Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
(J'ai le droit de répondre pour Poufsouffle même si je suis pas inscrite pour la coupe ? :shifty:)

A l'hôpital Sainte-Mangouste !

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
maple-2;4878210 a dit :
QUESTION BONUS

Où est-ce qu'Harry rencontre de nouveau Lockhart après les mésaventures de la Chambre des Secrets?

(10 points pour cette question)​

A l’hôpital Sainte Mangouste :halp:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
expelliarmus;4878217 a dit :
maple-2;4878210 a dit :
QUESTION BONUS

Où est-ce qu'Harry rencontre de nouveau Lockhart après les mésaventures de la Chambre des Secrets?

A Sainte Mangouste

10 POINTS FOR HUFFLEPUFF
Smilie_Hufflepuffwappen.gif

(Oui il faut participer à la coupe pour faire gagner des points à sa maison)

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
maple-2;4878222 a dit :
expelliarmus;4878217 a dit :
maple-2;4878210 a dit :
QUESTION BONUS

A Sainte Mangouste

10 POINTS FOR HUFFLEPUFF
Smilie_Hufflepuffwappen.gif

(Oui il faut participer à la coupe pour faire gagner des points à sa maison)

tumblr_lboxp0rG461qb0zfoo1_500.gif

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Je suis trop deg de n'avoir pas pu participer au dernier défi, genre je l'attendais trop avec impatience et voilà que mon ordi me claque dans les doigts :gonk:

Mais enfin, @Rikku ma co-préfète adorée nous en a sorti un bien cool, j'ai hâte de le faire... (Et vu que je vais chez mes parents ce soir je vais porter ma fratrie à contribution pour les photos hahahaha :cretin: )

En tous cas j'ai regardé les participations de cette semaine, et y'a toujours des participations complètement folles, ça m'impressionne grave. Imaginez si on mettait nos talents en commun, on pourrait faire de grandes choses!
(Les Gryffondor seraient là pour le divertissement.... Gros gros niveau cette semaine les filles :yawn: @-Ellebore , ta bourse en peau de dragon m'a l'air fort appétissante... je peux gouter? :winky: )

Conquérir le monde, par exemple.

Ou abattre un troll des montagnes de 3 mètres de haut....

Dernière édition :
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Mooh, vous êtes mignonnes :lunette: J'ai pas mal de trucs à gérer en ce moment et je tiens difficilement debout, alors les stats ont été un peu retardées, mais les voilà ! (Du coup c'est possible qu'il y ait des erreurs dedans - oui, plus que d'habitude -, désolée si c'est le cas :shifty:)

*Ding ding ding* (oui je tiens à mon jingle :lunette:)

[img=350x300]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/d2/4b/d24bc4338a1f3fe385d8bb7ae3e66ae24ee7ddc6.png[/img]​

Sur les 28 participantes au défi n°7, nous avons :
- 7 créations du côté des Gryffondor
- 11 créations et 79 décollements de rétine du côté des Poufsouffle
- 5 créations du côté des Serdaigle
- 5 créations du côté des Serpentard

On observe donc une légère remontée des participations cette semaine, avec 3 créations de plus que pour le défi n°6, mais on reste bien en-dessous du nombre de participantes aux 5 premiers défis. La légendaire relâche du mois d'août ne serait-elle donc pas seulement un phénomène moldu ? Arthur Weasley aurait-il enfin réussi à l'importer dans le monde sorcier ?

arthur-weasley-harry-potter-j-keep-calm-order-of-the-phoenix-Favim.com-235344.gif

J'aimerais bien, Arthur, mais là ça commence à devenir inquiétant quand même.

Les Gryffondor sont cependant la seule maison à perdre des participantes cette semaine (-3 créations par rapport à la semaine dernière), alors que les Poufsouffle doublent presque leur effectif en passant de 6 balais à 11 plats (oui oui, malgré les apparences, cette phrase a un sens :lunette:). Ce revirement de situation a sans doute un rapport avec le pouvoir du troll qui, en changeant de camp, a transféré une vague de motivation des lionnes vers les blairettes :hesite: Du côté des Serpentard et des Serdaigle, les variations par rapport à la semaine dernière sont minimes : la maison vert et argent compte 1 participante de plus, tandis que les bleu et bronze restent stables avec à nouveau 5 participations.

Le nombre de créations générées pour la Coupe passe donc à 280. Pour fêter ça (je suis si bonne en transitions :lunette:), je vous propose un petit graphique de l'évolution du nombre de participations globales et par maison :

608778oimg.png

wow.gif

Oui Dan, moi aussi, je suis émerveillée par tant de couleurs chatoyantes.

On observe, comme on pouvait s'y attendre, une jolie dégringolade des participations à partir du défi n°6 (Balai). On peut aussi remarquer que les Serdaigle et les Serpentard (notez que j'ai poussé jusqu'à reprendre les couleurs des maisons pour tracer les graphes associés :drama:) suivent une courbe d'évolution assez similaire, tandis que les Poufsouffle et les Gryffondor commencent sur le même schéma, mais suivent des tendances inversées à partir du défi n°4 (Make-up).

Au niveau des grandes-chelemeuses, la situation reste identique chez les Poufsouffle (3), les Serpentard (1) et les Serdaigle (0, ce serait effectivement étonnant que ça change chez les Serdaigle :lunette:) ; en revanche, les Gryffondor perdent 1 participante régulière (:shifty:) et tombent à 3. Il nous reste donc 7 Horcruxes grandes-chelemeuses et plus qu'un défi à tenir pour qu'elles valident définitivement ce titre !

Un petit point sur les questions bonus également : sur les 7 qui ont été postées jusqu'à présent (soit une moyenne de 1 question par semaine de Coupe), les Poufsouffle et les Serdaigle en ont respectivement remporté 3, soit 42,9% du total des questions remportées par chacune de ces maisons et 85,8% à elles deux (on sent le monopole ou pas ? :lunette:), tandis que les Gryffondor complètent avec 1 question remportée, soit 14,3% du total (oui je sais, le total dépasse 100%, mais c'est les arrondis qui m'embêtent :vex:).

Et enfin, comme d'habitude, le point timing !

Une fois n'est pas coutume, les Gryffondor sont les lève-tôt de la semaine en postant la toute première création à 1h04 et en dévoilant leur création médiane à 12h58 ; les Serpentard ne sont pas loin derrière avec une heure médiane de postage à 15h29, et sont d'ailleurs la première maison à finir de poster toutes leurs créations, à 19h10. Quant aux Serdaigle et aux Poufsouffle, leurs créations médianes ont respectivement été postées à 16h03 et 18h27 ; ce sont d'ailleurs les blairettes qui ferment la marche avec une dernière participation postée à 22h57. Les Gryffondor reprennent le trophée de la plage de postage la plus étendue avec un écart de 19 heures et 8 minutes entre leurs première et dernière participation, tandis que les Serpentard s'emparent du prix du postage le plus condensé en 6 heures et 32 minutes (en comparaison, les Serdaigle ont mis 9 heures et 33 minutes à poster le même nombre de créations ; quant aux Poufsouffle, malgré leurs 11 créations, soit 39,3% des participations de ce défi à elles seules, l'écart entre leurs premier et dernier posts n'est "que" de 14 heures et 38 minutes).

A la semaine prochaine pour les statistiques du dernier défi individuel !

789194HarryPotterGifharrypotter23969225499207.gif

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes