Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Bon ben après celui de @Hilly j'ai envie d'arrêter la préparation de mon colis et d'aller me cacher dans une grotte :yawn:

27 Février 2013
39
45
4 694
Wow, @Hilly, magnifique ! Je n'ose même pas penser au temps de préparation...

Vous avez toutes reçu des cadeaux magnifiques pour Noël, les intégrales en VO me font rêver !

J'ai fait le test aussi :
Serdaigle 80%
Poufsouffle 78%
Gryffondor 74%
Serpentard 60%

Je suis souvent répartie à Serdaigle (ou à Gryffondor) mais je pense que je serais une mauvaise recrue... Je suis très curieuse mais aussi très feignante ! C'est la première fois que Poufsouffle est aussi proche de moi et ça me plaît ! Ce n'est peut être pas la maison la plus mise en valeur dans Harry Potter, et pourtant ses principes sont géniaux ! Et je suis définitivement trop naïve pour faire une bonne Serpentard.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
hilly;4530087 a dit :
ca_rou_selle;4529979 a dit :
Paquet 7:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente que ça t'es plu mais du coup j'ai oublié de te préciser une petite chose concernant le T-shirt. Il est phosphorescent dans le noir. ;)
Ah non mais c'est moi qui ai oublié de le préciser :facepalm: alors que je l'ai essayé dans le noir dans ma salle de bain! ça marchait bien en plus!

MERCI ENCORE!!! <3

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
@Hilly : waaaoooouuuh, c'est vraiment super original comme concept de colis :puppyeyes: Bravo pour l'idee et la conception <3
Et merci @ca_rou_selle d'avoir aussi bien tout détaillé, du coup c'était un peu comme si le colis etait arrivé chez moi egalement :cretin:

Sinon dans ma lecture du 1 en anglais je redécouvre des petits détails marrants. J'avais totalement oublié qu'il y avait autant de trucs dit sur l'école d'Harry, et qu'il va entrer au college etc. En fait je confonds avec le film qui entre direct dans le vif du sujet :shifty:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
akhaten;4529987 a dit :
Bon ben après celui de @Hilly j'ai envie d'arrêter la préparation de mon colis et d'aller me cacher dans une grotte :yawn:
Je t'avoue que je suis contente d'avoir déjà donné mon colis :cretin:

@Hawley je suis trop bête, j'avais pas bien lu ton message et je croyais que tu disais que t'avais jamais été à Serpentard puis d'un coup je me suis dit "mais bouze de dragon je croyais qu'elle était à Serpentard Hawley?"
Et j'ai bien relu et du coup mon Welcome ne veut rien dire :facepalm:

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Bonjour à toutes les pottines!
Après 2 ans passés à vous lire en sous-marin, a baver devant vos merveilleux colis et votre coupe des 4 maisons, je prends mon courage à deux mains et j'ai décidé de prendre une bonne résolution: participer à ce forum HP! :supermad:
Enfin si vous voulez bien de moi bien sûr... :shifty:

Je suis une fervente fanatique de HP, je relis régulièrement les livres (et ne m'en lasse pas!!), regarde le plus souvent possible les films, lis des tonnes de fanfictions et je vous une passion dévorante pour Ron <3

Du coup j'ai fait le test que @Crocuta a posté et voilà le résultat:

Serdaigle: 76%
Poufsouffle: 70%
Gryffondor: 64%
Serpentard: 58%
Mais sur Pottermore je suis Poufsouffle et j'en suis très très fière!!!:paillettes:

Voilà voilà... J'espère que vous voudrez bien de moi :icon_4laugh:

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
flotsam;4531161 a dit :
Le sujet (fort épineux) a déjà dû être abordé, mais c'est dingue que jamais ils parlent des douches, que ce soit dans les films ou les bouquins, à part les toilettes et les salles de bains réservées aux préfets, on entend jamais parler des élèves qui se lavent. Alors oui dans l'absolu on s'en fout qu'ils se lavent les dents ou les pieds, mais vu tous les détails qu'il y a, sur la bouffe, les dortoirs, etc ... c'est étonnant que ça apparaisse pas une seule fois :bain:

J'imagine trop les dialogues :yawn:
-Ron "Je t'ai pas vu au petit-dej Harry, ca va?"
-Harry : "J'ai la gastro, d'ailleurs j'ai oublié de me laver les mains "

:cretin:

Mais c'est vrai qu'à part les préfets on sait pas si les autres se lavent ou pas.
A mon avis JK a pas détaillés parce que c'est quand meme pas hyper passionnant et que ca doit pas etre des toilettes magiques, enfin ca doit etre le même principe que chez les Moldus du coup ca etonne personne quoi :lunette:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Non mais en fait, les sorciers sont crades c'est tout!

Plus sérieusement, je penses qu'ils ont, dans la salle commune de chaque maison, une salle de bain fille et une salle de bain garçon. Un peu comme dans les centres de colonies de vacances.

Elles n'en parlent pas parce que ça n'apporte rien à l'histoire surement.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
crocuta;4533017 a dit :
Je ne pensais pas que vous allez êtres aussi nombreuses à (re)faire le test:happy:

Je suis en train de relire La Coupe de feu et il y a un détail concernant Nagini qui me chiffonne un peu.

Dans le premier chapitre, Voldy rappelle à Queudver de traire Nagini en prévision d'un petit goûté nocturne.
Je n'ai rien contre le verre de lait chaud pour trouver le sommeil, mais du lait de serpent, je suis un peu curieuse:lunette:

Sans compter que traire cette grande et méchante saucisse ne doit pas être une partie de plaisir pour Queudver:fear:

Effectivement, comme le dit @tusaistousser c'est bien le venin de Nagini. Ca doit être une erreur de traduction ou je ne sais pas quoi mais, à ce que je sache, les serpents ça ne donne pas de lait, si? :shifty: Donc du coup c'est pour faire une potion pour lui redonner des forces à base de venin de serpent ;)

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
mrs-yoda;4533046 a dit :
crocuta;4533017 a dit :
Je ne pensais pas que vous allez êtres aussi nombreuses à (re)faire le test:happy:

Je suis en train de relire La Coupe de feu et il y a un détail concernant Nagini qui me chiffonne un peu.

Dans le premier chapitre, Voldy rappelle à Queudver de traire Nagini en prévision d'un petit goûté nocturne.
Je n'ai rien contre le verre de lait chaud pour trouver le sommeil, mais du lait de serpent, je suis un peu curieuse:lunette:

Sans compter que traire cette grande et méchante saucisse ne doit pas être une partie de plaisir pour Queudver:fear:

J'imagine bien Voldy au marché "Je vais vous prendre du roquefort, du morbier et quoiiii? Vous avez pas de fromage de serpent? Non mais je vais faire comment demain matin pour mon p'tit dej'? Avada Kedavra. :stare: "

:yawn: :yawn:
Internet, c'est vraiment la vie :
Lg5nZt2.png

(oui oui j'ai cherché "voldemort supermarché" sur Google :cretin: )

• Big up !
Réactions : Lilja
10 Septembre 2013
184
7 490
20
:hello:

Je passe vous dire que j'ai enfin pu ouvrir le colis de Noël d'@Azraëlle :noel: Je suis rentrée hier soir mais je ne l'ai ouvert que ce midi, je me l'étais promis comme récompense pour me motiver à aller faire mes examens médicaux ce matin (:shifty:).

Doooonc, après avoir enlevé l'équivalent de deux rouleaux de scotch et demi (:cretin:), j'ai découvert ceci :

La lettre, au-dessus, était rédigée sur du papier à en-tête de Poudlard et listait le contenu du colis. J'ai donc arrêté de lire dès le premier point de la liste, pour ne pas me gâcher la surprise :cretin: Une fois la lettre et le papier-bulle enlevés, le colis ressemblait à ça :

J'ai donc pu découvrir dans mon colis :

- tout d'abord, un mug avec un cerf dessiné de manière très graphique, super joli ! De l'aveu d'Azraëlle, elle avait commencé par essayer de dessiner une biche (du fait de ma passion absolument pas secrète pour Rogue), mais ça ne donnait rien, donc elle a changé pour le cerf :cretin: Ça va donc s'ajouter à mon interminable collection de mugs :cretin:

- deux paires de chaussettes très mignonnes de chez Oysho (la seule chose non DIY du colis !), pour pouvoir les porter dépareillées comme Dobby :cretin:

- ce que j'ai d'abord pris pour une petite peluche en forme d'éclair, mais la lettre m'a appris qu'il s'agit en fait d'une bouillotte (mais j'ai pas encore osé la mettre au micro-ondes :shifty:)

- une petite pochette sur laquelle est cousu un écusson Gryffondor, qui me permettra d'afficher fièrement les couleurs de ma maison chez tous les commerçants :cretin: (je compte m'en servir comme d'un porte-monnaie)

- une magnifique baguette magique :puppyeyes: Elle est super réaliste, même ma mère l'adore :cretin:

- le journal intime de Tom Jedusor, marqué à son nom au dos et à l'intérieur. Apparemment, un texte est censé apparaître sur une page à la chaleur d'une bougie, mais ça ne marchait pas (et j'avais peur de cramer le carnet :yawn:) donc j'ai testé au sèche-cheveux, sans succès là aussi... Si ça se trouve, je me suis trompée de page :yawn: Bref, j'attends les instructions d'Azraëlle pour savoir si c'est moi qui suis débile ou quoi :shifty:

Ensuite, j'ai donc lu la lettre et j'ai découvert que le colis était censé contenir un collier, que je n'avais donc pas trouvé :cretin: C'est ma mère qui l'a finalement trouvé, en me disant que le papier de soie que contenait le mug était étrangement lourd :cretin:

- donc, pour terminer, un collier livre HP super mignon !

Voilà voilà, photo d'ensemble :

(Je mettrai sans doute des photos de chaque objet dans les jours qui viennent, mais ce soir c'est le 31 alors voilà :cretin:)

Merci beaucoup Azraëlle :dowant::jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes