Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
je pense que c'est bon en ce qui me concerne (oui parce que je suis toujours aussi nulle, du coup je ne sais pas si les modifications effectuées sont prises en compte).

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
oui vous êtes bien inscrites les filles! lol vous pouvez que ça a été enregistré/modifié tout dessus, c'est écrit, quand vous avez fini de taper qqe chose : enregistrement en cours et après dernière modification il a ... minutes!

• Big up !
Réactions : HarlowSparow
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
non mais vous allez vous y faire au google docs, c'est tout simple, et vous pouvez papoter dessus aussi, en simultané et tout (c'est sur un google docs qu'on fait nos salles communes pour la coupe), bref, c'est vraiment sympa comme truc!

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
En fait, j'ai participé a ma 1ère coupe cet été donc je vais te dire comment ça s'est passé cet été, avant je ne sais pas ^^
On se réparti toutes dans nos maisons mais il faut que ça soit équitable donc certaines sont obligés de changer et d'aller dans leur 2ème choix. et après, à partir de la 1ère semaine de juillet, il y a un défi à réaliser chaque semaine (make-up, dessin, cuisine...). la dernière semaine par contre ce n'est pas un défi individuel mais collectif, toute la maison s'y met. une fois que tu as réalisé ton défi tranquillement (ou pas!) chez toi, tu dois poster la photo et l'explication sur une partie du fofo spécial (ici) et il y a un document ou tu peux voter pour maximum 3 pottines mas qui ne sont pas de ta maison. La grande manitoue (Map'Le) à compté les points des votes cet été avec en plus des questions bonus posées sur le forum et voilà. et ce qui est super aussi c'est qu'on a une salle commune (un google docs donc) (1 pour chaque maison) ou on peut parler, discuter de ce qu'on va faire, demander leur avis aux autres mais aussi parler de tte autre chose , bref! j'espère que c'est à peu près clair lol

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
La saga de mon enfance, les livres sont juste incroyables, beaucoup mieux que les films. Je regrette seulement qu'il n'y est que le point de vu d'Harry Potter, j'aurais aimé avoir un multi point de vu.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, ça concerne Voldemort, lorsque les gens se posent des questions sur sa sexualité. Parce lorsqu'il était jeune, il était beau, pour la plupart des gens, ils n'arrivent pas à concevoir que Voldemort n'ait jamais eu de relation sexuelle, car il était un homme jeune et viril et blabla. Pourtant, corrigez-moi si je me trompe ça me semble assez évident que Voldemort était asexuel, même jeune il ne ressentait aucune attirance pour personne contrairement à des gens qui pensent qu'il retenait ses "pulsions sexuelles" car il se croyait mieux que tous le monde, moi je pense qu'il n'en avait pas. Et ensuite il a fait ses deux horcruxes en se scarifiant l'âme donc après il s'est largement déshumanisé.
Mais c'est mon coup de gueule d'aujourd'hui mais c'est énervant les gens qui pensent que c'est impossible de vivre sans sexualité, sans amour romantique... Ca se ressent comme une pression sur le personnage: parce TEJ était jeune et beau, il s'envoyait forcément en l'air à tout va alors qu'il était déjà un meurtrier avec des bouts d'âmes en moins. Bref résumé les gens à leur sexualité, ça devient agaçant. Et c'est la même chose avec Rogue et Dumbledore à l'inverse les gens n'arrivent pas à imaginer qu'ils n'aient eu qu'un seul amour dans leur vie sans aventures à côté. Je pense que la relation que Dumbledore a eu avec Grindelwald a été destructrice et lui a laissé un sentiment de culpabilité assez intense qui l'a empêcher d'avancer, idem pour Rogue qui est en partie responsable de la mort de Lily.
Quand je sors ce genre d'argumenation à d'autres fans, ils me ricanent au nez, et n'arrivent vraiment pas à envisager une vie sans sexualité et romantisme.
C'est mon coup de gueule du jour car je viens aussi d'apprendre que les schtroumpfs ont une sexualité, des auteurs tente de démontrer par A+B que parce qu'il y a la schtroumpfette et tout ça que c'est forcément synonyme de sexualité. Je ne sais pas c'est quoi cette manie de vouloir tout rendre hyper-sexualisé. D'un autre côté je comprends les asexuels sont plus rares, les seuls personnages que j'identifie comme tel c'est Tom Jedusor/Voldemort, Varys (logique), et dans une moindre mesure Sherlock Holmes.

Désolée, je suis un peu HS par rapport aux conversations, c'était mon coup de gueule
Un seul mot: MERCI! <3
Merci de résumer en ce tout petit paragraphe tout ce que je ressens et tout ce que j'ai envie de hurler à la tête des gens qui ne peuvent pas concevoir quelqu'un sans l'aspect sexuel de sa vie!
Comme si la vie se résumait à ça....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes