Avoir une bonne mémoire des faits, des anecdotes, des moments de la vie, des noms des gens, des choses que l'on a pu lire, voir ou entendre surtout lorsqu'on est jeune. J'ai l'impression que lorsqu'on arrive à un certain âge c'est plutôt bien vu car on passe pour quelqu'un qui a un cerveau qui résiste bien au vieillissement alors que quand on est jeune c'est limite mal vu ou moqué. J'ai tendance à me souvenir de pas mal d'anecdotes me concernant ou concernant d'autres personnes, je mémorise assez rapidement les noms des gens et ce depuis petite ; ce qui a toujours eu tendance à me faire passer pour une fille bizarre. Apparemment, selon les gens de mon âge, ce n'est pas possible de se rappeler de tous ces trucs et d'avoir une vie sociale, donc pour eux je passais pour la fille limite autiste qui sort pas et qui se bourre le crâne avec des trucs inutiles. Je crois que ce qui perturbe les gens c'est que je me rappelle de choses les concernant dont eux souvent ne se rappellent même plus, du coup je passe presque pour une stalkeuse. En bts et à la fac j'ai toujours connu les noms et prénoms de tous les gens de la promo (après j'ai jamais été dans des promos de plus d'une quarantaine d'élèves) alors que je parlais qu'à quelques personnes dans ces promos et les gens trouvaient ça bizarre et inutile de connaître les noms des autres. Quand je discute avec quelqu'un et que la personne ne se rappelle pas d'un truc dont moi je me rappelle je dois faire semblant de chercher à me rappeler car si je réponds trop rapidement la personne semble déstabilisée. J'ai l'impression que les gens qui ne se rappellent de rien sont limites mieux vus car ils semblent plus ancrés dans le présent alors que moi on m'a régulièrement dit que ce que je savais ça ne servait à rien, que c'était regarder le passé et non le présent ou le futur, que ça fait fille bizarre, stalkeuse, no life...