Mooh, vous êtes mignonnes
J'ai pas mal de trucs à gérer en ce moment et je tiens difficilement debout, alors les stats ont été un peu retardées, mais les voilà ! (Du coup c'est possible qu'il y ait des erreurs dedans - oui, plus que d'habitude -, désolée si c'est le cas
)
*Ding ding ding* (oui je tiens à mon jingle
)
[img=350x300]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/d2/4b/d24bc4338a1f3fe385d8bb7ae3e66ae24ee7ddc6.png[/img]
Sur les
28 participantes au défi n°7, nous avons :
-
7 créations du côté des Gryffondor
-
11 créations et
79 décollements de rétine du côté des Poufsouffle
-
5 créations du côté des Serdaigle
-
5 créations du côté des Serpentard
On observe donc une légère remontée des participations cette semaine, avec
3 créations de plus que pour le défi n°6, mais on reste bien en-dessous du nombre de participantes aux 5 premiers défis. La légendaire relâche du mois d'août ne serait-elle donc pas seulement un phénomène moldu ? Arthur Weasley aurait-il enfin réussi à l'importer dans le monde sorcier ?
J'aimerais bien, Arthur, mais là ça commence à devenir inquiétant quand même.
Les Gryffondor sont cependant la seule maison à perdre des participantes cette semaine (
-3 créations par rapport à la semaine dernière), alors que les Poufsouffle doublent presque leur effectif en passant de
6 balais à
11 plats (oui oui, malgré les apparences, cette phrase a un sens
). Ce revirement de situation a sans doute un rapport avec le pouvoir du troll qui, en changeant de camp, a transféré une vague de motivation des lionnes vers les blairettes
Du côté des Serpentard et des Serdaigle, les variations par rapport à la semaine dernière sont minimes : la maison vert et argent compte
1 participante de plus, tandis que les bleu et bronze restent stables avec à nouveau
5 participations.
Le nombre de créations générées pour la Coupe passe donc à
280. Pour fêter ça (je suis si bonne en transitions
), je vous propose un petit graphique de l'évolution du nombre de participations globales et par maison :
Oui Dan, moi aussi, je suis émerveillée par tant de couleurs chatoyantes.
On observe, comme on pouvait s'y attendre, une jolie dégringolade des participations à partir du défi n°6 (Balai). On peut aussi remarquer que les Serdaigle et les Serpentard (notez que j'ai poussé jusqu'à reprendre les couleurs des maisons pour tracer les graphes associés
) suivent une courbe d'évolution assez similaire, tandis que les Poufsouffle et les Gryffondor commencent sur le même schéma, mais suivent des tendances inversées à partir du défi n°4 (Make-up).
Au niveau des grandes-chelemeuses, la situation reste identique chez les Poufsouffle (
3), les Serpentard (
1) et les Serdaigle (
0, ce serait effectivement étonnant que ça change chez les Serdaigle
) ; en revanche, les Gryffondor perdent
1 participante régulière (
) et tombent à
3. Il nous reste donc
7 Horcruxes grandes-chelemeuses et plus qu'un défi à tenir pour qu'elles valident définitivement ce titre !
Un petit point sur les questions bonus également : sur les
7 qui ont été postées jusqu'à présent (soit une moyenne de
1 question par semaine de Coupe), les Poufsouffle et les Serdaigle en ont respectivement remporté
3, soit
42,9% du total des questions remportées par chacune de ces maisons et
85,8% à elles deux (on sent le monopole ou pas ?
), tandis que les Gryffondor complètent avec
1 question remportée, soit
14,3% du total (oui je sais, le total dépasse 100%, mais c'est les arrondis qui m'embêtent
).
Et enfin, comme d'habitude, le point timing !
Une fois n'est pas coutume, les Gryffondor sont les lève-tôt de la semaine en postant la toute première création à
1h04 et en dévoilant leur création médiane à
12h58 ; les Serpentard ne sont pas loin derrière avec une heure médiane de postage à
15h29, et sont d'ailleurs la première maison à finir de poster toutes leurs créations, à
19h10. Quant aux Serdaigle et aux Poufsouffle, leurs créations médianes ont respectivement été postées à
16h03 et
18h27 ; ce sont d'ailleurs les blairettes qui ferment la marche avec une dernière participation postée à
22h57. Les Gryffondor reprennent le trophée de la plage de postage la plus étendue avec un écart de
19 heures et 8 minutes entre leurs première et dernière participation, tandis que les Serpentard s'emparent du prix du postage le plus condensé en
6 heures et 32 minutes (en comparaison, les Serdaigle ont mis
9 heures et 33 minutes à poster le même nombre de créations ; quant aux Poufsouffle, malgré leurs
11 créations, soit
39,3% des participations de ce défi à elles seules, l'écart entre leurs premier et dernier posts n'est "que" de
14 heures et 38 minutes).
A la semaine prochaine pour les statistiques du dernier défi individuel !