déjà relu les 3 premiers tomes (ce qui fait ma 4e lecture depuis leurs sortie...) J'ai attaqué le tome 4 hier, et j'ai hâte de rentrer chez moi ce midi pour m'y replonger...

Tout ça pour dire que HP c'est la vie...

PS : désolée pour le pavé...

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
ça y est j'ai voté pour le défi numéro 2 :joy: (c'était super dur, ça m'a donné trop faim :cretin: )

Le nouveau défi est trop bien, au début en lisant en diagonale j'ai cru qu'il fallait concevoir une tenue de Quidditch, je me suis dit que ça allait être un peu difficile quand meme :yawn:

Et moi j'ai commencé ma lecture d'HP par le 3e si je me souviens bien, mais pas directement après qu'il soit sorti il me semble (enfin je sais pas enfin peut-être :ninja: ) . Mais je me souviens que j'avais attendu la sortie des nouveaux livres à partir du tome 5 donc j'ai commencé à les lires avant 10ans. Et puis le premier film est sorti en 2001, j'avais 8ans. (Nostalgie quand tu nous tiens)

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Suis-je au paradis... :puppyeyes: ?

Je débarque au forum littéraire ce soir avec 15 ans de retard et la fan inconditionnelle d'Harry Potter qui sommeille en moi fait des bonds de joies en ce moment même :joy: ! Je ressens un vide depuis la fin de la saga au cinéma (même si je préférais les livres) que même Pottermore n'arrive pas à combler et ça fait du bien de tomber sur ce topic.

Je suis tombée amoureuse d'Harry Potter assez tardivement, c'est quand j'étais en 3ème et quelques mois avant que le 6ème film ne sorte au cinéma. J'ai commencé la saga par le 6ème livre, et après, le charme s'est opéré. J'ai relu l'intégrale de la série au moins... 10 fois ? En tout cas, non-stop pendant 8 mois (c'est assez flippant quand j'y pense, mais tant pis, j'assume). J'ai aussi lu des milliers d'analyses possibles et quelques fan fictions. D'après Pottermore, je suis une Serdaigle (Ravenclawesome pour toujours :lunette:), une groupie de Luna Lovegood et une adepte des analyses tordues sur toute la saga.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'Harry Potter, c'est parfait et que topic l'est également, il fallait que je le dise.

*déclaration d'amour terminée*

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
euh je suis nouvelle mais je vois que sur ce topic tout est bien ordonné, alors euh, vous pourriez m'expliquer :worthy:
parce exemple j'ais vue que vous aviez vos maisons etc ... alors je me demandais comment fallait faire pour venir parce HP me manque :crying: et Pottermore ne m'aide que très peu  tenir le coup ...

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Bienvenue @lynoleum :free:
smilie_Ravenclawfahne.gif
:shifty:

@Lours tu veux dire quoi par "comment faut faire pour venir" ? Parce qu'il n'y a pas de test à passer ou avoir des critères formels pour venir sur ce topic.

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
dyingsong;4226546 a dit :
@Lours tu veux dire quoi par "comment faut faire pour venir" ? Parce qu'il n'y a pas de test à passer ou avoir des critères formels pour venir sur ce topic.
non je sais je veux dire vous avez tous votre maisons etc et y a des concours et tout c'est par rapport a sa :red:

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
lours;4226563 a dit :
non je sais je veux dire vous avez tous votre maisons etc et y a des concours et tout c'est par rapport a sa :red:

En ce moment et pour tout l'été, il y a la coupe des 4 maisons qui consiste à un défi par semaine (plus de précisions ici) Tu peux y participer et voter mais ça ne comptera pas puisque les inscriptions sont closes et que les défis ont déjà commencé. En ce qui concerne les maisons, en général on se trouve dans celle que Pottermore nous a choisi ou bien dans celle où tu te sens le mieux, celle qui te correspond le plus (si tu ne te reconnais pas dans celle de Pottermore).
(J'espère que c'est bien ce que tu demandais.)

Edit : @Rikku a été plus rapide :shifty:

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
rikku;4226584 a dit :
par contre les inscriptions sont terminées vu que la Coupe a commencé. 
booooooooouuuuuuuuh :crying:
bon je n'ais plus qu'a encourager les griffondors (ma maison sur pottermore) allé les gars, je crois en vous !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes